Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Dell Froot un nouveau prototype

Quel est ce drôle d’engin ? Une nouvelle montre ? Un bracelet électronique ? Non c’est un Dell Froot, un ordinateur sans écran ni clavier. Pour...

Publié par Team WebActus

Dell Froot

Quel est ce drôle d’engin ? Une nouvelle montre ? Un bracelet électronique ? Non c’est un Dell Froot, un ordinateur sans écran ni clavier. Pour l’instant ce n’est qu’un prototype designé par Pauline Carlos et donc n’existe pas et n’est pas commercialisé. Alors arrêtez de chercher il n’existe pas :)

Cet essai n’est pas dénué de sens et vient s’inscrire dans le cadre d’un concours pour le développement durable organisé par Dell lui-même. En effet, l’amélioration des dernières technologies permettent de se passer d’un écran ou même d’un clavier et du coup cela vient réduire les matériaux nécessaire à la fabrication.

Fonctionnement Froot DELL

Le Froot Dell embarque deux projecteurs qui permettent de projeter l’écran et le clavier sur n’importe quelle surface. Il embarque aussi un capteur infrarouge qui lui permet de savoir interpréter quelle touche a était tapé. Bien sûr comme tout concept/prototype il ne fera jamais le jour ou ne sera commercialisé. Mais l’idée est bonne et on voit que Dell recherche de nouvelles technologies qui permettraient de le démarquer de ses concurrents. Nous verrons ce que cela va donner dans les années qui viennent.

Seriez-vous prêt à acheter ce genre de gadget ? Quoi que taper sur le bureau peu faire mal au doigt à la fin non ?

Source : BeGeek

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Premiere Pro : Adobe lance des nouveautés pour le montage audio

Adobe a effectué une mise à jour majeure du workflow dédié à l’audio, facilitant le montage et intégrant de nouvelles fonctionnalités.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

SEO : comment signaler une page web de mauvaise qualité à Google

Avec son nouveau formulaire de signalement, Google permet aux internautes de soumettre les pages web malveillantes ou trompeuses.

Publié le par Etienne Caillebotte