Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Twitter va nettoyer les comptes inactifs

Twitter vient de confier à TheNextWeb que Twitter travaille sur un projet de nettoyage de ses comptes inactifs avec une suppression et une réouverture du nom d’utilisateur....

Logo de Twitter

Twitter vient de confier à TheNextWeb que Twitter travaille sur un projet de nettoyage de ses comptes inactifs avec une suppression et une réouverture du nom d’utilisateur. Effectivement au même titre que le cybersquatting des noms de domaines (on achète un nom de domaine pour le revendre à prix d’or, par exemple : j’achète youtube.me et le revend à Google), certains comptes ont juste été créé pour être revendu ou au cas où. Cependant ce cybersquatting peut géner des personnes ou projets légitimes. Du coup Twitter a décidé de faire le ménage.

Pour twitter un compte inactif répond à la définition suivante (présente dans les conditions d’utilisation du service) :

An account is considered inactive if it hasn’t been logged into or updated in over 6 months. Inactive accounts may be automatically removed from Twitter. To keep your account active, be sure to log in and post an update within 6 months of your last update.

Alors si vous ne vous êtes pas connecté ou mise à jour votre statut (l’un ne va pas sans l’autre) alors vous êtes considéré comme inactif et Twitter risque de supprimer votre compte et de le réaffecter à une nouvelle personne.

Pour l’instant il est possible de contacter Twitter pour lui exposer votre problème. Vous souhaitez avoir tel username et ce compte est inactif alors au cas par cas Twitter peut vous autoriser à récupérer le login souhaité. Cependant ce n’est pas officiel.

Twitter n’a pas encore communiqué de date pour le lancement de ce service. On sait d’or et déjà qu’il va y avoir une nouvelle course au pseudo s stratégique. Ainsi si par exemple, une marque ou personne n’a pas de compte il y a de forte chance que quelqu’un le récupère rapidement pour le revendre pour quelques dollars. D’un point de vue éthique ce n’est vraiment pas bien mais d’un point vue économique c’est très rentable. Les prix de vente peuvent monter très haut pour 5 minutes d’enregistrement sur le site et 1 tweet par semestre.

Ne vous inquiétiez pas le Twitter de WebActus ne répond pas à ses critères et restera effectif comme il l’est. Je vous invite toujours à le suivre et à le faire vivre en interagissant avec nous.

Source : TheNextWeb

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Nintendo prépare l’après console de salon

La prochaine génération de consoles de salon pourrait être la dernière. Dans une interview de Nikkei, retranscrite et traduite par le média...

Publié le par Cyrielle Maurice
Webmarketing

Ad Creative Cheatsheet : inspirez-vous des campagnes Facebook Ads, Display et TV de plus de 200 marques

Pas toujours facile de trouver l’inspiration pour ses campagnes publicitaires en ligne. Avec Ad Creative Cheatsheet vous avez accès aux campagnes Facebook Ads,...

Publié le par Fabian Ropars