Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

15 idées de publications pour LinkedIn

Les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn regorgent d’informations plus pertinentes les unes que les autres. Pour se démarquer, les publications doivent mettre en avant...

Publié par Damien Charles

Les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn regorgent d’informations plus pertinentes les unes que les autres. Pour se démarquer, les publications doivent mettre en avant du contenu créant de l’engagement. Néanmoins, il faut trouver des nouvelles idées de publications au quotidien pour être régulier, et cette tâche peut s’avérer plus difficile que prévu !

La crainte de manquer d’idées pour assurer une publication susceptible de toucher des prospects et d’assurer un engagement fort peut engendrer des blocages, que l’on soit débutant ou plus expérimenté. Pourtant, LinkedIn peut avoir un impact important sur la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux, et cela doit passer par du contenu de qualité.

Si vous manquez de temps ou d’inspiration, vous pouvez déposer un projet sur Codeur.com, afin de trouver un community manager LinkedIn freelance qui pourra vous accompagner à développer votre visibilité sur le réseau social.

En attendant, voici 15 idées de publications pour LinkedIn qui peuvent s’adapter à une entreprise, un entrepreneur ou un professionnel en recherche de missions !

5 idées de publications LinkedIn pour sa page entreprise

idee-publication-linkedin

Vous savez certainement quel est l’impact des réseaux sociaux sur la visibilité de votre entreprise. Votre page LinkedIn fait partie intégrante de votre stratégie de communication. Mais alors, que pouvez-vous publier sur LinkedIn pour augmenter l’audience de votre page web ou l’engagement des internautes sur votre blog ?

Diffuser du contenu sur vos réussites

Vos réussites sont un atout pour votre entreprise. Vous venez de conclure la signature avec un gros client ou vous avez réalisé un mois de vente exceptionnel ? Vous avez certainement, dans votre actualité, des événements à valoriser.

LinkedIn vous permet de partager ce type d’informations. Publier un post de vos victoires de temps en temps permet de valoriser vos équipes et de booster votre image de marque. Les clients aiment les belles histoires et la réussite.

Mettre en avant les événements de votre entreprise

Vous organisez ou participez à un événement qui doit se dérouler dans les jours, semaines ou mois à venir ? Pourquoi ne pas communiquer et partager des nouvelles concernant ce projet ?

Si vous lancez un nouveau produit, faites de la plateforme LinkedIn un moyen de partager et de faire découvrir vos créations. Échangez avec vos abonnés, vos clients, et touchez des prospects en diffusant vos flyers.

Vous participez à un salon ? Invitez votre communauté à venir vous voir sur votre stand !

Publier une newsletter

Vous avez réussi à construire une communauté d’au moins 500 personnes autour de votre réseau social LinkedIn. Optimisez son impact sur l’engagement de vos abonnés. Proposez-leur une newsletter.

C’est une manière de mettre en place, avec les personnes qui vous suivent, un rendez-vous qui peut-être hebdomadaire, mensuel ou trimestriel et qui permet de fédérer autour de votre société et à travers des centres d’intérêts communs.

Votre newsletter pourra faire apparaître du contenu incluant des articles, des astuces et autres conseils. Vous pourrez mettre en avant un produit ou de nouvelles idées et des exemples de réussites. Vos informations doivent cependant être en cohérence avec votre secteur d’activité.

Une fois créée, vous pouvez la diffuser dans une publication à destination de tous et générer de l’intérêt et de l’engagement.

Diffuser de courtes vidéos

Tutoriels, conseils, astuces, formation, communication marketing… Les vidéos produisent de l’engagement auprès de votre audience.

La vidéo de courte durée est très intéressante car dans l’air du temps : il faut aller vite et en prendre plein les yeux ! C’est un format très apprécié qu’il faut apprendre à exploiter, mais qui peut augmenter votre audience de manière conséquente.

Un post avec une vidéo a de grandes chances d’être regardé s’il est en cohérence avec votre image de marque et réalisé de manière qualitative. Mais le sujet doit interpeller !

Vendre un produit ou un service

Vous pouvez publier des posts pour mettre en avant des produits ou services. Le réseau LinkedIn permet de faire connaître son business à d’autres professionnels, mais aussi à un public ciblé. Grâce à une sélection judicieuse de groupes et autres structures, vous pouvez développer votre audience. La publication de contenu à visée marketing ou vente peut inciter les abonnés à visiter votre site ou votre blog. L’objectif restant de convertir vos prospects en clients.

5 idées de publications LinkedIn quand on est entrepreneur

Un entrepreneur a besoin de visibilité pour développer son business. De la création d’articles à la mise en avant d’idées, les contenus postés sur le réseau peuvent avoir un impact considérable sur l’audience de sa page.

idee-publication-linkedin

Rédiger des articles sur LinkedIn

Grâce à LinkedIn, vous pouvez publier sur votre page des articles. Ce format permet de développer des contenus plus importants et permet de renforcer votre notoriété et de faire connaître vos compétences dans le secteur sur lequel vous rédigez.

Votre article aura plus d’impact si le texte est accompagné d’exemples et de photos. Incorporez un lien vers votre blog si vous en possédez un. Poster des articles sur un réseau social comme LinkedIn, c’est s’assurer une visibilité et une notoriété en mettant en avant vos compétences professionnelles.

Partager des articles qui ont un intérêt pour vous

Vous ne pouvez pas toujours trouver les idées pour rédiger des articles. Vous pouvez aussi partager et commenter les posts proposés par les autres entrepreneurs. Le réseau LinkedIn regorge de publications riches en idées et informations nouvelles.

Prenez le temps de sélectionner les contenus intéressants et en lien avec votre secteur d’activité et partagez-les.

Vous pouvez aussi écrire un commentaire. C’est important pour gagner en visibilité sur le réseau. Cela permet à d’autres internautes (et professionnels) de vous découvrir.

Solliciter un conseil

Il y a forcément des éléments sur lesquels vous avez besoin de conseils. Cela peut être sur le développement de votre entreprise ou sur votre évolution personnelle et professionnelle. Les gens aiment se sentir utiles. Ils seront ravis d’utiliser leur expérience pour apporter des conseils et vous donner des astuces pour vous accompagner dans votre réussite.

Ce type de posts engendre des conversations et à la clef, de nouvelles audiences pour votre profil et votre page LinkedIn.

Diffuser des offres d’emplois

Ce réseau est un incroyable réservoir de talents. Un grand nombre de personnes cherchent des opportunités d’emplois sur cette plateforme. Vous êtes entrepreneur ? Par conséquent, vous êtes susceptible de rechercher des candidats. Pensez à diffuser vos annonces en ligne. Cela permet à votre communauté de partager vos offres.

C’est aussi une manière intéressante de donner de la visibilité à votre profil et à votre page LinkedIn.

Signaler votre présence à des événements

Vos publications peuvent aussi vous servir à informer les abonnés de votre actualité. Indiquez votre présence à certains événements comme des salons, ou autres forums. Informez sur votre passage lors d’un festival par exemple ou encore annoncez une future conférence.

Vous mettez en place un webinaire ou une formation ? Travaillez sur vos contenus et suscitez l’intérêt.

Attention à réaliser votre publication bien avant l’événement, de manière à lui laisser le temps d’être re-posté ou re-publié.

5 idées de publications LinkedIn quand on cherche un travail

idee-publication-linkedin

Communiquer sur votre expertise et vos atouts

Une page LinkedIn permet aussi de valoriser ses compétences et de mettre en avant son expertise et ses atouts. Pour agrémenter votre parcours professionnel dans votre domaine d’activité, n’oubliez pas d’apporter votre regard sur l’actualité du secteur en réalisant des publications de manière régulière.

Concevez un post sur votre page en choisissant des sujets, vidéos ou autres visuels en lien avec votre expertise. Apportez des conseils pour valoriser votre savoir.

Il est important de prévoir sa stratégie marketing y compris dans la gestion de son image.

Donner des exemples de vos réalisations

En tant qu’expert, vous avez cumulé des réalisations. C’est une excellente manière d’illustrer les informations sur votre profil.

Mettez en valeur vos réussites en donnant des exemples de vos actions : vente exceptionnelle, passage d’une certification, partenariat avec un gros client… Poster ce genre de publication peut renforcer votre image vis-à-vis des abonnés de votre page.

Rédiger sur des sujets en lien avec votre secteur d’activité

Pour montrer votre expertise, LinkedIn vous donne la possibilité d’écrire des articles. Choisissez des sujets en lien avec votre domaine d’activité ou vos passions. Ils doivent mettre en valeur vos compétences professionnelles.

Commentez l’actualité de votre secteur et incitez les abonnés à laisser des commentaires pour permettre à votre publication de circuler auprès d’une large cible.

Donnez des conseils ou des astuces afin de valoriser votre profil. Votre notoriété passe aussi par la preuve de vos capacités !

Enfin, illustrez vos posts avec des images et pensez aux algorithmes qui travaillent pour le référencement SEO de votre page. Insérez des liens dans votre article vers un blog ou un site internet, si vous en avez un.

Publier des contenus vidéos

Les vidéos sont aujourd’hui un média incontournable. Rapides, visuelles et attractives, elles peuvent être un tremplin pour votre carrière. La vidéo rend votre communication plus réelle, plus humaine.

Attention cependant à ce qu’elles soient réalisées avec soin !

Pourquoi est-il important de publier régulièrement sur LinkedIn ?

  • Publier sur un réseau tel que LinkedIn est très important pour un professionnel. Cela permet de développer son réseau et de s’assurer une visibilité. Plus vous postez de publications et plus vous verrez votre visibilité accroître.
  • Les interactions avec vos abonnés vont être de plus en plus fréquentes et ainsi développer un peu plus encore votre notoriété. C’est un cercle vertueux.
  • Grâce au réseau LinkedIn, vous pouvez développer votre business. En faisant la promotion de vos services et produits dans des posts bien réalisés, vous allez pouvoir toucher plus de personnes qui, d’un statut de prospects, passeront peut-être à celui de clients.
  • Vous pouvez entretenir la relation avec vos prospects, mais aussi avec vos clients. Cela vous permettra d’augmenter vos chances de les fidéliser.

Nos conseils pour vos publications LinkedIn

Il y a des règles à respecter pour une bonne publication.

  • Avant toute chose, il faut une stratégie de publication. Publier à tout-va en dehors de toute cohésion, sur des sujets non liés à vos objectifs, ou publier trop peu souvent aura un effet négatif sur votre image.
  • Mettez en place un calendrier éditorial.
  • Ne publiez pas dans l’urgence ou alors de manière exceptionnelle.

Un post n’est plus très visible au-delà de 24 h. Pensez à cela pour mettre en place votre stratégie éditoriale.

Soignez votre orthographe

Pensez à vous relire deux ou trois fois avant de poster. Les fautes d’orthographe et de grammaire ne font pas professionnel…

Toutefois, assurer un zéro faute dans toutes les circonstances n’est pas une mince affaire. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté pour vous en approcher en utilisant un logiciel de correction. Faites attention à bien le choisir : certains sont minimalistes et ne corrigent que quelques-unes de vos erreurs.

Répondez aux commentaires pour augmenter l’engagement

Créer de l’engagement est l’une des raisons qui justifient votre présence sur un réseau social tel que LinkedIn. Pour cela, il faut développer des conversations avec des personnes, mais aussi les faire durer et ainsi générer des abonnements à votre profil et à vos posts.

Pensez à répondre aux commentaires et aux messages que l’on vous laisse. Prenez le temps de personnaliser votre texte pour inciter les personnes à vous rejoindre.

Notre astuce pour publier sur LinkedIn

Les publications qui sont les plus lues sont celles qui apportent des informations claires et précises sur des sujets qui intéressent les internautes en fonction de leurs attentes.

Ce réseau social a la réputation de véhiculer des contenus de qualité. Vous devez donc vous inspirer de cette règle pour réaliser vos publications.

Peu importe le format choisi : vidéos courtes, images interactives, post d’actualité, de conseils ou d’astuces, réponse à un commentaire, articles sur des sujets de fond impliquant une bonne maîtrise de ceux-ci… En toute circonstance, il est important de garder à l’esprit que votre post LinkedIn doit être réalisé avec soin et professionnalisme. Pensez à votre cible et écrivez du contenu pertinent et professionnel en lien avec ses attentes.

Vous pouvez aussi déposer un projet sur Codeur.com pour trouver un community manager freelance qui sera en mesure de vous accompagner sur le réseau social LinkedIn afin de gagner en visibilité.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Événement : Diablo III sort demain… et est déjà en tête des ventes !

Après de longues semaines d’attente, le jeu Diablo III (ou Diablo 3) sort cette semaine et c’est un événement mondial ! Il est bien sur d’ores et déjà...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

TikTok : les meilleures vidéos de 2020

Découvrez les meilleures vidéos sélectionnées par TikTok pour l’année 2020. L’article TikTok : les meilleures vidéos de 2020 a été publié sur BDM.

Publié le par Arthur Aballea