Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

10 thèmes pour faire son CV sous WordPress

Vous cherchez à créer un CV en ligne pour vous démarquer auprès des employeurs et mettre en valeur vos compétences et votre expérience professionnelle ? Vous connaissez...

Publié par Selma

Vous cherchez à créer un CV en ligne pour vous démarquer auprès des employeurs et mettre en valeur vos compétences et votre expérience professionnelle ?

Vous connaissez certainement WordPress, et c’est une excellente plateforme pour cela, offrant de nombreux thèmes de qualité pour créer un CV en ligne attrayant et professionnel.

Parmi les CMS (Content Management System) sur le web, WordPress reste le plus connu pour vous permettre de créer un site, un blog ou un portfolio d’un simple clic. Mais pour gagner du temps, il est toujours utile de faire appel à un développeur WordPress sur Codeur.com pour vous accompagner dans la création de votre site.

Pour vous simplifier la vie, nous avons sélectionné les 10 meilleurs thèmes WordPress pour créer un CV en ligne. Que vous soyez un étudiant, vous-même développeur, un designer ou un autre professionnel, vous trouverez ici un thème qui répondra à vos besoins et à votre style.

Nous vous présentons les fonctionnalités clés de chaque thème, ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Les 10 meilleurs thèmes pour faire un CV WordPress

En route pour un passage en revue des différents templates pour votre CV personnel ! Vous serez bientôt en mesure de choisir le thème WordPress disposant des fonctionnalités les plus adaptées à vos besoins.

1. Myour

theme-cv-wordpress

Myour est un thème WordPress premium qui a été conçu pour les professionnels du design et de la création de sites Web. Il offre une grande flexibilité et de nombreuses options de personnalisation. Il reste dans tous les cas lisibles grâce au responsive design sur tous les outils numériques.

Simple à manipuler avec le glisser / déposer du bout du clic, grâce à sa compatibilité avec Elementor Page builder.

Les avantages : Un design moderne et épuré avec des options de personnalisation illimitées. Conçu pour s’afficher de façon optimale sur tous les appareils. Une intégration possible de WooCommerce. Un support de la communauté WordPress.

Les inconvénients : C’est un thème premium, donc payant (à partir de 39$). Il peut être difficile à configurer si vous êtes débutant avec l’utilisation de WordPress.

2. Glitche

theme-cv-wordpress

Glitche est un thème qui à pour vocation de s’adresser au fan du style arcade, aux créatifs et aux artistes en tout genre. Doté d’une conception à la fois complète et minimaliste, il permet de mettre en avant votre personnalité et votre contenu de manière originale et fun.

Grâce à sa conception minimaliste et sa compatibilité avec Elementor, il sera simple de customiser son apparence et d’ajouter de nouveaux menus et de nouvelles pages.

Les avantages : une conception rétro et minimaliste pour mettre en valeur un CV artistique. Une interface intuitive pour vous et vos visiteurs avec la possibilité d’utiliser un design d’une page. Compatible avec les plug-ins populaires tels que WooCommerce et WPForms.

Les inconvénients : Un côté original affirmé qui peut ne pas convenir à tous les métiers. Il s’agit d’un thème payant qui ne peut être utilisé qu’à partir de 39$.

3. MyCareer

theme-cv-wordpress

Si vous recherchez un thème premium à la conception moderne et professionnelle, MyCareer est la solution. Vous serez au centre de ce thème spécialement étudié pour mettre en avant vos qualités professionnelles et vos expériences.

MyCareer dispose des widgets WPForms et Gravity Forms, ce qui vous permet de créer facilement des formulaires de contact et des formulaires de candidature. Le thème parfait pour un CV en ligne et pour présenter votre portefeuille de travaux professionnels.

Les avantages : Compatible avec Elementor et facilement personnalisable. Compatible avec WooCommerce. Un design et une navigation claire sur une ou plusieurs pages. Réactif avec le chargement des pages en toile de fond.

Les inconvénients : c’est un thème adapté pour les CV en ligne et portfolio professionnel, donc peu de polyvalence pour d’autres utilisations. Accessible parmi les thèmes premium à partir de 79$.

4. BreezyCV

theme-cv-wordpress

Dans la même lignée, BreezyCV est un thème premium pour présenter votre CV digital avec modernité. Il s’adresse à tous les types de professions avec une interface intuitive dotée d’animation fluide pour parcourir les différentes pages de votre CV.

Les avantages : Ne nécessite pas de connaissance en CSS et HTML grâce à Elementor et son Drag and Drop. Plus de 65 animations de transition pour personnaliser votre site WordPress. Deux styles différents Light and Dark selon vos goûts. La possibilité d’inclure des vidéos et de l’audio dans votre portfolio.

Les inconvénients : À utiliser uniquement pour présenter votre CV et portfolio. Payant à partir de 39$.

5. RScard v2

theme-cv-wordpress

RScard v2 est un thème qui vous permet de présenter votre entreprise ou vos compétences professionnelles sous forme de carte de visite interactive. Il convient par exemple aux indépendants et aux entreprises déjà en activité pour démontrer leur expertise avec des chiffres clés et des témoignages.

On retrouve les incontournables styles light et dark, et la particularité de ce thème réside dans les animations qui viennent ajouter au cours du défilement de la page des informations à chacune des rubriques du CV, de façon dynamique.

Les avantages : Conception très moderne et professionnelle avec des animations fluides. Compatible avec la plupart des widgets WordPress. S’adapte à tous les affichages.

Les inconvénients : Sa forme de carte de visite interactive cantonne ce thème à une utilisation professionnelle de portfolio. Il s’agit d’un thème payant à partir de 49$.

6. InBio

theme-cv-wordpress

InBio est un thème réactif et compatible avec Elementor pour une personnalisation instinctive et simplifiée. En plus de son responsive design, il permet l’hébergement de plug-ins très complets pour que le contenu de vos pages web personnel se démarque des autres concurrents.

Les avantages : Permet d’accueillir des fichiers vidéo et audio. Affichage rapide et responsive design adapté à tous les supports. Permet d’optimiser le SEO. Peu cher à l’acquisition.

Les inconvénients : Thème qui peut être difficile à appréhender par les débutants.

7. Aveo

theme-cv-wordpress

Aveo est un thème WordPress qui rassemble trois atouts. Il dispose d’un visuel simple et coloré. Il propose de belles animations pour parcourir ses différentes pages. Facile à utiliser pour les débutants, c’est un thème particulièrement adapté aux artistes et à tout professionnel qui souhaite mettre en avant ses créations.

Les avantages : Facile d’accès pour les débutants. Deux modes de présentation avec une page statique ou une page animée. Prend en charge de nombreux plug-ins tels que WooCommerce, Gravity Forms et WPForms.

Les inconvénients : Nombre limité de modèle de page avec une mise en page restrictive. Il ne dispose pas de la traduction native de vos pages sans plug-in additionnel. Thème premium payant 25$.

8. Certy

theme-cv-wordpress

Certy fait partie des thèmes premium payant spécialement pensés pour faire de votre CV une page agréable et ludique à parcourir. Les tons clairs et les animations discrètes permettent de ne pas alourdir la lecture de votre page.

Les avantages : Simple à configurer avec une présentation unique. Très rapide et responsive sur tous les supports.

Les inconvénients : Une seule mise en page. Pas de compatibilité avec WooCommerce et Elementor page builder. Il s’agit d’un thème payant 39$

9. Promotion

Promotion est un thème WordPress conçu pour les entreprises et les indépendants du marketing et de la publicité. Il permet de créer facilement un site Web professionnel pour promouvoir vos services ou produits.

Il peut aussi parfaitement convenir aux photographes avec la possibilité de présenter vos travaux sous forme de portfolio galerie, avec des animations dynamiques et fluides.

Les avantages : Ce thème convient aux utilisateurs débutants avec ses templates de base. Des possibilités de personnalisation. Responsive design pour s’adapter à tous les écrans. Intégration simplifiée des comptes de réseaux sociaux.

Les inconvénients : Thème payant 44$. Nécessite des connaissances en développement pour les modifications avancées. Mises à jour très fréquentes (sécurité et performance web).

10. Nimbus

theme-cv-wordpress

Nimbus est un thème WordPress premium qui vise à offrir une grande flexibilité et un design moderne pour les sites Web. Il offre une variété de fonctionnalités pour personnaliser l’apparence de votre site, y compris des options de couleurs et de polices, des mises en page prédéfinies, un support de format de publication en bloc et un constructeur de pages visuel.

Les avantages : Compatible avec Elementor et WooCommerce. Flexibilité de personnalisation. Support de format de publication en bloc de WordPress. Des mises en page prédéfinies pour un démarrage rapide.

Les inconvénients : Thème payant 69$. Peut être complexe pour les débutants sur WordPress. Le support est limité aux membres premium.

Pourquoi faire un CV sous WordPress  ?

Vous êtes enfin prêt à faire votre choix parmi les 10 meilleurs thèmes présentés. Mais il reste à savoir ce qu’un CV sous WordPress vous apporte de plus qu’un CV classique.

Tout d’abord, WordPress vous permet de présenter votre profil et votre expérience de manière interactive et attrayante. Vous conservez la possibilité de mettre à jour les détails de votre CV en temps réel pour ajouter de nouvelles expériences ou réalisations.

Votre CV sous forme de site Web est accessible de n’importe où et de n’importe quel appareil. Encore une fois, très pratique pour ne rater aucune occasion ou pour partager votre portfolio lors de réunions de recrutement.

Comment créer votre CV sous WordPress  ?

Convaincu ? Super ! Maintenant, nous allons voir comment vous pouvez créer votre CV sous WordPress en quelques étapes.

Prendre un nom de domaine pour créer son CV WordPress

Pour commencer, il vous faudra installer WordPress sur un serveur pour avoir un nom de domaine. Vous pouvez par exemple choisir l’auto hébergement proposé par WordPress, ou bien utiliser des hébergeurs connus comme OVH, Ionos ou encore Hostinger.

Installer WordPress pour créer son CV

Avec WordPress, l’installation et la configuration du serveur se déroulent en toute transparence. La plupart des hébergeurs proposent des installations manuelles ou assistées lorsque vous prenez l’hébergement web en même temps que le nom de domaine.

C’est souvent le meilleur choix pour les débutants, et pour celles et ceux qui souhaitent gagner du temps, afin de se consacrer uniquement à l’édition de leur site. Si vous avez besoin d’aide pour la première configuration de votre site, vous pouvez également demander à un développeur freelance de vous accompagner en déposant un projet sur Codeur.com afin de recevoir des devis.

Installer le thème adapté pour votre CV sur WordPress

En fonction de votre profession et de vos goûts généraux, certains thèmes seront plus ou moins adaptés. Vous aurez l’embarras du choix parmi les centaines de thèmes gratuits ou premium de disponible sur le marché.

Cependant, portez votre attention sur le long terme. Un thème gratuit peut être intéressant financièrement, mais rapidement limité en fonctionnalité et plus du tout pris en charge au fil des mises à jour de WordPress et des plug-ins. À l’inverse, un thème premium vous proposera des options plus nombreuses et une meilleure compatibilité avec un maximum de plug-ins et de widgets.

Personnaliser votre CV sur votre site WordPress

Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre CV sur votre site WordPress. Assurez-vous de mettre en avant votre expérience de travail, vos compétences et vos réalisations de façon pertinente et suffisamment exhaustive.

Utilisez les widgets et les éléments de personnalisation fournis par votre thème pour trouver le meilleur équilibre entre visuel attrayant et lisibilité. Il faut que tout soit agréable à parcourir.

Avant de publier votre site, testez la navigation sur différents appareils. Et n’oubliez surtout pas la dernière vérification de l’orthographe et la grammaire générale.

Vous avez passé en revue tout votre site WordPress et l’ensemble de vos informations ? Maintenant, il est grand temps de cliquer sur “Publier” !

Notre astuce pour créer son CV sous WordPress

Grâce à cet article complet, vous êtes prêt à vous lancer dans la création de votre CV sous WordPress. Mais, vous avez pu remarquer que tout cela allait nécessiter du temps, de la recherche, et qu’il va falloir mettre les mains dans le cambouis pour configurer et trouver la meilleure formule en fonction de vos besoins.

À ce sujet, nous avons une dernière astuce pour vous… Faites appel à Codeur.com, la meilleure plateforme de freelances !

Vous y trouverez facilement, un développeur WordPress pour vous faire accompagner ou faire réaliser votre site en entier. Faites appel à un expert pour vous lancer sereinement sur WordPress et vous aider à réaliser vos projets professionnels.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment créer un cours en ligne ?

Aujourd’hui, les cours en ligne ont le vent en poupe ! Les internautes sont friands de ces contenus d’E-learning, plus besoin de faire des kilomètres, la formation s’invite...

Publié le par Elise Duret
Webmarketing

L’antenne de l’iPhone 4 agite la blogosphère !

Depuis le lancement de l'iPhone 4, la polémique ne cessait d'augmenter concernant les problèmes d'antennes que les utilisateurs pouvaient rencontrer sur le nouveau smartphone...

Publié le par Team WebActus