Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment créer une page de pré-lancement pour annoncer vos nouveautés ?

Vous aimez le cinéma ? L’un des moyens efficaces pour susciter l’attente des spectateurs autour d’un nouveau film est de diffuser une bande-annonce. Dans le cadre d’une...

Publié par Celine Albarracin

Vous aimez le cinéma ? L’un des moyens efficaces pour susciter l’attente des spectateurs autour d’un nouveau film est de diffuser une bande-annonce. Dans le cadre d’une entreprise, la stratégie du teaser existe également sous forme de page de pré-lancement.

Qu’est-ce que c’est ? Quels sont ses avantages ? Comment la mettre en place ? Rapprochez-vous de l’écran, on vous dit tout !

 

Une page pour teaser vos nouveaux produits ou services

Définition
Temporaire, une page de pré-lancement donne un bref aperçu d’un produit ou service, les problèmes qu’il résout et sa date de disponibilité. Son objectif est d’éveiller suffisamment l’intérêt des consommateurs pour créer de l’engouement autour de cette nouveauté.

Cette page teasing comprend un formulaire à remplir pour rester informé et être notifié lors de la sortie.

 

Pourquoi créer une page de pré-lancement ?

Les campagnes marketing pour promouvoir une prestation démarrent bien avant le lancement. Le but est de rentabiliser au plus vite la recherche et le développement de cette nouveauté.

Une page de pré-lancement performante permet de construire une communauté. Cette dernière devra être régulièrement abreuvée de contenus pour susciter son impatience. Mais ce n’est pas la seule raison à la création d’une page teasing.

Bon à savoir
En offrant un aperçu exclusif de votre nouvelle idée, vous pouvez recueillir les avis des consommateurs.

Ces feedbacks vous aideront à évaluer la pertinence de votre projet et à détecter les points à améliorer avant le lancement officiel. Vous pourrez développer de nouvelles options afin d’aligner votre idée sur les attentes réelles des acheteurs.

Enfin, la page de pré-lancement peut aussi vous servir à effectuer un A/B testing ! Profitez-en pour tester vos :

  • Slogans,
  • Présentations,
  • Visuels,
  • Call-to-action.

Lors de la sortie, vous saurez quel combo attire les conversions.

Source : Geekflare

 

Comment créer une page de pré-lancement efficace ?

Passons aux choses sérieuses : la réalisation de la page de pré-lancement ! Comment s’assurer qu’elle génère les retombées attendues ?

1. Penser à sa cible avant tout

L’objectif n’est pas de susciter la curiosité, mais bien un réel intérêt pour votre futur produit. Ce que vous voulez attirer, ce sont des prospects qui voudront bénéficier de cette offre… ou d’une autre prestation offerte par votre entreprise.

Notre conseil
Pour ce faire, incluez autant d’informations que possible, tout en pensant à votre cible.

Quels sont ses points de douleur ? Ses attentes ? De quelle solution a-t-elle besoin ? Comment allez-vous l’aider ? Exprimez clairement votre proposition de valeur, sans oublier d’exposer votre vision et vos projets.

2. Regarder au-delà de la vente

Votre page de pré-lancement ne doit pas se limiter à la vente de ce produit / service. Vous pouvez aussi l’utiliser comme une opportunité d’éduquer votre public et de sensibiliser de nouveaux clients aux prestations de votre entreprise.

En plus de présenter la nouvelle solution, pensez à promouvoir le concept clé qui résume toute votre activité. Incluez des statistiques sur la satisfaction de vos utilisateurs en général ou sur ce que votre entreprise a fait pour ses clients.

Cela contribue à renforcer la confiance dans votre produit et encourage les visiteurs à fournir leurs adresses email.

3. Optimiser l’appel à l’action

Le but premier de votre page de pré-lancement est de recueillir des emails. Raison pour laquelle les appels à l’action sont la partie la plus importante.

Rendez le CTA bien visible avec des couleurs vives et contrastées qui attirent naturellement le regard. Afin de rendre la tâche plus facile à vos visiteurs, placez ce bouton :

  • En haut de la page, au-dessus de la ligne de flottaison et en dessous du slogan.
  • Au milieu, après un argument fort.
  • À côté du champ d’inscription.
  • Tout en bas, à la fin de votre présentation.

Par ailleurs, l’inscription à votre liste doit être le seul call-to-action présent sur la page. Il est même conseillé de supprimer le menu de navigation, afin que le visiteur se concentre pleinement sur le teasing.

Concernant le texte du bouton, utilisez des formulations centrées sur le consommateur comme : « Prévenez-moi quand le produit est lancé », « Inscrivez-vous pour un accès exclusif », « Je le veux » ou « Tenez-moi au courant ».

Source : Hasibur rK

4. Soigner votre copie

Des images et un design de haute qualité attirent l’attention, mais ce sont vos mots qui convaincront le visiteur de laisse son email. Pour un texte de qualité, pensez à :

  • Rédiger un titre accrocheur
  • Injecter de l’émotion
  • Créer un sentiment d’urgence
  • Faire une promesse
  • Susciter la curiosité
  • Poser une question

Le texte doit mettre en valeur votre produit et rester suffisamment court pour retenir l’attention des visiteurs. Pensez à mettre en exergue des formules fortes, des statistiques ou votre argument phare. Cela dynamise la lecture et garde le visiteur éveillé.

 

La page de pré-lancement consiste à susciter l’impatience, à mettre en lumière votre entreprise et à construire une communauté autour de votre nouveau projet. L’objectif ? vendre votre nouveauté dès sa sortie !

Et pour vos projets de création de site internet, développement d’une application web, marketplace ou tout autre projet web, pensez à déposer votre projet sur Codeur.com. De nombreux prestataires freelances professionnels attendent de vous envoyer leur devis !

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Assistant teste le paiement par la voix

Google est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour que les utilisateurs puissent confirmer leurs paiements par la voix. L’article Google...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Community managers : 10 offres d’emploi en CDI

Nouvelle semaine, nouvelle sélection d’offres d’emploi, avec cette fois-ci 10 opportunités en CDI pour les community managers ! Si toutefois cette...

Publié le par Ludwig Herve