Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Site web multilingue  : pourquoi utiliser un logiciel de localisation  ?

La gestion d’un site web multilingue ne s’improvise pas. Pour pouvoir toucher plus facilement les clients localisés dans les autres pays, il faut déployer tous les moyens...

Publié par Elodie

La gestion d’un site web multilingue ne s’improvise pas. Pour pouvoir toucher plus facilement les clients localisés dans les autres pays, il faut déployer tous les moyens nécessaires.

Si vous voulez vous démarquer des autres concurrents tout en améliorant votre visibilité sur les moteurs de recherche, il va falloir miser sur un logiciel de localisation. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir multiplier les opportunités de percer de nouveaux marchés.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les internautes choisissent toujours en premier lieu les produits ou services proposés dans leurs langues officielles. En adoptant cette technique, votre site web multilingue sera au premier plan et vous allez devancer vos concurrents. Découvrez toutes les raisons qui justifient l’utilisation d’un logiciel de localisation.

 

Qu’est-ce qu’on entend par localisation de logiciel ?

Il s’agit d’un processus, par lequel on adapte les paramètres ainsi que les différents aspects d’un ou plusieurs logiciels aux différents utilisateurs.

Pour le cas d’un site web multilingue, on doit faire en sorte que le contenu, la mise en page, le design et les autres caractéristiques du site, s’adaptent parfaitement aux cultures et aux langues des internautes ciblés.

Le but est avant tout de conduire ces derniers à s’intéresser aux produits et de prendre la décision d’acheter.

Le principe ne se limite pas toutefois à modifier tout simplement la langue de certains onglets ou la traduction de la description des catégories que l’on veuille mettre en avant.

Il faut changer de nombreux éléments comme le contenu, la taille des boutons, voire même les codes utilisés afin d’avoir un logiciel sur mesure.

Ce dernier doit s’adapter parfaitement aux besoins des utilisateurs dans chaque pays cible.

pourquoi utiliser un logiciel de localisation
Source : pixabay.com

 

Quel intérêt de localiser son logiciel ?

Si vous disposez d’un site web multilingue, il ne faut jamais négliger l’importance de la localisation de logiciels. En effet, ce processus va vous permettre d’atteindre facilement vos cibles et les convertir en clients.

On pense souvent qu’avec la technologie numérique, on peut percer n’importe quel marché. Avec l’essor considérable des réseaux sociaux, on est certain d’atteindre nos objectifs très rapidement. Il s’agit d’une erreur monumentale.

En effet, la performance d’un produit sur un marché en particulier n’est pas nécessairement la même sur les autres marchés. D’où l’intérêt de la localisation de logiciel.

 

 

Expérience utilisateur appréciable

L’expérience utilisateur figure parmi les critères utilisés par Google pour indexer les sites web. C’est pour cette raison que les entreprises se donnent tous les moyens pour améliorer l’UX.

Grâce à la localisation de logiciel, vous allez mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

En effet, les personnes que vous avez ciblées vont s’identifier facilement à vos produits.

Renforcer la crédibilité du site web

La localisation de logiciel va apporter plus de crédibilité à votre site web, grâce à l’utilisation des fonctionnalités très innovantes qui répondent parfaitement aux besoins des utilisateurs.

Ce qui va permettre à votre entreprise de fournir une meilleure qualité de service à la clientèle : rapidité et efficacité.

pourquoi utiliser un logiciel de localisation
Source : pixabay.com

 

A quel moment faut-il localiser son logiciel ?

Vous devez vous lancer dans cette approche avant de percer de nouveaux marchés potentiels. Quand vous vous sentez prêt à enclencher la vitesse supérieure, il ne faut pas hésiter d’engager le processus.

N’oubliez pas que la localisation de logiciel va permettre à votre entreprise de renforcer sa notoriété. Ce qui va par la suite favoriser l’engagement des clients.

En général, les entreprises dont l’activité connaît une nette évolution, décident de localiser leur logiciel.

C’est nécessaire pour pouvoir garder le cap et poursuivre l’ascension. Cela concerne également celles qui désirent enrichir leur portefeuille client.

Pour garantir une meilleure performance pour votre site web multilingue, il faut toujours procéder à la localisation de logiciel.

Pour cela, vous devez trouver le meilleur service de localisation de logiciels. Il peut vous accompagner de A à Z dans la réalisation de votre projet.

Comme les travaux à réaliser sont assez fastidieux, il est préférable de se tourner vers des professionnels dans le domaine.

Enfin, pour obtenir une traduction de qualité de votre site multilingue, nous vous conseillons de solliciter un traducteur professionnel.

Confiez votre projet de traduction dès maintenant à des traducteurs spécialisés sur Traduc.com.

 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Shutter : des copies d’écran faciles sous Linux

Shuffer, un puissant utilitaire Linux permettant de prendre des copies d'écran, de les gérer et les modifier. Installez la dernière version de Shuffer sous Ubuntu.

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

3 bonnes raisons de traduire son site en Néerlandais

Lorsqu’une entreprise souhaite faire traduire son site internet pour une meilleure visibilité sur la scène internationale, le néerlandais n’est pas...

Publié le par Thomas