Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

5 critères pour bien choisir son CRM

Aujourd’hui, la gestion de la relation client est primordiale pour gérer au mieux son activité. Que ce soit sur le suivi des prospects, l’avancée des projets en cours ou même sur...

Publié par Laura

Aujourd’hui, la gestion de la relation client est primordiale pour gérer au mieux son activité. Que ce soit sur le suivi des prospects, l’avancée des projets en cours ou même sur l’étude des résultats, le CRM est de plus en plus utilisé par les responsables commerciaux et marketing. Cet outil permet aux entreprises de suivre parfaitement leur processus de vente.

En tant que responsable, vous avez néanmoins le choix. De plus en plus de CRM voient le jour et proposent des fonctionnalités inédites qui facilitent votre travail. De la personnalisation complète à l’intégration de nombreux outils, les nouveaux CRM sont désormais faciles à utiliser, même pour un novice.

Mais, une question clé demeure : comment bien choisir son CRM ? Les équipes de codeur.com et monday.com vous ont listé 5 critères indispensables à prendre en compte dans votre choix.

1. Une visibilité complète sur vos ventes

Tout d’abord, le premier critère de sélection de votre CRM doit être la visibilité des informations que vous saisissez dans l’outil. En effet, être capable de suivre simplement vos ventes, vos clients et toutes vos actions passées et en cours sur votre CRM est primordial afin d’être organisé dans votre travail. Ainsi, tous les acteurs de votre entreprise seront avertis facilement, en temps réel, de l’avancement de tous vos projets grâce à une interface simple et complète.

Avoir des pipelines de vente simples et lisibles est un atout indispensable pour votre CRM. Choisissez un outil sur lequel vous aurez également la possibilité d’intégrer vos logiciels et outils favoris. En les centralisant sur une même plateforme, vous pourrez ainsi automatiser leurs actions depuis un seul espace de travail.

Retrouvez toutes ces fonctionnalités sur monday sales CRM. Adaptez facilement votre CRM à vos besoins, sans faire appel à aucun développeur. Modifiez les étapes des transactions, ajoutez autant de colonnes que vous le souhaitez, gérez plusieurs pipelines à la fois, et bien plus encore.

2. Une gestion facilitée de vos prospects et clients

L’objectif du CRM est en premier lieu de gérer votre relation client. Mais également de recueillir toutes les informations nécessaires concernant vos prospects. Avoir toutes les informations et pouvoir les gérer, les modifier d’un simple clic est indispensable pour faciliter votre travail et gagner du temps.

Vous devez également avoir la possibilité de gérer facilement le statut de vos prospects. En effet, si celui-ci devient client ou au contraire se rétracte, vous devez pouvoir saisir les nouvelles informations facilement et rapidement afin de gérer les projets en cours et à venir sereinement.

Avoir toutes vos informations sur une seule et même interface vous permettra de convertir vos prospects en clients.

Gérer rapidement vos clients et prospects, savoir quels sont les projets urgents afin de mieux organiser votre planning, … retrouvez tous ces avantages sur monday sales CRM, le nouveau CRM développé par monday.com.

À lire aussi : Gestion multi-projets : 6 stratégies pour éviter le stress

3. Un onboarding personnalisable

La personnalisation de vos relations client vous permet, aujourd’hui, de vous démarquer de vos concurrents. Votre relation client se doit d’être unique et adaptée au profil de vos différents clients. Et c’est à vous de la personnaliser le mieux possible !

Il vous faudra donc obtenir assez d’informations afin de créer cette relation centrée sur le client. Avoir des informations claires et bien organisées est donc nécessaire pour débuter cette relation sur de bonnes bases. Identifiez les critères de différenciation entre vos clients pour créer un onboarding personnalisé selon chacun de leurs profils. Cela vous permettra de vous adresser efficacement à vos clients et d’augmenter votre taux de conversion dès leur entrée dans votre pipeline de vente.

Par exemple, monday sales CRM vous invite à faire apparaître ces critères de personnalisation dans votre onboarding :

  • Nom, Prénom
  • Informations de contact (numéro de téléphone, email…)
  • Étape dans le processus (prospects, négociation, proposition…)
  • Informations complémentaires (montant, priorité de l’action/du client…)
  • Adaptez ces critères à votre activité ou vos souhaits pour une personnalisation encore plus efficace !

4. Des tâches et projets clairement répartis entre vos équipes de ventes

Une bonne organisation dans votre espace de travail est souvent synonyme de réussite. Si vous êtes organisé, si vous savez quoi faire et quand le faire, vous gagnerez du temps et de l’argent.

Votre CRM doit aussi vous permettre de communiquer facilement entre les différents services et salariés qui composent votre société afin de mener au mieux vos différents projets. Pour appliquer ces astuces et méthodes, un outil de pilotage deviendra vite indispensable.

monday.com a été créé pour accompagner les équipes dans la gestion de projets, pour être plus efficace et productif et ainsi gagner du temps. Avec une interface facile d’utilisation et modifiable à tout moment, ou encore l’automatisation de certaines actions comme l’envoi de newsletters, monday sales CRM vous donne toutes les clés pour réussir et vous organiser efficacement dans votre travail.

À lire aussi : Télétravail : le guide pour un management d’équipe efficace

5. Un CRM pour regrouper tous vos outils

Gagnez du temps en choisissant d’avoir à portée de main tous vos outils en un seul et même espace de travail.

Plutôt que d’avoir 10 pages ouvertes sur différents onglets avec toutes vos plateformes, préférez un CRM capable de regrouper tous vos outils en une seule interface, comme monday sales CRM.

À retenir pour bien choisir votre CRM

Pour suivre vos clients et prospects dans les meilleures conditions, le choix d’un CRM ne doit pas se faire à la légère. Cet outil stratégique accompagnera votre entreprise pendant plusieurs années.

Veillez donc à sélectionner un CRM ergonomique et facile d’utilisation pour toutes vos équipes, et qui pourra être personnalisé facilement selon votre secteur d’activité et votre parcours client.

Préférez un logiciel pouvant regrouper tous vos outils en une seule et même plateforme pour simplifier votre gestion au quotidien, comme le fait monday sales CRM.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

TPE/PME : 6 astuces pour rédiger votre page « à propos »

Lorsque l’on surfe sur le web, on peut très vite passer de site web en site web. La génération « zappeur » est aussi celle des...

Publié le par Emeline
Webmarketing

[Infographie] – Tout savoir sur le webdesign et les webdesigners

Si un site web fonctionne c’est en grosse partie grâce à son design (et pas que l’idée toute seule). C’est donc un vrai métier d’être webdesigner et de...

Publié le par Team WebActus