Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

6 idées d’emailings performants pour la fête des mères

À l’approche de la fête des mères, vous êtes sans aucun doute dans les starting-blocks pour établir la meilleure stratégie marketing pour vos emails dédiés à cette fête. Votre...

Publié par Solenne Ricard

À l’approche de la fête des mères, vous êtes sans aucun doute dans les starting-blocks pour établir la meilleure stratégie marketing pour vos emails dédiés à cette fête.

Votre campagne d’emailings de fête des mères doit fournir à vos abonnés des informations vraiment utiles afin de les aider à dénicher le meilleur cadeau pour leur maman. Le plus difficile étant ici de trouver le juste équilibre entre être utile et être promotionnel.

Voici donc 6 idées d’emailings performants pour la fête des mères qui devraient vous aider à créer une campagne efficace.

 

1. L’incontournable e-mailing listing d’idées cadeaux

Pour la plupart des gens, trouver le bon cadeau représente le principal « défi » de la fête des mères. L’email est une parfaite occasion de proposer à vos clients des idées de cadeaux tout droit sortis de votre propre catalogue.

Un email est un support parfait pour offrir à vos abonnés un guide-cadeau avec des produits dûment sélectionnés dans votre magasin pour leur compatibilité parfaite avec la fête des mères.

L’objectif évident de votre email est de faciliter la conversion, notamment par le biais d’un CTA clair et visible.

Ici, vous pouvez :

  • présenter des produits individuellement,
  • ou mettre en évidence plusieurs catégories de produits appropriées.

Exemples :

emails_performants_fete_des_meres

Forever 21

 

emails_performants_fete_des_meres

Template Fashionista

Et n’oubliez pas d’indiquer clairement vos options de livraison à domicile et d’emballage cadeau.

 

2. L’email qui met en valeur les avantages de vos produits

Au-delà du listing de produits, vous pouvez pousser l’idée plus loin encore afin d’aider vos clients dans leur prise de décision.

L’e-mail se concentre ici sur la manière dont s’utilise le produit et les avantages qu’il offre. Au lieu d’inclure un simple prix, enrichissez votre email de textes qui soulignent l’intérêt du produit comme cadeau pour une maman.

Cette stratégie a de nombreuses fois prouvé son efficacité afin d’augmenter les ventes d’un site de vente en ligne. Le fait de mettre en évidence les avantages d’un produit, permet au lecteur de faire plus facilement correspondre ces avantages avec la destinataire de son cadeau.

emails_performants_fete_des_meres

Exemple : Apple

 

3. L’email personnalisé

Il se peut que votre catalogue comprenne une très vaste variété de produits. Vous risquez alors de perdre en pertinence pour le lecteur. Attachez-vous dans ce cas au maximum à simplifier le processus.

Vous pouvez alors proposer à vos abonnés des recommandations personnalisées, en vous basant sur les données recueillies sur vos abonnés.

Afin de pousser le concept jusqu’au bout, pensez à personnaliser les lignes d’objets et le pré-en-tête de vos e-mails. Cette astuce ne manque jamais d’attirer l’attention de l’abonné.

emails_performants_fete_des_meres

Exemple : Anthropologie

 

4. L’email de remise pour vos clients les plus fidèles

La remise spéciale est sans doute l’une des techniques les plus efficaces pour fidéliser vos meilleurs clients. La fête des mères offre une occasion en or de les remercier de leur fidélité, grâce à un email qui leur offre un avantage tout particulier, comme une réduction sur vos produits, ou la livraison gratuite.

Pour parvenir au résultat escompté, veillez à attirer l’attention du lecteur sur l’élément central qu’est votre offre spéciale. Sans oublier d’inclure, mais de manière plus subtile, quelques expériences et produits susceptibles d’intéresser vos abonnés.

emails_performants_fete_des_meres

Exemple : Dutch Wine

Ici, vous devez miser sur un ton plus personnel et authentique afin de créer du lien avec vos clients fidèles. Introduction personnalisée, listes segmentées selon vos données recueillies sur vos clients, contenu dynamique… Sont autant d’outils à exploiter ici.

Sans oublier bien évidemment de mettre en avant votre Call To Action, en le plaçant au-dessus de la ligne de flottaison, puis au centre de la newsletter.

 

5. L’email pour souhaiter bonne fête à toutes les mamans

Outre votre email mettant en exergue vos produits, pensez aussi à concevoir une campagne emailings destinée à souhaiter une bonne fête à vos abonnées qui s’avèrent aussi être mamans. Ce petit geste, qui se rapproche de l’idée de la carte de vœux, peut clairement faire toute la différence.

Toutefois, pour que votre campagne s’avère pertinente, veillez ici à bien utiliser la segmentation. Bien menée au préalable, celle-ci vous permet d’envoyer vos emails en fonction du tri automatique de vos contacts, réalisé à partir des données de ces derniers (âge, centres d’intérêt, etc.) ou de leur comportement. Logiquement ici, la principale segmentation de vos contacts se fait en fonction de leur sexe (femme uniquement), mais aussi de leur profil familial (si bien sûr vous disposez de ces données).

emails_performants_fete_des_meres

Exemple : Template Fête des mères

Profitez de l’occasion pour inviter vos lectrices à suivre votre marque sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, intégrez tout simplement des boutons en bas de vos emails.

 

6. L’email mode « Storytelling »

Le Storytelling est une excellente idée à exploiter pour la fête des mères. Celle-ci offre une occasion parfaite de raconter une histoire tendre à vos abonnés. Une histoire qui vise à fédérer vos destinataires et à forger votre image de marque.

emails_performants_fete_des_meres

Exemple : ToMom

D’autant que le Storytelling n’empêche pas de mettre en scène vos produits afin de les valoriser, bien au contraire.

Vous êtes à la recherche d’un designer en mesure de concevoir vos campagnes emailings ? Rendez-vous sur Graphiste.com.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Graphisme

Quelle typographie choisir pour un CV ?

Un CV peut être considéré comme une affiche publicitaire visant à vous vendre. Donc, comme pour celle-ci, vous devez réfléchir à sa...

Publié le par Melanie De Coster
Graphisme

10 logos de restaurant de luxe inspirants

Un restaurant qui table sur une cuisine et un service haut de gamme a nécessairement besoin d’un logo sophistiqué pour cultiver une image de marque luxueuse. Le logotype de votre...

Publié le par Solenne Ricard