Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

50+ techniques et outils pour optimiser vos images pour le web

Les images jouent un rôle important dans la création et l’optimisation d’un site web. Elles permettent notamment d’illustrer, de gagner en lisibilité et d’améliorer le...

Publié par Laura

Les images jouent un rôle important dans la création et l’optimisation d’un site web. Elles permettent notamment d’illustrer, de gagner en lisibilité et d’améliorer le référencement.

Toutefois, elles nuisent bien souvent au site plus qu’elles ne lui sont bénéfiques : trop lentes à charger, parfois de qualité douteuse, ou mal référencées… Vous devez donc leur prêter une attention toute particulière.

Zoom sur plus de 50 astuces à appliquer sur vos images pour booster les performances de votre site.

 

Améliorer le SEO de vos images

SEO images

👉 Les 5 fondamentaux du référencement d’image

Si vous débutez en SEO, cet article est fait pour vous ! Découvrez les bases pour bien référencer les images de votre site web.

👉 6 règles à respecter pour la balise Alt de vos images

Lu par l’intégralité des moteurs de recherche, le texte alternatif (ou balise Alt) est l’élément clé pour le référencement de vos images. Retrouvez toutes les règles à respecter pour bien compléter cette balise HTML.

👉 Comment valoriser vos visuels pour votre référencement ?

Cet article complète à merveille les deux précédents : on y parle balisage, mais aussi expérience utilisateur ! Un élément à ne surtout pas oublier lorsque vous travaillez sur votre site.

Vous avez délaissé le référencement de vos images depuis trop longtemps et avez une masse importante de visuel à optimiser pour les moteurs de recherche ? Sous-traitez le SEO de vos images à des professionnels freelances en postant votre projet sur Codeur.com. Vous recevrez des devis rapidement et gratuitement.

 

Accélérer le temps de chargement des visuels

Cloudimage

👉 Comment accélérer le chargement de vos images ?

Les visiteurs d’un site n’attendent généralement pas plus de 2 secondes qu’une page se charge avant de quitter le site. En e-commerce, un temps de chargement élevé baisse considérablement le taux de conversion.

Alors, quelles mesures peut-on prendre pour éviter que les images n’augmentent le temps de chargement d’un site ? Réponse dans cet article de Graphiste.com.

👉 5 astuces pour bien gérer les images de votre site

Plus généraliste, cet article regroupe plusieurs conseils pour améliorer le temps de chargement des images mais aussi quelques astuces design pour que vos images soient performantes sur le web.

 

Choisir les bons formats de visuel

WebP

👉 JPG ou PNG : quel format choisir pour les images de votre site web ?

C’est une question que se posent souvent les propriétaires de sites internet. Dans quelles circonstances privilégier une image au format PNG ? au format JPG ? Éléments de réponse dans cet article.

👉 6 outils gratuits pour convertir vos images au format .WebP

De plus en plus populaire, le format WebP est reconnu comme le plus performant actuellement en terme de ratio poids-qualité d’image.

Mais les logiciels des création graphiques proposent rarement d’enregistrer sous ce format. Alors comment convertir vos visuels facilement ? Codeur.com vous présente 6 outils gratuits.

Réduire le poids des images

👉 10 techniques pour réduire le poids de vos images

Des images trop lourdes ralentissent le chargement d’une page web. Pour augmenter les performances de votre site, l’une des premières choses à faire est donc de réduire le poids de vos images !

Voici 10 astuces à appliquer pour rendre vos images plus légères et accélérer le chargement de votre site internet.

👉 10 outils pour compresser ses images en ligne

Les outils de compression en ligne permettent de réduire le poids de vos images tout en minimisant la perte de qualité. Faciles à utiliser, ils deviendront vos meilleurs alliés pour réduire le temps de chargement de vos images.

👉 Les 4 meilleurs plugins WordPress pour compresser vos images

Utilisateurs de WordPress, saviez-vous que des plugins existent pour compresser vos images dès leur importation sur votre site ? Ignorez donc la liste d’outil précédente et choisissez un plugin parmi cette sélection pour améliorer la vitesse de chargement de vos images et gagner du temps !

 

Avec ces lectures, l’optimisation des images pour le web n’aura plus de secrets pour vous !

Besoin d’aide pour référencer vos images correctement ? Pour optimiser vos visuels ? Des experts SEO et graphistes freelances sont disponibles rapidement sur Codeur.com. Postez votre projet pour obtenir leurs devis, c’est gratuit !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2020

Chaque année, nous publions un récapitulatif des statistiques des réseaux sociaux. Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn… Cet article permet...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

Comment Arkéa fait face aux défis de l’open banking

Le secteur bancaire est en première ligne en matière de digitalisation et d’intégration des nouvelles technologies au sein de ses équipes,...

Publié le par Flavien Chantrel