Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Site internet  : l’importance du webdesign

Avoir un site internet est nécessaire si on veut rester compétitif et développer régulièrement son activité. En effet, depuis l’avènement des ventes en ligne, les consommateurs...

Publié par Elodie

Avoir un site internet est nécessaire si on veut rester compétitif et développer régulièrement son activité. En effet, depuis l’avènement des ventes en ligne, les consommateurs n’ont plus besoin de se déplacer en magasin.

Tout s’effectue en l’espace de quelques minutes à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Il faut toutefois comprendre que le fait de disposer d’un site internet ne garantit pas nécessairement le succès de votre activité.

Vous devez l’optimiser pour qu’il soit suffisamment performant. C’est à ce stade qu’intervient le webdesign.

 

Qu’est-ce que le webdesign ?

Lorsqu’on parle de webdesign, on pense immédiatement aux images, aux vidéos ainsi qu’aux différentes couleurs utilisées pour rendre le site plus attrayant. Il appartient au webdesigner de faire courir son imagination pour trouver le design idéal qui va faire la différence.

Néanmoins, son travail ne consiste pas uniquement à créer des graphiques. Il doit également utiliser son savoir-faire pour améliorer l’ergonomie du site tout en facilitant son utilisation. Par ailleurs, il prend en charge l’organisation des différentes pages avec l’architecture du site tout entier.

Le principal objectif du webdesigner est d’attirer l’attention des internautes en mettant en place une interface ergonomique, attrayante et garantissant une meilleure expérience pour les utilisateurs. On peut dire qu’il contribue essentiellement à l’accroissement du taux de conversion.

 

Pourquoi s’intéresser au webdesign ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises font appel au webdesigner afin d’avoir un site attrayant qui va convertir. N’oublions pas que l’interface permet aux internautes d’avoir une première impression sur votre site. C’est seulement après qu’ils vont regarder votre contenu. C’est pour cette raison qu’il faut apporter un soin particulier à la communication visuelle.

Améliorer le design du site

Qu’il s’agisse de site internet ou d’E-commerce, le design est toujours très important. En effet, les internautes utilisent ce critère pour pouvoir apprécier la fiabilité d’un site web. Ainsi, si vous avez négligé ce détail, vous aurez des difficultés à capter l’attention de vos prospects.

Le design ne concerne pas uniquement les couleurs ou les graphiques utilisés, mais également la présentation du site ainsi que la qualité des écritures.

Si le design de votre site est suffisamment attrayant, les visiteurs vont s’intéresser davantage à votre contenu. Ce qui va multiplier l’acquisition de trafic sur votre site e-commerce. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le design reflète également l’image de marque de votre entreprise. Ainsi, il va vous aider à fidéliser vos clients

Offrir une meilleure expérience utilisateur

Si l’esthétique permet de capter l’attention des internautes, il ne suffit pas pour convertir les prospects. Tout dépend de l’expérience utilisateur. C’est la raison, pour laquelle Google a décidé depuis cette année, d’intégrer l’UX parmi ses critères d’indexation. Pour cela, il faut apporter une attention particulière à l’ergonomie du site. D’où l’intérêt du webdesign.

Le but de cette approche est de faciliter l’utilisation du site, grâce à des fonctionnalités très intuitives et innovantes. Dans cette optique, le webdesigner va tenir compte du moindre détail. Il analyse par exemple la qualité et la pertinence des images ainsi que des couleurs.

Il doit faire en sorte que la navigation s’effectue avec grande facilité. Ce, afin d’inciter les visiteurs à s’informer davantage sur les produits ou services.

 

 

Transmettre un message percutant

Le webdesign est un instrument de communication très efficace pour l’entreprise. Si vous voulez atteindre plus facilement votre objectif, il faut s’y investir.

Le webdesigner va exploiter toutes les informations concernant l’activité pour pouvoir transmettre un message percutant aux prospects ainsi qu’aux clients. Ce qui aura pour effet de renforcer la notoriété de l’entreprise.

Avoir un site vitrine est un atout pour votre entreprise, car il permet aux visiteurs de connaître ce que vous proposez. Toutefois, pour pouvoir inciter vos cibles à l’action, il faut que les informations fournies soient claires et concises. Le design doit être en adéquation avec le message transmis. C’est le webdesigner qui va vous accompagner dans cette étape très importante.

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

L’Internet mobile arrive à Cuba

Cuba fait partie des pays les moins connectés du monde. ETECSA est la seule entreprise (publique) habilitée à fournir un accès aux...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Comment faire grandir votre communauté sur Snapchat en 2018  ?

Snapchat, c’est aujourd’hui plus de 180 millions d’utilisateurs actifs chaque jour (dont 8 millions en France). Ce réseau social s’impose comme une...

Publié le par Celine Albarracin