Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Traduire votre profil sur LinkedIn : les opportunités à saisir

Avoir un profil sur le réseau social LinkedIn semble de plus en plus fréquent. Vous en avez sûrement créé un, afin de pouvoir mettre en avant votre entreprise ou vous-même sur les...

Publié par Louise

Avoir un profil sur le réseau social LinkedIn semble de plus en plus fréquent. Vous en avez sûrement créé un, afin de pouvoir mettre en avant votre entreprise ou vous-même sur les réseaux.

Qu’il s’agisse de votre page personnelle ou d’une page entreprise, il peut être intéressant pour vous de penser à la proposer en plusieurs langues en fonction de vos objectifs. Vous ne voyez pas bien les opportunités que cela peut avoir pour vous ? C’est justement ce que nous nous proposons de vous présenter.

Linkedin, qu’est-ce que c’est ?

LinkedIn est un réseau social à vocation professionnelle qui a été créé en 2002. Ce n’est pas sur ce réseau que vous mettrez des photos de vacances, à moins que cela ait un rapport direct avec votre entreprise. LinkedIn peut ressembler à une sorte de CV en ligne, consultable par les 660 millions de membres, parmi 200 pays. En plus des particuliers, on trouve des pages entreprises dans 170 secteurs d’activités.

Le but étant de mettre en relation les particuliers, les employeurs, les recruteurs, les personnes en recherche d’emploi ou de stage, en passant par le principe de connexion et de réseautage.

LinkedIn est donc un bon moyen pour communiquer sur votre marque, interagir avec vos clients et même proposer des postes à pourvoir. Ce réseau pourra participer à la construction de votre image de marque en français, comme dans d’autres langues.

 

Une plus grande visibilité

Posséder une page LinkedIn est déjà un moyen d’augmenter votre visibilité sur internet, mais il faut faire ça bien. Il n’y a pas que votre blog et/ou votre site internet qui soient concernés par le référencement. Si vous avez créé une page entreprise sur LinkedIn, il est important de bien la travailler afin qu’elle corresponde aux exigences SEO de la plate-forme. Une fois chose faite, votre visibilité pourrait être augmentée grâce à la traduction de votre page.

En effet, le référencement passe en partie par l’utilisation de mots-clés. La traduction de votre page, pourra vous offrir un plus grand panel de mots grâce auxquels il sera possible de trouver votre entreprise, la faisant remonter dans les résultats de recherche.

 

 

L’ouverture vers le marché international

L’autre opportunité de traduire votre page LinkedIn est l’ouverture vers le marché international. En plus d’être trouvé plus souvent, la traduction vous permettra d’être trouvé par des personnes qui ne sont pas des locuteurs français. Si vous visez un public différent que le public francophone, vous avez sûrement fait traduire votre site internet. Il est important à la suite de cela de traduire votre page LinkedIn afin que cette cible puisse vous trouver par différents moyens. Grâce à une stratégie multi-canal, vous êtes sûr d’être capable de fournir les mêmes informations à vos clients, quel que soit le canal qu’ils ont pris pour arriver jusqu’à vous.
De plus, si vous souhaitez recruter du personnel pour élargir votre marque à l’étranger, cela vous permettra d’être remarqué par plus de personnes et augmentera votre chance de trouver les perles rares qui vous aideront dans votre projet sur place.
De plus, plus vous produirez de contenu sur internet dans la langue de votre public cible, plus vous gagnerez en crédibilité (seulement si la traduction proposée est de qualité évidemment). Cela donnera l’impression à vos clients que vous êtes vraiment implanté auprès de ce public.

 

 

La communication avec vos clients

Vous pouvez utiliser LinkedIn pour de nombreuses choses. Au delà de la recherche et l’offre d’emploi, LinkedIn est un lieu propice à l’échange. Vous pouvez communiquer avec un client grâce à la messagerie instantanée. Un étranger aura plus de facilité à vous poser une question si votre page est traduite. De plus, LinkedIn est aussi un lieu idéal pour communiquer avec votre communauté de façon professionnelle. Vous pourrez partager avec eux des informations sur vos produits ou services, annoncer la sortie d’une nouveauté, mettre en avant vos qualités, etc. Partager des informations en plusieurs langues vous permettra d’augmenter l’interaction avec vos clients, ce qui aura un impact sur le nombre de visiteurs sur votre page ou votre site.

 

Ainsi avoir une page LinkedIn en plusieurs langues vous donnera de nombreux avantages à la fois pour vous ouvrir vers d’autres clients mais aussi pour que votre entreprise soit attirante sur le marché de l’emploi. Il serait dommage de s’en priver, n’est-ce pas ?

 

 

Pour optimiser la qualité de la traduction de votre CV et enrichir vos expériences professionnelles, faites appel à des traducteurs professionnels en déposant votre projet de traduction sur Traduc.com.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment optimiser la visibilité de votre application sur l’App Store et Google Play  ?

Alors que le nombre d’applications qui existent a explosé ces dernières années, Google Play et Apple Store apparaissent comme les deux principales...

Publié le par Kevin Dangu
Webmarketing

Comment la France a récupéré le nom de domaine france.com auprès d’un particulier qui le détenait depuis 1994

France.com appartient depuis 1994 à un franco-américain qui en a fait un business en ligne. Jean-Noël Frydman a eu la clairvoyance de déposer ce nom de...

Publié le par Fabian Ropars