Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

ChatGPT sur Android : que faire avec l’IA sur votre mobile ?

Le célèbre chatbot d’OpenAI, ChatGPT, fait son grand débarquement sur Android  ! Longtemps attendue, l’application est disponible sur le Google Play Store, plusieurs...

Publié par celinealbarracin

Le célèbre chatbot d’OpenAI, ChatGPT, fait son grand débarquement sur Android  ! Longtemps attendue, l’application est disponible sur le Google Play Store, plusieurs semaines après sa sortie sur iOS.

Vous avez un projet d’application ou de site web  ? Faites appel à un freelance sur Codeur.com pour vous accompagner.

Cette arrivée va permettre aux utilisateurs Android d’interagir avec le robot conversationnel sans avoir à passer par un navigateur, et donc de l’emmener partout avec soi. À cette occasion, nous vous proposons de voir ensemble comment utiliser l’IA sur mobile  !

Comment accéder à ChatGPT sur Android en France  ?

La version ChatGPT Android se déploie progressivement dans plusieurs pays. Au moment d’écrire ces lignes, l’application n’est pas encore disponible officiellement en France. Néanmoins, vous pouvez la précommander sur le Google Play Store afin d’être notifié lors de sa disponibilité.

Si vous êtes impatient, il est possible de télécharger le fichier APK de ChatGPT pour Android pour l’installer manuellement sur votre smartphone.

Quels sont les avantages de ChatGPT sur Android  ?

ChatGPT est reconnu pour sa capacité à comprendre et générer des réponses de manière naturelle et pertinente. L’IA conversationnelle est devenue une référence et un outil du quotidien pour de nombreux utilisateurs. Le déploiement de ce célèbre chatbot sur les mobiles et tablettes, permettant à chacun de l’utiliser à tout moment de la journée, est une petite révolution pour les digital nomades ou les personnes régulièrement en déplacement.

Surtout que l’application ChatGPT pour Android dispose de nombreux atouts  :

  • Un accès Hors Ligne  : l’application peut être utilisée sans dépendre d’une connexion stable, ce qui en fait un outil particulièrement utile pour ceux qui ont un accès limité à Internet.
  • Une expérience utilisateur améliorée : conçue spécifiquement pour les appareils mobiles, ChatGPT Android offre une expérience utilisateur plus fluide et plus rapide que la version web.
  • Une synchronisation entre appareils : grâce à l’application, votre historique de conversation avec ChatGPT est synchronisé sur tous vos appareils, ce qui vous permet de retrouver vos requêtes sur différentes plateformes.
  • L’exploitation des ressources du smartphone  : ce qui permet au robot conversationnel d’améliorer ses performances et d’être, bien souvent, plus réactif que sur navigateur.
  • La reconnaissance vocale  : au lieu de taper votre requête, vous pouvez directement la dicter dans le micro de votre smartphone et gagner du temps  !

Quelles sont les différences entre ChatGPT sur Android et sur navigateur ?

L’accessibilité hors ligne, dont nous avons parlé précédemment, est clairement la différence majeure entre l’application ChatGPT Android et la version navigateur.L’utilisateur peut profiter des fonctionnalités du bot conversationnel dans des zones avec une connectivité limitée ou lors de perturbations de la connexion Internet.

Autre point qui distingue la version Android  : la personnalisation avancée de l’interface. Il est possible de définir des paramètres et préférences pour que le chatbot d’OpenAI réponde pleinement à vos attentes.

Enfin, en tant qu’application, ChatGPT Android peut envoyer des notifications push et informer les utilisateurs en cas de mise à jour des fonctionnalités.

Que faire avec ChatGPT sur Android ?

Emmener l’intelligence artificielle dans sa poche va, sans conteste, vous permettre d’améliorer votre productivité, de trouver l’inspiration et d’accéder plus rapidement à de nombreuses informations.

Si vous recherchez des moyens performants d’utiliser ChatGPT sur Android (ou même sur iOS), voici quelques idées  :

Rédiger du contenu

ChatGPT peut générer du contenu textuel de tout type. En mode mobilité, il est un fantastique assistant pour rédiger rapidement un email, un SMS ou une publication sur les réseaux sociaux. Vous n’aurez plus qu’à copier/coller le contenu, puis à le remanier pour qu’il corresponde à votre ton de marque. C’est plus pratique que de rédiger un texte entièrement depuis le clavier d’un smartphone…

Créer ou corriger du code 

Vous êtes loin de votre ordinateur et vous avez besoin d’une ligne de code  ? Demandez à ChatGPT de générer un script qui répond à vos objectifs pour le transférer ou l’intégrer aisément depuis votre smartphone.

Obtenir des informations locales

Avec ChatGPT sur mobile, vous avez la possibilité d’obtenir une liste des meilleurs commerces de la ville où vous êtes. Que vous ayez besoin de vous divertir, de vous restaurer ou de faire appel à un professionnel, l’application peut vous donner les coordonnées des établissements qui répondront le mieux à vos attentes.

Traduire un texte ou une phrase

Vous êtes à l’étranger et vous avez besoin de vous faire comprendre  ? ChatGPT Android vous permet de traduire rapidement une phrase dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi utiliser la commande vocale pour enregistrer votre interlocuteur et demander à l’application d’effectuer une traduction dans votre langue.

Faire des recherches rapides

Avec l’intelligence artificielle dans votre poche, vous accédez à des millions d’informations sur tous les types de sujet. Dès que vous vous posez une question ou que vous avez besoin de vérifier des données, l’application vous aide. La recherche via chatbot offre une rapidité inégalable et évite d’ouvrir plusieurs liens pour trouver votre réponse.

Résumer ou simplifier un article

En déplacement, vous n’avez pas toujours le temps de lire de longs textes. Dans ce cas, demandez à ChatGPT de vous le résumer. Vous obtiendrez les informations essentielles de l’article. De la même façon, il peut aussi vulgariser un texte employant un jargon technique pour faciliter la compréhension du sujet.

Se divertir

Saviez-vous que l’intelligence artificielle d’OpenAI raconte des blagues  ? Si vous vous ennuyez dans les transports, une salle d’attente ou entre deux rendez-vous, demandez-lui de vous faire rire avec une blague ou devinette. Il peut aussi vous écrire une petite histoire inédite…

Notre astuce pour utiliser ChatGPT sur Android

ChatGPT sur Android vous permet d’emmener l’intelligence artificielle partout avec vous  ! Au quotidien, cet assistant peut faire gagner du temps, stimuler votre créativité, vous divertir ou améliorer votre productivité. Il existe peu de limites à ses possibilités, à vous de l’exploiter en fonction de vos besoins et objectifs  !

Pour tous vos projets web, comptez sur nos freelances pour vous aider. Postez dès maintenant votre projet sur notre plateforme de freelance, Codeur.com.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les 30 marques les plus puissantes sur les réseaux sociaux en 2022

Découvrez quelles sont les marques les plus populaires sur les réseaux sociaux, et leurs stratégies pour fédérer leurs communautés.

Publié le par Appoline Reisacher
Webmarketing

TikTok lance Business Creative Hub : conseils, inspiration et bonnes pratiques

TikTok propose aux entreprises une nouvelle plateforme d’inspiration, qui propose des sélections des meilleures vidéos tendances du mois. L’article TikTok lance...

Publié le par Arthur Aballea