Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

GSMC, la mutuelle qui pense au bien-être des entrepreneurs

Lorsque l’on est un professionnel, qu’on soit chef d’entreprise ou auto-entrepreneur, il est essentiel de se prémunir contre les aléas de la vie. Si elle est...

Publié par Laura

Lorsque l’on est un professionnel, qu’on soit chef d’entreprise ou auto-entrepreneur, il est essentiel de se prémunir contre les aléas de la vie.

Si elle est avant tout le pilier du bien-être personnel, la santé revêt également une importance cruciale pour la pérennité de votre activité professionnelle.

C’est dans cette optique que la Mutuelle GSMC a été conçue. Elle vous offre une protection complète et adaptée à vos besoins d’entrepreneurs, quelle que soit la taille de votre entreprise.

GSMC, la mutuelle performante à petits prix pour tous

site internet de la mutuelle GSMC

À quoi devez-vous vous attendre en adhérant à la Mutuelle GSMC ? Zoom sur ses différentes offres et ses garanties.

Une mutuelle réactive et accessible

GSMC simplifie vos démarches administratives et met à votre disposition une équipe dédiée réactive pour répondre à vos besoins.

Grâce à un espace adhérent optimisé accessible depuis votre smartphone, vous pouvez gérer votre couverture en toute simplicité.

Dès 15,50€ par mois, GSMC offre une protection complète à ses adhérents, assurant ainsi votre tranquillité d’esprit dans toutes les situations.

De plus, GSMC vous garantit :

  • l’accès au tiers payant
  • pas de délai de carence
  • des remboursements dès 48 heures après l’Assurance Maladie
  • des avantages tarifaires sur un réseau de soin étendu
  • des remboursements en médecine douce
  • de nombreux avantages sur des applications bien-être
  • la possibilité d’étendre votre couverture à votre conjoint et/ou à vos enfants à charge

Un réseau de soin de qualité

Les avantages de GSMC ne s’arrêtent pas là. Cette mutuelle offre un accès à des services et produits innovants conçus pour s’adapter aux contraintes des entrepreneurs, comme la téléconsultation. Vous pouvez ainsi consulter un médecin généraliste ou un spécialiste 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à MédecinDirect.

Vous bénéficiez également d’un réseau de soins de qualité, Carte Blanche, qui vous donne accès à plus de 250 000 professionnels de santé conventionnés :

  • opticiens,
  • chirurgiens-dentistes,
  • audioprothésistes,
  • orthophonistes,
  • orthoptistes,
  • kinésithérapeutes,
  • ostéopathes,
  • diététiciens,
  • podologues,
  • sophrologues,
  • etc.

Parmi les atouts de GSMC, on retrouve :

  • la prise en charge hospitalière dès le premier niveau,
  • un forfait pour les médicaments prescrits ou non remboursés,
  • des remboursements dentaires confortables,
  • la couverture de nombreux praticiens en médecine douce,
  • la disponibilité du service d’assistance pour répondre à vos besoins.

Vos soins en médecine douce remboursés

GSMC s’engage à prendre soin de votre santé au quotidien en vous offrant des avantages exclusifs grâce à des partenariats dédiés au bien-être. Une gamme d’offres spéciales pour vous aider à maintenir une bonne santé physique et mentale vous est ainsi proposée.

1 mois GSMC + 1 an d'abonnement Premium à Petit Bambou OFFERTS

Grâce au partenariat entre GSMC et Codeur.com, vous bénéficiez notamment d’un an d’accès premium offert sur l’application Petit Bambou + 1 mois offert sur votre mutuelle pour toute souscription à l’une des formules santé GSMC Génération.

L’application de méditation Petit Bambou vous permet de trouver la tranquillité d’esprit et de gérer le stress quotidien avec :

  • Un catalogue de plus de 1000 séances
  • 60 programmes en méditation, respiration, sophrologie, hypnose et bien d’autres…
  • L’accès à une médiathèque complète de sons et ambiances

Vous profitez aussi d’avantages non négligeables sur d’autres applications telles que :

  • Morphée pour retrouver un sommeil apaisé,
  • KWIT pour arrêter de fumer,
  • MySportRoom pour faire du sport chez vous en suivant des entraînements créés par des professionnels,
  • Oviva pour adopter des habitudes alimentaires saines,
  • StopoRisks pour vous former aux premiers secours

GSMC, la mutuelle qui protège les Travailleurs Non Salariés (TNS)

Face aux risques et aux défis auxquels sont confrontés les Travailleurs Non Salariés, GSMC se positionne comme une mutuelle performante avec une offre spécialement conçue pour les TNS.

Elle offre une gamme d’avantages significatifs pour assurer la santé et la stabilité financière des travailleurs indépendants.

Qui sont les TNS ?

Les Travailleurs Non Salariés (TNS) regroupent une catégorie spéciale de professionnels qui exercent leur activité en tant qu’indépendants ou qui occupent des postes de direction au sein de leur propre entreprise. Ils se distinguent nettement des travailleurs salariés en termes de statut et de couverture sociale.

Les TNS incluent notamment :

  • les chefs d’entreprise individuelle,
  • les auto-entrepreneurs,
  • les gérants d’entreprises unipersonnelles à responsabilité limitée (EURL),
  • les gérants majoritaires de sociétés à responsabilité limitée (SARL)
  • et les associés de sociétés en nom collectif (SNC).

L’un des avantages majeurs du statut de TNS réside dans son coût pour l’entreprise, puisque les charges sociales sont généralement moins élevées par rapport aux travailleurs salariés.

Cependant, cette réduction des cotisations s’accompagne d’une moindre protection sociale, ce qui rend essentielle la souscription d’une mutuelle TNS telle que GSMC.

À savoir : l’offre de la Mutuelle GSMC pour les TNS est éligible à la déduction loi Madelin. Les cotisations versées sont donc déductibles de l’impôt sur le revenu ou du bénéfice imposable.

Quels sont les risques auxquels s’exposent les TNS ?

Les TNS sont exposés à divers risques qui peuvent avoir un impact significatif sur leur activité professionnelle et leur bien-être personnel.

Un risque financier permanent

L’un des risques financiers les plus importants concerne les retards de paiement ou, dans le pire des cas, la faillite de clients, pouvant entraîner des difficultés de trésorerie. La dépendance économique vis-à-vis d’un seul client aggrave ce risque, car la rupture des relations commerciales avec ce client unique peut avoir des conséquences dévastatrices.

En outre, en cas de difficultés financières, un TNS peut mettre en péril son patrimoine personnel. Cela est particulièrement vrai pour les travailleurs indépendants exerçant en nom propre (entreprise individuelle) et n’ayant pas opté pour le statut d’Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée (EIRL). Dans ce cas, leurs biens personnels, à l’exception de leur résidence principale, peuvent être saisis pour couvrir les dettes professionnelles.

Le stress lié à l’activité TNS

Contrairement aux salariés qui bénéficient d’une stabilité relative de leurs revenus, les professionnels indépendants sont soumis à des fluctuations de revenus, aussi bien à la hausse qu’à la baisse.

De plus, contrairement aux salariés, les TNS n’ont généralement pas droit à l’assurance chômage. Ils ne cotisent pas à cette assurance, ce qui signifie qu’ils ne bénéficient d’aucune protection en cas de perte de leur activité. Cependant, dans des situations de redressement ou de liquidation judiciaire de leur entreprise et sous certaines conditions, ils peuvent prétendre à l’allocation des travailleurs indépendants.

Cette irrégularité des revenus et la précarité du statut TNS peut engendrer une forte pression psychologique, du stress et de l’anxiété, car la rémunération dépend directement de l’activité et du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Les indépendants s’imposent parfois une charge de travail intense pour s’assurer un certain niveau de revenu, négligeant leur santé physique et mentale.

Une couverture santé variable

En matière de santé, les TNS ne sont pas soumis à l’obligation de souscrire une complémentaire santé.

Or, en cas de problème plus ou moins grave, l’arrêt de leur activité peut mettre en péril leur entreprise. En conséquence, certains travailleurs indépendants sont tentés de travailler même s’ils ne se sentent pas bien, ce qui peut aggraver leur état de santé.

À l’inverse des salariés, les travailleurs non salariés ne bénéficient pas d’une assurance maladie fournie par leur employeur. Ils doivent donc souscrire à leur propre mutuelle privée, ce qui peut entraîner des coûts élevés et une couverture variable.

Si vous êtes chef d’entreprise, auto-entrepreneur ou freelance, il est donc fortement recommandé de souscrire une mutuelle santé professionnelle afin de faire face sereinement aux aléas de la vie.

⭐ L’offre spéciale Codeur.com & GSMC pour les TNS

1 an Premium OFFERT sur les applications Kwit (sevrage tabagique) et Petit Bambou (méditation)

Depuis 2006, Codeur.com conseille et accompagne les freelances dans leur recherche de missions. Il nous a donc semblé tout naturel de développer un partenariat avec GSMC, la mutuelle qui prend soin des travailleurs indépendants.

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une offre exceptionnelle dédiée aux TNS !

À l’occasion du Mois Sans Tabac (du 1er au 30 novembre 2023), bénéficiez de 2 applications offertes pour toute souscription à l’offre de mutuelle TNS GSMC (valeur de 120 €) :

  • 1 an d’abonnement Premium à l’application de méditation Petit Bambou
  • 1 an d’abonnement Premium à l’application de sevrage tabagique Kwit

Une mutuelle qui s’adapte à toutes les entreprises

Si GSMC se démarque par son offre dédiée aux TNS particulièrement intéressante, la mutuelle propose également des offres sur-mesure à des tarifs compétitifs, pour toutes les entreprises.

Une couverture santé complète mais flexible

Avec 8 niveaux de base, 4 modules optiques et 9 niveaux de surcomplémentaires, GSMC met à votre disposition une complémentaire santé flexible, à personnaliser en fonction des besoins de votre entreprise et de vos salariés.

⭐ L’offre spéciale Codeur.com & GSMC pour les entreprises

1 an Fitness Park offert pour tous vos salariés

Vous êtes à la tête d’une entreprise d’au moins un salarié ? Encore une fois, GSMC et Codeur.com s’associent pour vous proposer une offre particulièrement alléchante pour veiller au bien-être de vos salariés :

  • 1 an d’abonnement offert aux salles de sport Fitness Park, partout en France, pour tous vos salariés (valeur : 400€/personne)

En proposant des programmes de bien-être à vos salariés, vous renforcez l’image positive de votre entreprise et réduisez de 50 % l’absentéisme.

GSMC prend soin de vous au quotidien

En résumé, GSMC est bien plus qu’une mutuelle pour les entrepreneurs. C’est un partenaire de confiance qui comprend les spécificités de votre statut et s’engage à protéger votre santé et celle de votre entreprise en vous proposant des solutions de santé sur-mesure.

Avec des offres de qualité, des démarches simplifiées, une équipe réactive et des avantages innovants, GSMC vous accompagne dans votre réussite professionnelle en garantissant votre bien-être.

Chez Codeur.com, nous sommes fiers d’avoir développé un partenariat avec GSMC. En tant que chef d’entreprise, vous méritez une protection solide pour votre activité ! GSMC est là pour vous offrir cette tranquillité d’esprit.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Comment créer un compte Twitter Entreprise ?

Twitter, ce réseau de microblogging très connu, n’est pas compris par tous. Comment s’inscrire sur twitter  ? Comment recruter des...

Publié le par Camille
Webmarketing

WebActus remporte le concours Waze !

C’est avez une émotion non dissimulée (j’ai sauté partout quand j’ai ouvert le mail) que je vous annonce que WebActus est le blog gagnant du concours Waze pour...

Publié le par Team WebActus