Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

SEO  : 6 conseils pour améliorer sa stratégie en période COVID

Le Covid-19 aura touché de nombreuses sociétés et secteurs d’activité et le SEO en fait peut-être partie pour votre site. En effet, il est possible de constater une baisse des...

Publié par Elodie

Le Covid-19 aura touché de nombreuses sociétés et secteurs d’activité et le SEO en fait peut-être partie pour votre site. En effet, il est possible de constater une baisse des visites sur votre site et cela peut être lié au Covid-19. Afin de redresser la barre, il est intéressant de revoir sa stratégie SEO afin de l’améliorer facilement.

Voici maintenant tous nos conseils afin que vos nouveaux articles suivent la tendance et l’actualité 

 

1. Mettre en valeur un contenu nouveau 

SEO : 6 conseils pour améliorer sa stratégie en période COVID
©Pixabay

 

Mettre à jour vos anciens articles afin qu’ils soient au gout du jour ou alors en créer de nouveaux qui seront plus modernes est une astuce afin de vous démarquer des autres sites. Vous serez ainsi dans l’air du temps et il vous sera alors plus simple d’ajuster votre façon d’optimiser vos contenus.

Il n’y a d’ailleurs pas que vos articles qui doivent être mis à jour, mais aussi vos meta titres et meta description. Si vous constatez une baisse de visibilité sur l’une de vos pages, il peut alors être intéressant de revoir la structure de vos balises. 

 

2. Chercher à vous réinventer 

En dehors de la période du Covid-19, il est normal de constater une baisse de fréquentations de certains de vos articles et ce, pour de multiples raisons. Il est tout d’abord possible que votre article ait chuté dans les résultats de Google, ainsi, il est moins visible qu’avant. Il est également probable que votre article ou votre site soit moins fréquenté car la concurrence réalise un contenu plus ou moins similaire au votre.

Dans ce cas, l’audience est diminuée. Afin que cela ne se produise pas pour votre site, il est possible d’adopter de nouvelles stratégies afin de chercher à se réinventer facilement. En vous basant sur les articles qui intéressent vos lecteurs et ceux qui sont en légère baisse, vous pouvez trouver un certain équilibre qui vous permet de redresser la barre. 

 

3. Augmenter la taille de vos anciens articles 

Il y a quelques années, les articles pouvaient faire 500 mots et être très bien référencés. Aujourd’hui, afin de proposer des articles concurrentiels et qui apportent des informations au lecteur, il est préférable d’adapter la taille à 1000 mots voire 2000 mots s’il s’agit d’un sujet technique.

Cela vous permet de donner plus d’informations et aussi de placer davantage de mots-clés et de liens internes et externes.

Aussi, pensez à faire vérifier que vos articles contiennent assez de mots-clés en utilisant des logiciels ou sites internet. 1.fr est par exemple un outil précieux qui vous aidera à placer les mots-clés les plus pertinents pour une recherche. 

 

 

4. Remplacer les liens anciens 

Être redirigé sur un lien mort est désagréable pour votre lecteur mais aussi, il vous fait chuter dans le classement des sites. Lorsque le robot de Google analyse votre site, il ne doit y figurer aucun lien mort. Cela vous permet de conserver un classement intéressant.

Aussi, sachez qu’il est important d’avoir toujours plus de liens internes que de liens externes. 

 

5. Faites des articles sur l’actualité

Faites des articles sur l’actualité
©Pixabay

 

Peu importe le domaine sur lequel vous écrivez, il est intéressant pour vos lecteurs de le raccrocher à l’actualité. Avec le Covid-19, il peut être intéressant de faire un parallèle entre votre domaine d’activité et le secteur dans lequel vous êtes.

Si l’on prend l’exemple de l’immobilier, vous pouvez expliquer comment vous avez su vous réinventer suite au télétravail et au confinement. Par exemple, l’organisation de visites virtuelles etc.  

 

 

6. Réinventer vos mots-clés 

Il peut aussi être intéressant de réinventer vos mots-clés en proposant ceux qui sont les plus recherchés par exemple. Avec Google Trend, vous pouvez avoir une idée de ce que les gens recherchent le plus dans votre thématique. Vous aider de cela pour améliorer votre stratégie peut être intéressant.  

La stratégie à adopter évolue considérablement au fil des années. Toutefois, depuis l’apparition du Covid-19, on constate qu’il est important d’aller chercher les clients en ajustant ses choix d’articles mais aussi en s’adaptant au contexte actuel.

Enfin, pour obtenir une rédaction de qualité en repensant votre stratégie 2021, nous vous conseillons de solliciter un rédacteur professionnel.

Confiez la rédaction de vos contenus dès maintenant à des rédacteurs web sur Redacteur.com. 

 

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

E-commerce

E-commerce : 7 façons d’utiliser Google Trends

« Trends » veut dire tendances en français. Associé au nom du moteur de recherche le plus utilisé au monde, vous avez un puissant outil...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

BTArena, un premier clone de The Pirate Bay

Il y a quelques jours de cela, un contributeur anonyme diffusait la totalité du site The pirate Bay sous forme d’un zip (21,3GO). On retrouvait dans cette archive la chaîne...

Publié le par Team WebActus