Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Backlink gratuit : 6 méthodes pour obtenir des liens

Les backlinks sont importants pour gagner en visibilité et pour booster le SEO de votre site web. Il existe un grand nombre de méthodes qui vous permettent d’obtenir un backlink...

Publié par Florian

Les backlinks sont importants pour gagner en visibilité et pour booster le SEO de votre site web. Il existe un grand nombre de méthodes qui vous permettent d’obtenir un backlink gratuit.

Cependant, il faut comprendre qu’il est préférable d’avoir liens entrants de bonne qualité pour obtenir des résultats satisfaisants en matière de SEO.

Les campagnes de netlinking doivent être mesurées pour éviter les sanctions appliquées par Google. En effet, lorsqu’il est établi que les liens ne sont pas insérés de manière naturelle, vous encourez des pénalités. Il convient de connaitre les différentes méthodes pour obtenir des backlinks qui font autorité.

 

Pourquoi chercher à obtenir des backlinks gratuits ?

La création de backlinks est un procédé qui permet d’augmenter le trafic d’un site internet et d’améliorer le référencement naturel. Lorsque les backlinks viennent de site spécialisé avec une forte autorité dans votre secteur d’activité, ils augmenteront l’importance de votre site dans le monde du SEO et dans le classement sur les moteurs de recherche.

Si vous souhaitez que votre site apparaisse dans les premiers résultats de recherche, vous devez avoir des backlinks de qualité. Lorsque vos pages reçoivent plusieurs en provenance d’autres sites web, il sera plus visible sur la Toile.

Lorsque des internautes lisent le contenu sur le site, ils auront envie de consulter votre page si le sujet les intéresse. Ainsi, les robots de Google vont comprendre que vos contenus sont intéressants et méritent d’être consultés lorsqu’une requête sur le sujet est lancée. Pour que les backlinks soient efficaces, il faut qu’ils soient insérés dans des contenus pertinents avec un certain niveau de notoriété.

Il faut comprendre que l’achat de backlinks peut être préjudiciable lorsque la campagne n’est pas gérée correctement. En effet, lorsque les robots de Google établissent que les liens externes n’ont pas été insérés naturellement, votre site peut être pénalisé. C’est pourquoi il est préférable de privilégier les backlinks gratuits.

 

Comment obtenir des backlinks gratuits ?

désindexer-page-backlinks
Source : freepik.com

Si vous voulez booster la visibilité de votre site, vous devez appliquer des méthodes spécifiques pour avoir des backlinks gratuits de qualité. Voici 6 méthodes pour obtenir des backlinks gratuits et qualitatifs.

 

Méthode 1 : Rédiger des contenus intéressants pour qu’ils soient partagés de manière spontanée

La rédaction d’article et de contenu intéressants constitue déjà un avantage pour le référencement naturel. Lorsque les internautes estiment que vos textes sont utiles, ils n’hésiteront pas à les partager. Vous obtiendrez alors des backlinks gratuits. Il peut également arriver qu’un autre blogueur cite l’une de vos pages comme source de son article.

Pour que vos articles soient partagés, vous devez miser sur la qualité. La quantité ne permet pas d’avoir les mêmes résultats, mais si vous combinez judicieusement qualité et quantité, vous récupèrerez des backlinks gratuits. Privilégiez les contenus structurés et aérés pour en faciliter la lecture et pour retenir l’attention des lecteurs. Il ne reste plus qu’à attendre que vos lecteurs partagent vos contenus.

Si vous n’avez ni le temps ni les compétences nécessaires pour rédiger des contenus de qualité, vous pouvez confier cette tâche à des professionnels. Redacteur.com met à votre disposition des rédacteurs qualifiés pour rédiger vos textes.

Grâce à leurs connaissances et à leur expérience, ils produisent des contenus uniques, avec des informations complètes et intéressantes pour le public que vous voulez cibler. Les lecteurs auront envie de partager les articles que vous publiez pour informer et pour aider.

Publiez une commande sur le site et sélectionnez le rédacteur qui vous convient. Vous pouvez également demander un accompagnement personnalisé pour que l’équipe se charge du choix du rédacteur.

 

Méthode 2 : Collaborez avec votre réseau professionnel pour avoir des backlinks gratuits

Consultez vos partenaires d’affaires, les entreprises qui travaillent avec vous, les fournisseurs et les clients, mais aussi les professionnels qui opèrent dans le même domaine, sans être des concurrents. Vous pouvez leur demander leur aide pour créer des backlinks gratuits.

Par exemple, si votre entreprise produit des savons, vous pouvez demander aux gérants des commerces qui passent des commandes chez vous ou à vos fournisseurs de créer des backlinks gratuits.

 

Méthode 3 : Le guest-blogging ou la rédaction d’articles invités

L’article invité est un contenu rédigé et publié sur un autre blog. Il permet de renforcer la visibilité de votre site ou de votre blog. La publication d’un article invité permet de mettre en avant le site d’une autre personne ou d’une autre entreprise tout en profitant d’un backlink gratuit.

Lorsque vous recevez des demandes d’articles invités de la part des grandes sociétés, le backlink gratuit qu’elles vous accordent est de bonne qualité. Vous profitez de leur notoriété et de leur trafic. Les internautes qui consultent leurs pages pourront visiter vos pages web en suivant l’ancre.

Si vous souhaitez publier des articles invités, choisissez les blogs actifs qui abordent des sujets en rapport avec votre domaine d’activité. Les moteurs de recherche détecteront rapidement qu’un site avec un niveau d’influence plus élevé que le vôtre vous cite dans ses contenus.

 

Méthode 4 : Créez un backlink gratuit sur des forums ou des blogs

Choisissez les forums spécialisés dans votre domaine avec une audience qualifiée et importante. Participez aux discussions en donnant des réponses pertinentes aux questions des internautes et insérez un backlink gratuit en rapport avec le fil de la discussion pour qu’ils soient validés.

Vous pouvez également participer aux discussions sur des blogs en commentant les articles qui ont un lien avec votre domaine d’activité. Profitez-en pour laisser un backlink qui pointe vers une page de votre site. Les commentaires que vous laissez doivent convaincre les modérateurs et les lecteurs de votre expertise. Ainsi, plus vous participez en donnant des réponses claires et pertinentes, plus vous créerez des backlinks gratuits.

 

Méthode 5 : Faites la promotion de vos contenus

Partagez vos contenus sur les réseaux sociaux dans les groupes suivis par les internautes que vous ciblez. Vous pouvez également faire une recherche pour repérer les sites internet et les blogs qui s’adressent à la même audience que vous. Contactez les administrateurs de ces interfaces pour leur demander l’insertion gratuite de backlink. Vous pouvez leur expliquer pourquoi vous pensez que leurs lecteurs apprécieront vos contenus afin de les convaincre de relier leurs publications à vos écrits.

 

Méthode 6 : Inscrire son site sur des annuaires à backlinks gratuits

Vérifiez d’abord le niveau qualitatif du support avant d’inscrire votre site sur un annuaire backlink gratuit. Privilégiez l’insertion de backlink gratuit sur des annuaires sans lien retour.

 

 

Les backlinks gratuits sont-ils efficaces ?

La qualité du backlink ne repose pas sur le fait qu’il soit gratuit ou payant, mais de l’autorité de la page où ils sont insérés. Il est préférable d’avoir un seul backlink intégré correctement dans un contenu qui génère du trafic que d’en avoir 10 autres insérés n’importe comment.

Les backlinks gratuits peuvent améliorer votre visibilité s’ils sont intégrés comme il faut. Vos backlinks doivent avoir de la valeur pour être efficaces. Par ailleurs, sachez que Google pénalise les sites lorsqu’il constate que le backlink n’est pas inséré de manière naturelle. Il faut donc éviter d’être trop agressif lorsque vous effectuez des campagnes de netlinking. Lorsque le site qui publie vos articles avec des liens précise qu’il s’agit d’une publicité, Google est beaucoup plus tolérant.

Pour que votre backlink gratuit ait de la valeur, il doit être :

1. Pertinent

Vous devez choisir un site ou une plateforme qui traite une thématique en rapport avec vos activités. Par exemple, si vous vendez des accessoires de mode, vous pouvez travailler avec un site qui travaille dans l’univers de la mode sans être un concurrent.

 

2. Bien placé dans le corps du contenu

Le backlink gratuit doit être inséré dans le corps de l’article ou du contenu pour avoir de la valeur. Il ne doit pas apparaitre dans le sidebar, ni dans le footer de la page.

 

3. Inséré dans une page indexée pour un backlink gratuit de qualité

Si le lien entrant est placé dans une page qui n’est pas indexée par Google, votre trafic ne s’améliorera pas. Au contraire, votre indice de confiance ou Trust flow risque de baisser.

 

4. Être répartis sur plusieurs sites

Ne concentrez pas vos backlinks sur un seul site. La diversité est importante pour apporter de la valeur à vos pages web. Si vous mettez tous vos backlinks sur un seul site, votre référencement naturel peut en pâtir.

 

Notre astuce pour obtenir des backlinks gratuits

Si vous voulez obtenir des backlinks gratuits, la base fondamentale consiste à rédiger et à publier des contenus qui captivent votre audience cible. Les articles que vous rédigez doivent également intéresser les professionnels qui travaillent dans le même secteur afin qu’ils aient envie de les partager spontanément.

Pour atteindre rapidement vos objectifs, confiez la rédaction de vos contenus à des rédacteurs qui maitrisent tous les rouages des publications sur le web. Vous serez surpris par le nombre de backlink gratuit que vous obtiendrez par la suite.

Notre équipe vous aide à définir les grandes lignes de votre commande en tenant compte de vos besoins et de vos objectifs. Profitez de l’expertise de nos rédacteurs pour obtenir un backlink gratuit et sans lien retour. Contactez-nous pour obtenir de plus amples informations sur la rédaction de contenus pour obtenir un backlink gratuit.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment traduire un document en anglais ?

Traduire ses documents en anglais est une étape primordiale pour une entreprise qui souhaite développer son activité et cibler des clients internationaux. Qu’une entreprise...

Publié le par Florian
Webmarketing

SEO : Le guide des structures URL multilingues

Parce que l’international est un fabuleux relais de croissance pour un très grand nombre d’entreprises, beaucoup cherchent à s’ouvrir à de...

Publié le par Jerome Dajoux