Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment utiliser l’audio et la vidéo sur les réseaux sociaux ?

Ajouter des médias audios ou vidéos à vos publications sur les réseaux sociaux ? Une stratégie gagnante ! Les publications contenant une vidéo obtiennent 48 % de...

Publié par Celine Albarracin

Ajouter des médias audios ou vidéos à vos publications sur les réseaux sociaux ? Une stratégie gagnante !

Les publications contenant une vidéo obtiennent 48 % de vues supplémentaires. Quant aux podcasts, ils ont le vent en poupe depuis quelques années. Il existe actuellement plus d’1 500 000 émissions sur la toile.

Cependant, vous n’avez pas besoin de créer constamment de nouvelles vidéos ou podcasts pour vos réseaux sociaux. Vous pouvez simplement re-exploiter ces contenus déjà présents dans votre stratégie marketing. Voici comment procéder !

 

1. Créer des audiogrammes

Les audiogrammes sont des fichiers audio convertis en vidéo. Le principe est simple : vous combinez une courte partie de votre podcast à une image, avant de la partager en tant que vidéo.

À savoir
L’objectif d’un audiogramme est de convaincre votre communauté d’écouter l’épisode complet. Vous devez donc choisir un extrait captivant pour susciter l’attention des utilisateurs.

Si vous donnez plusieurs conseils durant votre émission, pensez à les extraire pour les transformer en une série de mini-vidéos pertinentes pour votre audience.

 

2. Partager des citations tirées de vos vidéos et émissions

Linkedin video

Vous avez organisé un webinaire ou animé un podcast avec un expert de votre secteur ? Servez-vous des réseaux sociaux pour élargir leur portée et attirer d’autres participants et auditeurs.

Comme avec les audiogrammes, prenez des sections pertinentes de votre événement : des citations accrocheuses, des chiffres étonnants ou des phrases d’experts. Puis enrobez-les avec des conseils ou des appels à l’action. Vous n’êtes pas obligé de rediriger vers le podcast ou la vidéo complète, vous pouvez utiliser ces extraits pour diriger du trafic qualifié sur vos offres, un livre blanc ou une démonstration de vos produits / services.

Cette technique demeure aussi efficace pour promouvoir vos futurs webinaires et podcasts. Par exemple, mettez en lumière vos prochains invités avec des citations tirées de précédentes sessions, sous forme de teaser.

 

3. Convertir vos contenus audios et vidéos en infographies

Facile à consommer, l’infographie reste un format star sur les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin ou Pinterest. Sa particularité est de présenter des informations complexes dans un format digestible et facilement partageable. Un combo gagnant sur les plateformes sociales !

Alors, pourquoi ne pas résumer votre vidéo ou podcast en une infographie, afin d’en maximiser sa portée ?

Généralement, ces contenus contiennent un maximum d’informations et de données intéressantes pour votre audience. Les synthétiser leur offre un nouveau souffle et vous permet de donner une seconde vie aux vidéos et audios !

 

4. Enregistrer des émissions en direct

Facebook, Instagram, Linkedin, YouTube… les réseaux sociaux offrent une option live dont vous pouvez tirer profit pour vos sessions podcasts.

Pour votre prochaine émission, organisez un live sur vos pages. Enregistrez un épisode en direct pour vous rapprocher de votre communauté et de toucher un public plus large.

Vos abonnés pourront découvrir les conditions d’enregistrement de votre podcast. Ce qui ajoute de l’authenticité dans votre stratégie, tout en vous rapprochant de votre audience.

Moteurs d’engagement, les lives offrent 6 fois plus d’interactions et 10 fois plus de commentaires sur Facebook ! Résultat : vous dopez votre visibilité et votre notoriété.

 

5. Transformer vos vidéos en présentations SlideShare

Transformer vos vidéos en présentations SlideShare

©SlideShare

YouTube est aux vidéos ce que SlideShare est aux présentations. Appartenant à LinkedIn, cette plateforme permet aux utilisateurs de télécharger, de partager et de découvrir des présentations élaborées.

Bien que vous puissiez uploader votre vidéo intégralement sur SlideShare, il est recommandé de l’adapter au support.

Si vous disposez de vidéos d’entreprises, de démos, de tutoriels, transformez-les en diapositives courtes, simples et visuellement attrayantes qui réitèrent votre message. Pensez également à ajouter un bouton d’appel à l’action à la fin de la présentation.

En plus de donner un élan supplémentaire à votre communication sur LinkedIn, SlideShare offre également des avantages en matière de référencement, élargit la portée et vous aide à constituer une liste de diffusion.

 

Les réseaux sociaux vous offrent un nouveau canal de promotion de vos contenus audio et vidéo. En les réexploitant pour votre communauté sociale, vous boostez votre SEO, atteignez un nouveau public et renforcez votre message grâce à la répétition. Trois éléments qui vous font gagner en notoriété !

Besoin d’aide pour animer vos réseaux sociaux ? Confiez leur gestion à un community manager freelance de Codeur.com : il saura créer des contenus régulièrement, mettre en avant votre marque et augmenter l’engagement de votre audience.

5
/
5
(
1

vote

)
Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Marketing : 10 offres d’emploi à Paris en CDI chez SFR, RATP, Galeries Lafayette, NRJ…

Notre sélection de la semaine est dédiée aux experts du marketing recherchant de nouvelles opportunités d’emploi sur Paris. L’article...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Les applications piratées de l’iPhone représentent une perte de $450 millions pour Apple

           Alors que l’iPhone a permis à Apple de se construire une petite fortune grâce à l’App Store, nous apprenons que les actes de piratage ont aussi coûté...

Publié le par Team WebActus