Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les 100+ meilleurs plugins WordPress

Renforcement de la sécurité du site, création d’actions SEO efficaces, intégration de fonctionnalités additionnelles… Que serait WordPress sans ses très célèbres plugins ? Si...

Publié par Thomas

Renforcement de la sécurité du site, création d’actions SEO efficaces, intégration de fonctionnalités additionnelles… Que serait WordPress sans ses très célèbres plugins ?

Si leur intégration et leur utilisation demandent bien souvent l’aide d’un développeur WordPress freelance (comme ceux de Codeur.com !), il est tout de même très utile de connaître les plus populaires plugins de WordPress afin d’opter pour des solutions pleinement adaptées à vos besoins.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici notre sélection des meilleurs plugins à intégrer à WordPress, mais aussi nos conseils pour choisir des outils en pleine cohérence avec votre activité.

Notre sélection des meilleurs plugins WordPress

10 plugins WordPress pour la sécurité de votre site

Bien que fiable, le CMS WordPress peut nécessiter des plugins pour assurer la sécurité de votre site internet à des niveaux approfondis. Ces outils favorisent la protection contre les diverses attaques pouvant survenir, assurent une sauvegarde régulière des données de votre hébergeur, ou encore permettent une connexion sécurisée de la part des utilisateurs.

Quel est le meilleur plugin pour assurer la sécurité de votre site web ?

Parmi les meilleurs plugins WordPress pour soutenir la sécurité de votre site internet, il est impossible de ne pas citer Sucuri. Il s’agit d’une solution complète pour veiller sur votre site, et plus particulièrement sur son serveur. Sucuri est l’une des options privilégiées par ceux qui souhaitent bénéficier d’un pare-feu efficace, mais détenir un certain contrôle sur l’ensemble des paramètres de sécurité de WordPress.

Découvrez les 10 meilleurs plugins pour sécuriser votre site

N’hésitez pas à découvrir notre sélection des 10 meilleurs plugins de sécurité WordPress pour protéger efficacement votre site internet selon vos besoins.

15 plugins WordPress pour augmenter la vitesse de votre site

Tous les développeurs vous le diront : un site lent est absolument dévastateur pour votre taux de conversion. L’internaute n’est pas un prospect patient, et n’hésite pas à quitter un site en moins de 8 secondes si celui-ci n’a pas suffisamment attiré son attention.

Assurer la vitesse de chargement de votre site internet est donc primordial pour votre image, mais aussi pour réduire autant que possible le taux de rebond. Les plugins peuvent alors vous aider à améliorer la performance de votre site, en optimisant ses contenus multimédias, en dépouillant les fichiers JavaScript et CSS, en favorisant la réduction des requêtes de type HTTP, etc.

Le meilleur plugin pour booster la vitesse de votre site web

WP Rocket fait très certainement partie des meilleurs plugins de WordPress pour booster la performance de votre site web. Cet outil, qui a l’avantage d’être très complet, propose une foule d’options pour améliorer la vitesse d’un site, comme le nettoyage des données automatisé, par exemple. Bonne nouvelle également : ce plugin peut aussi être utilisé pour votre boutique en ligne !

Découvrez les 15 meilleurs plugins pour favoriser la vitesse de votre site

Vous pouvez découvrir également notre sélection des 15 meilleurs plugins WordPress pour augmenter la vitesse de votre site, afin d’assurer une navigation sans heurts à vos utilisateurs.

4 plugins WordPress de mise en cache

Il est important de garder à l’esprit qu’un site internet rapide est favorisé par Google, et est ainsi mieux classé dans les résultats de recherche. Les plugins de mise en cache de WordPress contribuent ainsi à un chargement optimisé de votre site internet, en générant des pages dites « statiques », codées en HTML.

Ces dernières, contrairement à leurs opposées appelées « pages dynamiques », sont basées sur des codes stockés de manière fixe sur le serveur. La mise en cache permet ainsi de créer des pages plus légères, plus faciles à sécuriser, qui dynamisent de ce fait la vitesse de chargement de votre site.

Le meilleur plugin WordPress pour la mise en cache

Une fois encore, WP Rocket fait partie des meilleurs plugins WordPress pour assurer la performance de votre site, via une mise en cache optimale, tout en étant très simple à prendre en main. Cet outil soutient de plus un meilleur classement sur la SERP, propose une sélection du chargement des contenus multimédia en fonction de la vue utilisateur, ou encore une optimisation de la vitesse de chargement du site.

Les 4 meilleurs plugins de WordPress pour réaliser la mise en cache

Découvrez les 4 meilleurs plugins WordPress de mise en cache disponibles pour booster les performances de votre site internet.

5 plugins WordPress pour faire un backup de votre site

Effectuer un backup (sauvegarde) de votre site internet est absolument indispensable : contrairement aux idées reçues, les données de votre site ne sont pas gravées dans le marbre et peuvent être effacées suite à une MAJ ou à une attaque virtuelle.

Pour éviter de perdre l’intégralité de votre base de données et de vos fichiers, il est donc essentiel d’opter pour des sauvegardes complètes et régulières. Plusieurs plugins WordPress sont ainsi disponibles pour vous permettre de faciliter cette opération, tout en garantissant la sécurité de vos données.

Le meilleur des plugins pour effectuer le backup de votre site

UpdraftPlus fait incontestablement partie des meilleurs plugins WordPress pour vous aider à créer un backup de votre site. Celui-ci est disponible de manière gratuite, bien qu’une version plus avancée et payante soit également proposée.

UpdraftPlus vous donne une mainmise plutôt complète sur les sauvegardes de votre site internet, en vous permettant de programmer des back-up, de récupérer d’anciennes sauvegardes, ou encore de restaurer des fichiers via des services de stockage populaires (Google Drive ou Dropbox, par exemple).

Notre sélection des 5 meilleurs plugins WordPress pour le backup de votre site web

Découvrez notre choix de 5 plugins WordPress pour faire un backup de votre site, pour une utilisation plus sereine de votre espace de travail.

6 plugins WordPress pour améliorer votre SEO

Maillage interne, liens externes, pertinence du contenu, choix et intégration intelligente des mots-clés, optimisation des balises… Le SEO n’est pas de tout repos ! Si l’ensemble de ces stratégies permet d’assurer un bon référencement de votre site sur les moteurs de recherche tels que Google, elles sont également particulièrement complexes à mettre en œuvre.

Heureusement, certains plugins de WordPress sont destinés à vous faciliter la tâche, notamment via des options d’optimisation automatique de vos contenus et fichiers. Il s’agit alors d’outils indispensables pour tous ceux qui souhaitent favoriser leur référencement naturel sans pour autant maîtriser les subtilités des stratégies SEO.

Quel est le meilleur plugin pour booster votre SEO ?

Yoast SEO est sans nul doute l’un des meilleurs plugins WordPress pour l’optimisation de votre site. Cette extension vous propose de nombreuses fonctionnalités : une analyse SEO des contenus du site web, des propositions de balises title et méta, l’automatisation des actions SEO techniques (concernant les URL par exemple)… Une solution très complète en somme, qui deviendra vite indispensable pour piloter votre stratégie de référencement d’une main de maître.

Découvrir les 6 meilleurs plugins WordPress pour l’amélioration de votre SEO

Découvrez notre sélection des 6 meilleurs plugins WordPress pour améliorer votre SEO, afin d’opter pour l’outil le plus conforme à vos exigences.

6 plugins WordPress pour compresser votre code

La compression du code est souvent citée parmi les meilleures actions à instaurer dans le but de réduire le temps de chargement des différentes pages de votre site web. Il s’agit alors d’intégrer à WordPress un plugin permettant de trier les données de code en JavaScript, HTML ou encore en CSS, pour les optimiser et donc pour accélérer la vitesse de chargement de votre site. On dit alors que ces plugins « minifient » le code, et certains d’entre eux proposent également une mise en cache des pages les plus lourdes de votre site.

L’un des meilleurs plugins WordPress pour la compression du code

Autoptimize est généralement cité comme étant l’un des meilleurs plugins de WordPress pour compresser le code des sites internet. Ce plugin est adapté pour l’encodage en CSS, en JavaScript et HTML, en plus d’offrir une configuration permettant un fonctionnement simultané avec le réseau de distribution de contenu (CDN). Petit point bonus : Autoptimize propose une compression des images afin d’améliorer encore davantage la performance de votre site.

Une sélection de 6 plugins WordPress pour compresser le code de votre site

Découvrez notre sélection des 6 meilleurs plugins WordPress pour compresser votre code afin d’optimiser le fonctionnement de votre site web.

4 plugins WordPress pour compresser vos images

La compression des images joue un rôle important dans l’optimisation de la vitesse de chargement de votre site web. Puisque les images sont indispensables pour un site dynamique et accrocheur, il est alors nécessaire d’opter pour un plugin WordPress permettant de réduire considérablement leur poids, ce qui contribue à alléger vos pages.

Ces outils proposent alors non seulement de compresser vos images, mais peuvent aussi vous permettre de les redimensionner, ou encore d’opter par exemple pour un lazy load (les images ne sont chargées que lorsqu’elles sont visibles par l’internaute via sa fenêtre de navigation internet), etc.

Un des meilleurs plugins pour compresser les images

WP Smush est sans doute l’un des meilleurs plugins WordPress pour la compression d’images : dans sa version gratuite, vos fichiers sont compressés sans perte. Il vous est aussi possible d’opter pour une compression de « masse », ou d’obtenir une indication des images les plus lourdes. Un outil très pratique donc, qui bénéficie déjà de très nombreux téléchargements sur la plateforme de WordPress.

Une sélection des 4 meilleurs plugins WordPress pour la compression des images

Découvrez notre choix des 4 meilleurs plugins WordPress pour compresser vos images afin d’améliorer considérablement l’expérience de vos utilisateurs.

10 plugins WordPress de collecte d’emails

Avec une portée importante, un faible coût financier, une possibilité non négligeable d’accroître la visibilité de votre site… Organiser une collecte d’emails comporte plusieurs avantages de taille ! Il s’agit, via votre site web, de récupérer les adresses e-mail des visiteurs afin de les ajouter à votre base de données et d’organiser par la suite des campagnes d’e-mailing particulièrement bénéfiques pour votre activité.

Votre site internet est idéal pour organiser une collecte d’e-mails, car les informations recueillies concernent des personnes déjà au fait de vos propositions de services ou de produits. Une occasion en or alors de transformer vos prospects en clients ou de fidéliser votre clientèle actuelle !

Quel est le meilleur plugin WordPress pour collecter les emails ?

Plusieurs extensions sont disponibles pour vous permettre de créer un encart, une bannière, un formulaire ou un pop-up destiné à récupérer les adresses e-mail de vos visiteurs. L’outil Bloom est souvent cité comme étant l’un des meilleurs plugins WordPress pour organiser une collecte d’e-mails sur votre site.

Parmi ses fonctionnalités les plus appréciées par ses utilisateurs, nous pouvons citer sa grande capacité de personnalisation, qui rend possible un ciblage très précis, mais également la création d’encarts attractifs.

Découvrir les 10 meilleurs plugins pour la collecte d’emails

Découvrez les 10 meilleurs plugins WordPress de collecte d’e-mails pour toucher plus efficacement vos prospects via votre site web.

6 plugins WordPress pour obtenir des leads

Les leads sont bien souvent au cœur d’une stratégie de marketing digital : ces futurs clients, aussi appelés prospects, doivent être amenés sur votre site, mais surtout y rester le plus longtemps possible… Et ce, tout en vous fournissant leurs informations de contact pour vous permettre d’augmenter votre taux de conversion ! Une opération d’envergure donc, qui peut être mise en œuvre via des extensions WordPress spécifiquement conçues dans ce but. Ces plugins peuvent permettre la création de formulaires de captation de leads, mais aussi de Call-To-Action (CTA), d’encarts pop-up… Les possibilités sont nombreuses et peuvent facilement être adaptées à votre stratégie.

Un excellent plugin pour obtenir des leads

Icegram fait partie des meilleurs plugins WordPress pour l’acquisition de vos différents leads : cette extension propose un grand choix de fonctionnalités pour vous permettre d’adapter son utilisation aux subtilités de votre stratégie marketing. Vous pouvez y avoir recours pour créer une messagerie, des formulaires de contact, mais aussi des notifications… Selon vos préférences !

Notre sélection des 6 meilleurs plugins WordPress pour l’obtention de leads

Découvrez les 6 meilleurs plugins WordPress pour obtenir des leads afin d’opter pour une extension pleinement en adéquation avec vos prérequis.

6 plugins pour collecter des avis clients

La collecte des avis clients ne doit en aucun cas être négligée dans votre stratégie de conversion : il s’agit d’un excellent moyen de motiver à l’achat vos prospects et de fidéliser vos clients actuels.

Publier les avis de vos clients sur votre site web est donc particulièrement utile, et plusieurs plugins WordPress vous permettent d’effectuer cette opération. Ces derniers sont équipés de fonctionnalités additionnelles diverses, telles que l’affichage des commentaires les plus élogieux en premier, l’exportation des avis, la création d’un espace commentaire au design personnalisable…

Le meilleur plugin WordPress pour récolter des avis clients

Parmi les meilleurs plugins WordPress pour la publication d’avis clients, il est possible de citer Customer Reviews for Woocommerce, qui, contrairement à ce que son appellation semble indiquer, peut tout à fait être intégré à votre site web sans que celui-ci soit équipé de l’extension Woocommerce. Cet outil gratuit permet de contacter directement vos clients par e-mail après leur achat pour les inciter à publier leurs commentaires et avis sur vos produits. Vous pouvez également utiliser ce plugin pour exporter les avis ou pour intégrer une FAQ à votre site web.

Les 6 meilleurs plugins pour collecter des avis clients : notre sélection

N’hésitez pas à découvrir notre sélection des 6 meilleurs plugins WordPress pour collecter des avis clients afin d’enrichir votre stratégie de conversion !

5 plugins WordPress pour gérer vos pages d’erreur 404

Qui, au cours d’une navigation sur internet, n’a jamais été confronté au fameux message « Error 404 » ? Celui-ci apparaît lorsqu’une URL est incorrecte ou quand une page a été supprimée, par exemple. Si vos visiteurs tombent sur un tel message au cours de l’exploration de votre site, cela comporte un risque pour votre taux de conversion.

Il est donc essentiel de créer au minimum une page d’erreur 404 attrayante, et au mieux de rediriger immédiatement l’internaute vers une page vivante de votre site. De nombreux plugins WordPress volent alors à votre secours pour vous aider à dénicher ces pages 404, à les dépanner, mais aussi pour permettre de les rendre les plus agréables possibles et pour conserver l’attention de vos visiteurs.

L’un des meilleurs plugins WordPress pour la gestion des pages 404

L’extension SEO Redirection est souvent citée comme l’un des meilleurs plugins WordPress, car elle permet de créer des redirections à partir des pages d’erreur 404 afin que votre site ne soit pas pénalisé par Google. Il s’agit d’un outil très utile pour créer une redirection web 301 afin de substituer la page erronée à une page viable de votre site proposant un contenu associé à la recherche première de l’internaute.

Notre sélection des 5 meilleurs plugins WordPress pour gérer vos pages d’erreur 404

Découvrez notre choix des 5 meilleurs plugins WordPress pour gérer vos pages d’erreur 404 pour vous permettre de conserver l’attention de vos visiteurs.

5 plugins WordPress pour mettre en place la réservation en ligne

La réservation en ligne est bien loin d’être une option pour de nombreux secteurs d’activité, tels que le tourisme et l’hôtellerie, mais aussi le milieu esthétique, médical ou du bien-être, pour ne citer que ceux-ci ! La possibilité d’effectuer une réservation en ligne est particulièrement utile pour favoriser votre taux de conversion, d’où la nécessité d’intégrer à votre site un plugin adapté à ce besoin.

Les plugins proposant d’ajouter cette fonctionnalité à votre site internet sont nombreux, et offrent plusieurs solutions adaptées à des besoins divers : certains proposent de rediriger les navigations depuis d’autres sites de réservation en ligne, d’autres vous permettent de synchroniser votre calendrier pour éviter les doublons, d’intégrer des bons de réduction ou encore d’ajouter une option de paiement en ligne, par exemple.

Quel est le meilleur plugin WordPress pour mettre en place la réservation en ligne ?

Booking Calendar fait incontestablement partie des meilleurs plugins WordPress pour instaurer un système de réservation en ligne au sein de votre site. Sa grande popularité est intimement liée à sa facilité d’utilisation, mais aussi à sa capacité à s’adapter à de nombreux secteurs d’activité. Points bonus : ce plugin propose un affichage responsive et rend possibles de nombreuses solutions de paiement en ligne.

Découvrir les 5 plugins indispensables pour vos réservations en ligne

Découvrez notre sélection des 5 meilleurs plugins WordPress pour mettre en place la réservation en ligne afin d’augmenter considérablement votre taux de conversion.

5 plugins WordPress pour transformer votre site en application

Transformer un site internet en application mobile est aujourd’hui une pratique très répandue, qui n’est malheureusement pas à la portée de tous à cause de ses exigences techniques poussées.

Créer une appli à partir d’un site comprend de nombreux avantages : non seulement cela vous permet d’affirmer votre identité de marque, mais cette opération rend aussi possible une augmentation considérable de votre visibilité ainsi que de votre trafic.

Plusieurs plugins WordPress peuvent vous aider à réaliser cette transformation, grâce notamment à des interfaces accessibles et à des systèmes de configuration simplifiés.

Découvrir le meilleur plugin WordPress pour muter votre site en application

Si vous souhaitez opter pour l’un des meilleurs plugins de WordPress permettant de créer une application mobile à partir de votre site, WPApp.Ninja peut être une solution adaptée. Cette extension permet de créer des applis compatibles avec l’immense majorité des smartphones ou tablettes et comprend notamment un processus de compilation entièrement automatisé.

Autres points positifs notables : la mise à jour automatique de l’application, un support client efficace et la récolte de données statistiques.

Une sélection des 5 meilleurs plugins WordPress pour la transformation de votre site en appli

Découvrez notre choix des 5 meilleurs plugins WordPress pour transformer votre site en application, pour effectuer votre transition dans les meilleures conditions possibles.

7 plugins WordPress pour créer des tableaux responsives

Aujourd’hui, plus question de proposer aux internautes des tableaux non adaptés à une lecture sur téléphone mobile ou sur tablette : en effet, en 2022 la navigation sur mobile représentait près de 60 % du trafic web !

Les tableaux de prix, de comparaison ou encore d’information sur votre site doivent donc être parfaitement lisibles sur tous les supports, et l’intégration d’un plugin WordPress spécifiquement conçu à cet effet est donc nécessaire. Ce type d’outils vous permet de personnaliser votre tableau, d’en modifier très facilement le contenu, tout en vous assurant que celui-ci sera adapté à un visionnage sur mobile ou tablette.

Le meilleur plugin pour la création de tableaux responsives

Alors, quels sont les meilleurs plugins WordPress pour parvenir à un tel résultat ? Go Princing est l’exemple type d’une extension permettant de créer des tableaux responsives : cet outil est idéal pour contrôler le design de vos tableaux, leur contenu et leurs appellations tout en vous assurant de leur bonne adaptabilité sur des supports autres que le PC.

Notre sélection des 7 meilleurs plugins pour générer des tableaux responsives

Découvrez les 7 meilleurs plugins WordPress pour créer des tableaux responsives, pour permettre une lecture fluide de vos contenus sur tablette ou mobile !

5 plugins WordPress pour migrer votre site

L’histoire de votre site internet n’est pas gravée dans le marbre, et il peut arriver que vous deviez procéder à sa migration, à cause d’un changement de serveur ou de nom de domaine par exemple.

Cette opération requiert des compétences techniques très poussées pour être réalisées correctement, et l’utilisation d’un plugin spécialement conçu dans ce but peut réellement vous simplifier la tâche.

Ce type d’extension va alors vous permettre de sauvegarder les données de votre site et de les copier facilement afin de les migrer vers la destination concernée. Au programme donc, un incroyable gain de temps et d’énergie.

Le meilleur plugin WordPress pour migrer votre site

Si vous recherchez l’un des meilleurs plugins WordPress proposant la migration de site, vous pouvez opter pour Duplicator, qui est une véritable référence dans son domaine, ayant été téléchargée à près d’un million de reprises. Il s’agit d’un outil proposant la création d’un back-up des fichiers du site, qu’il est ensuite possible de transférer vers le site de destination à l’aide de quelques manœuvres techniques intégrant l’utilisation du protocole FTP.

Découvrez les 5 meilleurs plugins pour la migration de votre site web

N’hésitez pas à découvrir notre sélection des 5 meilleurs plugins WordPress pour migrer votre site, afin d’effectuer cette manœuvre en toute sérénité.

15 plugins WordPress pour créer un store locator

Le store locator est aujourd’hui une fonctionnalité de site web presque incontournable pour toutes les entreprises possédant plusieurs lieux de vente ou de prestation de services.

Cet outil permet à vos visiteurs de rechercher la boutique la plus proche de leur propre localisation, notamment via une map dynamique affichant les coordonnées des différents points de vente. Il s’agit donc d’un ajout à objectif informatif, mais qui peut aussi se révéler très efficace pour la transformation de vos leads en clients.

Plusieurs plugins WordPress proposent d’intégrer un store locator à votre site internet, en addition à des fonctionnalités complémentaires, telles que la personnalisation de l’outil, la géolocalisation des utilisateurs, ou encore l’intégration de filtres pour que les visiteurs puissent réaliser une requête spécifique.

Le meilleur des plugins WordPress pour la création d’un store locator

WP Multi Store Locator est sûrement l’un des meilleurs plugins WordPress pour intégrer une telle fonctionnalité à votre site web. Celui-ci permet, entre autres aspects pratiques, d’effectuer une récupération de données statistiques liées à l’utilisation du store locator, ainsi que d’intégrer le service Google Maps à votre outil.

Quels sont les 15 meilleurs plugins pour créer un store locator ?

Découvrez sans attendre notre sélection des 15 meilleurs plugins WordPress pour créer un store locator, et aidez vos clients à vous localiser en quelques clics seulement.

Bonus : Les meilleurs plugins WooCommerce pour votre site marchand WordPress

L’extension de WordPress WooCommerce est particulièrement utile pour tous ceux qui souhaitent créer facilement une boutique en ligne. Cependant, il peut être utile d’y intégrer certains des meilleurs plugins de WordPress afin d’améliorer considérablement l’expérience client et votre taux de conversion. Ces derniers peuvent permettre de faciliter le paiement en ligne, d’aider les utilisateurs à faire leurs choix parmi vos produits à l’aide d’un système de filtres, ou encore rendre possible la traduction de votre site en plusieurs langues. Les options sont presque infinies, pour vous permettre de composer un site e-commerce sur mesure, pleinement adapté à votre stratégie marketing ainsi qu’à vos besoins pratiques.

Le meilleur plugin pour votre boutique en ligne WooCommerce

Stripe Payment Gateway est un très bon exemple de ces plugins WordPress indispensables pour votre boutique en ligne. Celui-ci vous permet de proposer à vos clients des moyens de paiement diversifiés et entièrement personnalisés : un bon moyen donc de faciliter l’achat en ligne par vos visiteurs !

Notre sélection exclusive des meilleurs plugins WooCommerce pour votre e-boutique WordPress

Découvrez notre sélection des meilleurs plugins WooCommerce pour votre site marchand WordPress, disponibles en version gratuite ou payante, pour vous permettre d’optimiser votre boutique en ligne.

Pourquoi les plugins sont essentiels sur WordPress ?

Il est bien entendu tout à fait possible de vous priver des meilleurs plugins de WordPress, à la condition de ne pas vraiment faire partie du commun des mortels. Il est important de noter que l’utilisation de base du CMS WordPress nécessite la maîtrise du langage PHP, mais aussi du code CSS et HTML.

Des connaissances solides en JavaScript sont également requises pour toute manipulation plus poussée. Les plugins sont alors de formidables outils pour nous permettre une meilleure prise en main de WordPress, sans toutefois posséder ces compétences techniques, car ils nous évitent alors de coder directement les fonctionnalités désirées.

Bien entendu, les choses ne sont pas aussi simples qu’il y paraît puisque le choix de ces plugins est absolument fondamental : cette composante va déterminer la performance du site web en devenir, les fonctionnalités qui y seront rattachées, mais aussi sa capacité à retenir l’attention de vos visiteurs. Si les plugins sont alors essentiels sur WordPress pour toutes les personnes n’étant pas spécialistes de l’informatique, leur sélection est encore plus importante.

Comment bien choisir vos plugins WordPress ?

Plusieurs vérifications préalables doivent être réalisées avant d’opter pour un plugin :

  • Vérifier sa compatibilité avec la version de WordPress possédée ;
  • Vérifier la présence de mises à jour régulières du plugin ;
  • Consulter les avis de la communauté ;
  • S’assurer de la présence d’un support technique et d’éventuelles ressources techniques sur internet ;
  • Vérifier le nombre de téléchargements du plugin (plus il est élevé, plus vous avez de chances d’opter pour une extension fiable !).

Vérifiez également que les plugins en question sont facilement accessibles à votre niveau informatique : certains des meilleurs plugins WordPress sont particulièrement complexes à utiliser, et ne sont réservés qu’à des développeurs confirmés !

Vous pensiez pouvoir télécharger l’intégralité des plugins WordPress de notre sélection ? Détrompez-vous : l’accumulation de ces extensions ralentit considérablement votre site ! Il est donc judicieux de remplacer les plugins les plus complexes à utiliser par l’accompagnement d’un développeur WP, qui pourra encoder aisément les fonctionnalités désirées tout en respectant la performance de votre site.

Comment télécharger et installer un plugin WordPress ?

Plusieurs méthodes vous permettent de télécharger certains des meilleurs plugins de WordPress : via un répertoire des plugins gratuits, depuis un site web spécialement dédié au téléchargement de l’extension en question, ou encore depuis une adresse du File Transfer Protocol, aussi appelée FTP.

La méthode la plus facile et la plus accessible est celle qui consiste à télécharger un plugin directement depuis le répertoire de WordPress. En contrepartie, cette option ne vous permet que de télécharger des extensions gratuites, qui sont disponibles en nombre limité en plus de ne pas toujours être les plus performantes.

Depuis votre tableau de bord WordPress, cliquez sur le bouton « Extensions » puis sur « Ajouter ». Tapez dans la barre de recherche le nom du plugin demandé, puis sélectionnez-le et appuyez sur « Installer ». Lorsque le téléchargement est terminé, vous pouvez cliquer sur « Activer ». Il ne vous reste plus qu’à déterminer la meilleure configuration possible pour votre extension avant de commencer à l’utiliser.

Notre astuce pour choisir les meilleurs plugins WordPress

Les plugins WordPress efficaces ne manquent pas pour vous permettre de personnaliser autant que possible votre site web tout en le boostant via fonctionnalités back-end. Ces extensions sont ainsi des atouts de choix pour vous aider à atteindre vos objectifs stratégiques !

La sélection des meilleurs plugins WordPress mais aussi leur installation et leur utilisation peut s’avérer cependant très délicate et complexe. Il est alors particulièrement recommandé de faire appel à des développeurs WordPress sur Codeur.com, notre plateforme de freelance, pour vous apporter un support technique et vous accompagner dans cette mise en place afin d’éviter toute erreur de configuration sur votre site.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Toutes les acquisitions et investissements de Microsoft

Quelle superbe infographie. Je crois que c’est l’une des plus complète que je n’ai jamais vu… Il s’agit ni plus ni moins d’une carte de tous...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

État du web 2020 : technologies, SEO, CMS, mobile, webperf, sécurité…

HTTP Archive a publié son rapport annuel sur l’état du web. Celui-ci s’appuie sur les métadonnées de plusieurs millions de sites. Décryptage des chiffres-clés....

Publié le par Appoline Reisacher