Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Shopify : améliorer vos ventes grâce aux avis-clients

Shopify compte plus de 800 000 e-commerces sur sa plateforme. Rien qu’en 2020, elle a enregistré plus de 58 millions de visites. Le visiteur moyen de Shopify y passe 3 minutes et...

Publié par Laura

Shopify compte plus de 800 000 e-commerces sur sa plateforme. Rien qu’en 2020, elle a enregistré plus de 58 millions de visites. Le visiteur moyen de Shopify y passe 3 minutes et consulte plus de 3 boutiques.

Comment tirer profit de ce trafic pour améliorer vos ventes ? Grâce aux avis-clients ! 9 consommateurs sur 10 les lisent avant de procéder à un achat.

Mais comment les récolter et les afficher pour booster les ventes sur votre boutique Shopify ? On vous dit tout !

 

1. Importer les avis-clients depuis les marketplaces

Opinew, plugin Shopify pour collecter les avis clients

Avis clients affichés sur le site Australian Bodycare avec Opinew

Shopify n’est certainement pas la seule plateforme sur laquelle vous avez inscrit votre boutique. Amazon, eBay ou encore AliExpress sont autant de marketplaces sur lesquelles vous pouvez commercialiser vos articles.

Si les clients de ces plateformes sont satisfaits de vos produits et le disent, pourquoi ne pas afficher leurs avis sur votre boutique Shopify ? Ces commentaires, qui proviennent d’une source crédible et pertinente, contribuent à convaincre les visiteurs à commander sur votre boutique en ligne.

Cependant, pour importer et afficher des avis provenant d’autres marketplaces, vous avez besoin d’outil adapté, comme Opinew. Cette application tout-en-un utilise l’Intelligence Artificielle pour trier et afficher les meilleurs commentaires clients sur votre boutique Shopify. Ceci, depuis Amazon, eBay et AliExpress.

 

2. Collecter les avis-clients

Au-delà des avis postés sur les marketplaces, vous devez convaincre vos acheteurs directs à laisser des commentaires.

Il existe différents moyens de collecter les avis-clients. Parmi les méthodes qui fonctionnent le mieux :

  • l’envoi de formulaire par email
  • les enquêtes de satisfaction via SMS

En plus de ces deux canaux, Opinew vous permet de générer un QR code que vous imprimez et glissez dans le colis du client. Dès qu’il reçoit sa commande, il peut scanner le code et laisser un commentaire sur le produit. L’avantage ? Vous collectez des avis authentiques et « à chaud ».

 

3. Mettre en avant visuellement les notes et avis

Opinew, plugin Shopify pour collecter et afficher les avis clients

Avis clients affichés avec Opinew sur la page d’accueil du site NAIPO

Ne cachez pas les avis des consommateurs dans une page profonde de votre e-commerce ! L’objectif est de les utiliser pour favoriser les conversions.

Opinew propose des widgets pour mettre en avant les témoignages clients sur votre boutique. Cela peut être via des carrousels ou des badges que vous pouvez personnaliser. Ainsi, les avis sont automatiquement affichés où vous le souhaitez (page d’accueil, fiches produit, etc.).

Évidemment, il est possible de gérer les commentaires, notamment pour éviter les trolls.

De plus, avec Opinew, vous créez et affichez un espace Questions-Réponses sur vos pages, pour permettre aux consommateurs d’échanger entre eux (et avec vous) sur vos produits. Un moyen pertinent pour inspirer confiance et pousser à l’action.

 

4. Utiliser l’Intelligence Artificielle pour présenter les meilleurs avis

Vous le savez sans doute, tous les avis ne se valent pas. Et si vous avez du succès (ce qu’on vous souhaite), vous risquez d’en recevoir beaucoup.

L’idée est donc de gérer et trier les contenus collectés grâce à l’Intelligence Artificielle, pour mettre en avant uniquement les avis pertinents.

Opinew propose cette possibilité via sa fonction « Smart Review ». Et elle s’avère très efficace ! Les utilisateurs qui ont activé cette option remarquent une hausse de conversion de 30 % sur Shopify.

 

5. Utiliser les avis clients pour optimiser le SEO

Opinew, plugin Shopify pour collecter et afficher les avis clients

Utilisez les avis clients pour améliorer le référencement de vos produits

Parmi les critères de référencement de Google, on trouve les avis clients ! Plus un e-commerce ou un produit est bien noté, plus il a de chance de remonter dans les résultats de recherche.

Opinew le sait très bien et intègre cette dimension SEO à sa stratégie de mise en avant des commentaires clients. L’outil crée des rich snippets permettant d’afficher les notations clients sur Google et Google Shopping.

Opinew, plugin Shopify pour collecter et afficher les avis clients

Opinew optimise les images publiées par vos clients pour un meilleur SEO

Autre atout sur le référencement : les images ! Difficile d’avoir la main sur les visuels postés par les clients. L’add-on s’occupe donc de les optimiser pour accélérer la vitesse de chargement de la page et éviter tout impact négatif sur votre classement.

 

6. Communiquer les avis clients dans vos campagnes marketing

Pour être efficaces et générer plus de ventes, les avis clients doivent être intégrés à toutes vos stratégies marketing.

Opinew propose des intégrations avec de nombreux plugins Shopify comme OmniSend ou Klaviyo. Deux outils qui permettent de valoriser les témoignages dans vos campagnes d’email marketing et donc de booster vos conversions.

À savoir
Il est possible de synchroniser Opinew avec Zendesk et Gorgias, pour afficher les notes des produits et les commentaires des acheteurs dans votre support client. Le but est d’obtenir un historique client complet, mais aussi d’analyser les feedbacks pour améliorer sa boutique.

 

À partir de 13$ par mois, vous pouvez profiter des fonctionnalités d’Opinew vues dans cet article (et de bien d’autres encore). Et si vous souhaitez tester cette extension Shopify dès maintenant, sachez qu’en tant que lecteur de Codeur.com, vous bénéficiez de 40 jours offerts sur toutes les formules !

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Des couleurs minérales pour le Galaxy SIII

Après avoir perdu 12 milliards de dollars de sa valorisation boursière, faisant suite à l’épisode judiciaire contre Apple, Samsung vient d’annoncer quatre nouveaux colories pour...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Social media  : faut-il utiliser l’humour dans votre communication  ?

L’humour est un bon moyen pour marquer les esprits. Il est utilisé depuis longtemps en communication digitale et on se souvient tous d’une publicité devenue culte grâce à lui. Sur...

Publié le par Elise Duret