Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Comment promouvoir un nouveau produit en ligne ?

Dans le cadre de la promotion d’un nouveau produit innovant ou qui existe déjà, tout e-commerçant doit mettre en place une stratégie de contenu efficace pour faire connaître...

Publié par Laura

Dans le cadre de la promotion d’un nouveau produit innovant ou qui existe déjà, tout e-commerçant doit mettre en place une stratégie de contenu efficace pour faire connaître son offre. L’objectif de cette stratégie est de proposer du contenu original et de qualité pour se démarquer de ses concurrents.

En tant que e-commerçant, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un rédacteur web pour la rédaction de contenus professionnels tels que des descriptions de produits ou des articles de blog.

Le long de cet article, découvrez les idées à connaître pour promouvoir un produit de manière efficace sur le web. Nous ferons également un point sur l’importance de la stratégie de contenu pour créer un engouement autour d’un produit.

Comment promouvoir un nouveau produit qui existe déjà  ?

Travailler son référencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimization), également appelé référencement naturel, est un outil pertinent pour conférer de la visibilité à de nouveaux produits qui existent déjà. L’objectif d’une bonne stratégie SEO consiste à faire apparaître son site web parmi les meilleurs résultats de la SERP. En fonction du volume de recherche, le but est de répondre aux besoins des internautes en leur proposant une véritable solution.

Si vous vous demandez comment travailler votre référencement naturel pour effectuer la promotion de vos produits en ligne, plusieurs méthodes s’offrent à vous. Dans un premier temps, commencez par effectuer une analyse autour des mots clés fréquemment recherchés par les internautes et qui pourraient correspondre à la description de vos produits.

Par la suite, nous vous invitons à travailler l’URL de votre fiche produit, le nom de vos photos, mais également le contenu de votre fiche produit en fonction de la requête cible visée. Gardez en tête qu’en matière de SEO, il faut être patient. Un nouveau contenu mettra entre 4 et 6 mois avant d’être bien référencé sur un moteur de recherche comme Google. Un conseil, commencez à référencer votre contenu dès maintenant !

Tirer profit du netlinking

Même s’il peut faire partie intégrante d’une stratégie SEO, il est intéressant de présenter les bénéfices du netlinking pour augmenter la popularité de vos nouveaux produits sur le web. Le netlinking est une technique qui consiste à améliorer son référencement naturel en augmentant le score d’autorité de son site web.

En pratique, l’objectif est de multiplier le nombre de liens externes et hypertextes qui pointent vers une page de son site web. Pour vous donner un ordre d’idées, il peut s’agir d’une page produit d’un site e-commerce.

Afin de mettre en place une stratégie de netlinking réussie, il est vivement conseillé de favoriser les sites web ayant une thématique cohérente à la vôtre et étant bien positionnés dans la SERP. Votre stratégie gagnera également en efficacité si vos liens paraissent 100 % naturels aux yeux de Google.

Rédiger des articles de blog

Le blog fait partie des médias les plus puissants pour promouvoir un produit qui existe déjà de manière durable. Les articles de blog ont pour principal objectif d’informer les utilisateurs sur des sujets bien précis. Ces types de contenus répondent à des besoins de conseils, d’astuces et d’informations.

Si vous n’avez pas encore mis en place un blog sur votre site e-commerce, nous vous invitons à le faire dès aujourd’hui. Au sein de vos articles de blog, vous pourrez aisément présenter les fonctionnalités et les avantages de vos produits. En plus de conférer de précieux conseils à vos internautes, vous leur donnerez une solution concrète en y faisant la promotion de vos produits.

Par exemple, nombreux sont les utilisateurs qui sont à la recherche d’inspiration pour offrir un cadeau particulier à l’occasion de la fête des Mères. Créer un guide de cadeaux spécial fête des mères au travers d’un article de blog est une excellente manière de promouvoir vos gammes de produits.

Comment promouvoir un produit innovant  ?

Créer le buzz sur les réseaux sociaux

Puisqu’ils rassemblent plusieurs milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux représentent des endroits stratégiques pour faire la promotion d’un produit innovant. L’essentiel est de créer un plan d’action cohérent et de se tourner vers la plateforme sociale adéquate afin de véhiculer votre message aux bonnes cibles.

La puissance des algorithmes de TikTok, de YouTube ou d’Instagram favorise la viralité des contenus. Même si vous ne disposez que d’un faible nombre d’abonnés et que vous ne diffusez pas de contenu sponsorisé, vous pouvez faire découvrir votre produit innovant en le faisant apparaître sur le fil d’actualité de milliers d’utilisateurs et créer le buzz.

Mettre un produit en situation via la publicité vidéo

Sur les réseaux sociaux ces dernières années, les statistiques prouvent que le contenu vidéo témoigne d’un meilleur taux d’engagement que les photos. Les vidéos sont particulièrement appréciées par les internautes, car elles représentent des contenus rapides et faciles à consommer.

Afin de promouvoir un produit en ligne innovant sur le marché, nous vous conseillons de créer un contenu vidéo promotionnel en mettant votre produit en situation. Ce contenu promotionnel aura tendance à attiser la curiosité des internautes, à booster le trafic de votre boutique en ligne, mais aussi à générer plus de ventes. Astuce : concentrez-vous sur un format court qui tourne en boucle pour maximiser l’engagement des utilisateurs et les vues de votre vidéo.

Favoriser la publicité display pour diffuser à moindre coût

Parmi les moyens de promouvoir un produit innovant efficacement, découvrez l’ensemble des avantages de la publicité display. Cette dernière consiste à faire de la promotion par le biais d’annonces vidéo display, de bannières publicitaires sur des sites ou des applications mobiles. Le display est une méthode efficace pour propulser la notoriété d’un produit tout en respectant son budget publicitaire.

Afin d’optimiser le ciblage de la publicité display, les annonceurs se servent des données trackées par les cookies. De cette manière, ils sont en mesure de faire passer le bon message à la bonne personne et au bon moment.

Se propulser avec des influenceurs

Enfin, le dernier moyen de promouvoir le lancement d’un produit en ligne et que nous souhaitions aborder dans cet article est de miser sur le marketing d’influence. Cette stratégie marketing consiste à signer un contrat de collaboration avec un influenceur. Ce dernier aura pour rôle de faire la promotion de votre produit sur les réseaux sociaux en échange d’une contrepartie.

Pour les marques et les entreprises, le marché de l’influence permet de bénéficier de la notoriété des influenceurs sur les réseaux sociaux pour faire connaître son produit. Les campagnes d’influence sont généralement efficaces car la plupart des influenceurs bénéficient de la confiance de leur communauté.

Si vous souhaitez effectuer une campagne pour vendre votre produit, prenez le soin de sélectionner des influenceurs qui partagent les valeurs de votre marque. Veillez également à ce que les membres de leur communauté correspondent à votre public cible.

L’importance d’une stratégie de contenu pour présenter un nouveau produit

Mettre l’accent sur la qualité du contenu

Dans le cadre d’une stratégie de contenu visant la promotion d’un produit, il est primordial de mettre l’accent sur la qualité. Qu’il s’agisse de l’attractivité des visuels, de la pertinence d’un montage vidéo, ou bien de la fluidité d’un contenu textuel, tout e-commerçant doit mettre un point d’honneur à garantir la qualité des éléments qu’il promotionne. L’objectif premier reste toujours de convaincre les consommateurs de passer à l’action grâce aux contenus.

Apporter des informations précises

Le second élément essentiel d’une stratégie de contenu consiste à apporter des informations pertinentes et précises sur ses produits lors du lancement. Pour vous donner un ordre d’idée, lors de la rédaction d’un article de blog, le contenu doit apporter des informations utiles à l’internaute.

Il ne s’agit pas uniquement de créer du contenu pour améliorer son référencement naturel, vous devez apporter une réelle valeur ajoutée dans la description de vos produits en ligne pour les promouvoir efficacement.

Rédiger un guide d’utilisation

Enfin, pour faciliter la prise en main de votre produit ou bien amener les internautes à découvrir ses avantages, vous avez aussi la possibilité de le promouvoir en rédigeant un guide d’utilisation. Ce dernier a pour vocation d’aider vos clients à utiliser vos produits de manière efficace. Il est à la fois utile pour désengorger votre service client, mais aussi pour offrir une expérience d’achat incomparable.

Notre astuce pour promouvoir un nouveau produit en ligne

Grâce aux multiples canaux de communication digitaux tels que les réseaux sociaux, la publicité display mais aussi les articles de blog, les manières de promouvoir un produit sont nombreuses. L’essentiel est de mettre l’accent sur la qualité de votre contenu pour favoriser sa viralité.

Tournez-vous vers une plateforme de rédaction pour bénéficier des services rédactionnels d’un rédacteur web en freelance.

L’article Comment promouvoir un nouveau produit en ligne  ? est apparu en premier sur Redacteur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

CNIL : une grille pour évaluer la protection des données en entreprise

Le modèle proposé par la CNIL permet aux entreprises d’évaluer leurs actions en matière de protection des données. L’article CNIL : une grille pour évaluer la...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

SEO : quels sont les facteurs déterminants dans la recherche vocale ?

SEMrush publie une étude visant à mieux comprendre comment les assistants vocaux de Google classent les résultats d’une recherche vocale. The post...

Publié le par Cyrielle Maurice