Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Tailles d’images Threads : le guide complet !

Que vous soyez un photographe professionnel, un graphiste, ou simplement un particulier désireux de partager de belles images sur les réseaux sociaux, comprendre comment...

Publié par Arthur

Que vous soyez un photographe professionnel, un graphiste, ou simplement un particulier désireux de partager de belles images sur les réseaux sociaux, comprendre comment fonctionnent les tailles d’images pour Threads est essentiel.

Dans ce guide complet, notre objectif est de vous aider à naviguer avec aisance dans cet océan de pixels, de formats, et de proportions. Nous démystifierons les concepts difficiles et vous fournirons des conseils pratiques pour optimiser vos images pour Threads. De l’importance de la taille de l’image à la compréhension des termes techniques, nous aborderons tous les aspects pour vous offrir une vue d’ensemble.

Alors, préparez-vous, armez-vous de vos images préférées et embarquez avec nous pour ce voyage intéressant et informatif dans le monde des tailles d’images pour Threads.

Notre guide pour les dimensions d’images sur Threads

Pour le profil

La taille minimale pour votre avatar sur Threads est de 150×150 pixels. Néanmoins, pour un meilleur rendu, il est préférable de choisir un format de 320×320 pixels. De toute façon, quelles que soient les dimensions, Threads modifiera automatiquement votre photo pour la rendre ronde comme elle apparaît généralement sur votre profil.

Il est important de choisir une image assez grande pour votre avatar, car elle apparaîtra sous une forme circulaire. Assurez-vous donc que les éléments clés de votre image soient bien positionnés au centre pour éviter toute coupure.

Pour les publications

Threads suggère une largeur de 1080 pixels pour les images publiées dans le feed. La hauteur peut varier en fonction du format choisi : carré, portrait ou paysage avec une taille recommandée entre 566 et 1350 pixels.

Néanmoins, Threads vous permet d’ajouter une image, quelle que soit la dimension. Seulement, la plateforme ne fera apparaître qu’une partie en aperçu du post et dévoilera la suite de l’image si, et seulement si, l’utilisateur clique sur la photo.

Notre infographie sur les tailles d’images sur Threads

Conclusion

La compréhension et l’utilisation des bonnes dimensions des images sont essentielles pour maximiser l’impact visuel et l’engagement sur Instagram.

C’est un élément qui peut sembler technique, mais qui fait toute la différence dans la manière dont votre contenu est perçu par votre public. Retrouvez aussi toutes les dimensions pour vos vidéos sur les réseaux sociaux.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Décryptage : l’ABM est-il le nouvel inbound marketing ?

Focus sur le Baromètre annuel du marketing des comptes stratégiques, qui fait le point sur les pratiques en matière d’ABM. L’article Décryptage : l’ABM est-il le...

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Statistiques sur les applications mobiles

Je suis tombé sur cette image qui présente quelques statistiques sur le domaine des applications mobiles. Elle n’est pas récente puisqu’elle date de juillet dernier...

Publié le par Team WebActus