Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

8 templates Notion pour diriger les meilleures stratégies marketing

Pour orchestrer adroitement des tactiques marketing supérieures, maintenir en ordre les concepts, les prévisions et les initiatives devienne une nécessité cruciale. Heureusement,...

Publié par Arthur

Pour orchestrer adroitement des tactiques marketing supérieures, maintenir en ordre les concepts, les prévisions et les initiatives devienne une nécessité cruciale. Heureusement, des applications à l’instar de Notion font office de véritables bras droits, facilitant grandement cette mission.

En proposant une suite exhaustive comprenant le rédactionnel, l’administration des tâches, la création de wikis ainsi que les bases de données, c’est l’allié prédestiné de chaque marketeur. Un atout majeur, Notion offre une diversité de modèles prédéfinis, prêts à être déployés et personnalisés selon les desiderata de chaque utilisateur.

Grâce à cet article, nous allons explorer 8 des modèles Notion, conçus pour diriger vos tactiques marketing de manière effectivement structurée. Peu importe votre niveau d’expertise, ces modèles vont optimiser votre processus de travail et vous permettront d’atteindre vos objectifs de façon harmonieuse.

Les templates Notion gratuite

1. Influencer strategy doc par Notion

Ce template de stratégie d’influence fournit un cadre pour la planification et l’exécution de campagnes de marketing d’influence réussies. Il facilite la définition d’objectifs clairs, d’objectifs et de mesures, la segmentation du contenu et le ciblage des influenceurs clés.

Les points forts :

  • Simple d’utilisation
  • Idéale pour débuter
  • Objectifs clairs et mesurables

L’avis Codeur.com : C’est le genre d’outil dont on a besoin lorsque l’on veut se lancer dans une carrière sur les réseaux sociaux ou si l’on veut simplement les gérer d’un seul et même endroit.

2. Brand Positioning and Messaging 101 par The Letter Em

Ce modèle est conçu pour aider les spécialistes du marketing, les chefs d’entreprise et les fondateurs à réfléchir aux principaux avantages de leur entreprise, à sa position sur le marché et à ses messages clés. Il s’agit de la bible ultime du marketing fondamental.

Les points forts :

  • Contenu idéal pour se positionner
  • Questionnement et exercice précis
  • Aide à la création de valeurs

L’avis Codeur.com : Offrant une multitude de fonctionnalités, ce logiciel simplifie la définition du positionnement de votre entreprise. Les outils de collaboration et le suivi des tâches sont des atouts considérables.

3. Growth Experiment Board par In Growth We Trust

Ce modèle aide les équipes de marketing et de croissance à réaliser des expériences. Ce tableau doit être utilisé par une équipe élargie pour recueillir toutes les idées susceptibles d’avoir un impact sur la croissance d’un produit ou d’une entreprise. Une équipe dédiée classe ensuite chaque expérience par ordre de priorité, détaille le plan du processus et suit son état d’avancement par le biais d’un sprint kanban.

Les points forts :

  • Section résultats des actions
  • Espace collaboratif entre les différentes équipes
  • Documentation claire et précise

L’avis Codeur.com : Les fonctionnalités proposées sont professionnelles et conviviales, ce qui convient aux débutants comme aux professionnels. Le template vous aide grandement à prospérer dans votre marché.

4. One-Page Marketing Strategy par Kevan Lee

Ce modèle est un outil essentiel pour les entreprises qui cherchent à définir et à communiquer l’identité de leur marque. Il vous aide à formuler la promesse de votre marque et fournit un argumentaire succinct.

Les points forts :

  • Expose les valeurs fondamentales de votre entreprise
  • Initiatives stratégiques impactantes
  • Feuille de route claire

L’avis Codeur.com : Ce template propose une approche globale pour organiser un projet marketing de début à la fin. Un outil très complet qui permet aux professionnels du marketing de rester organisés et de suivre de près leurs projets. On apprécie également son design épuré et sa facilité d’utilisation.

5. Simple Marketing Organisation & Tracking par Aplan Studio

Cet template est une véritable mine d’or tant ses fonctionnalités sont utiles au quotidien. Ce modèle vous permet de suivre les campagnes de marketing, les listes de tâches et les informations commerciales essentielles. Il vous permet également de centraliser toutes les activités liées au marketing en un seul endroit.

Les points forts :

  • Centralisation de toutes vos stratégies
  • To do list clair
  • Espace mutuel et collaboratif

L’avis Codeur.com : Excellent pour la planification de contenu, ce template offre une vue d’ensemble du contenu à produire, associé à des détails tels que la date de publication, le statut ou la personne responsable. Cependant, l’espace pour la stratégie elle-même pourrait être amélioré pour permettre une meilleure visualisation.

Les templates Notion payante

6. Brand Strategy par Selwyn Goodman

Vous souhaitez un template Notion qui vous aide à définir la stratégie de votre marque ? Voici le modèle qu’il vous faut. Simple d’utilisation, avec un design épuré ciblant la performance plutôt que l’esthétique, Notion brand strategy vous guide à construire une identité de marque convaincante et d’établir un lien plus profond avec votre public cible.

Les points forts :

  • Déclaration de mission et de vision
  • Valeurs fondamentales de la marque
  • Personas et concurrents

L’avis Codeur.com : Extrêmement détaillé, ce template est parfait pour définir l’identité de votre marque ainsi que votre stratégie. Il comprend des fonctionnalités pour créer vos personnas, définir vos concurrents et prendre les bonnes décisions. Son seul bémol ? Le template est payant (15 $).

7. Content OS par Gerrard Lipscombe

Cet template vous permet de vous concentrer sur la création et la stratégie sans avoir à vous débattre avec des sous-pages créées à la hâte et des bases de données obsolètes. Créez votre propre stratégie de contenu et votre propre système grâce à des cadres prédéfinis qui vous aideront à gérer vos efforts de création de contenu.

Les points forts :

  • Vision claire des résultats du contenu
  • Création d’objectifs
  • Espace de travail centralisé

L’avis Codeur.com : Très utile pour les marketeurs, ce template aide à suivre l’avancé et les résultats de vos contenus. Il manquerait cependant un espace pour suivre plus précisément tout l’engagement de vos créations. Mais dans l’ensemble, il reste un outil solide malgré un prix conséquent (37 $).

8. Content OS par Easlo

Le template “Content OS” est la solution tout-en-un pour les créateurs qui cherchent à rationaliser leur processus de création de contenu. De la collecte d’idées de contenu à la planification d’un calendrier de publication, en passant par le suivi du CRM personnel et la gestion du sponsoring et du suivi des affiliés, ce modèle Notion vous couvre.

Les points forts :

  • Vue d’ensemble de vos activités
  • Calendrier des échéances de contenu
  • Gestion des réseaux sociaux simplifiée

L’avis Codeur.com : C’est un excellent outil pour gérer d’un seul endroit tout votre contenu, textuel, visuel et/ou à destination des réseaux sociaux. Il est facile à utiliser et bien structuré. Néanmoins, certains pourraient trouver son prix élevé par rapport à ces fonctionnalités (79 $).

Conclusion

Finalement, l’optimisation de votre quotidien professionnel et l’ascension vers une production de qualité passent par une structuration irréprochable et un gain de temps certain.

Les modèles Notion, dans leur diversité et leur flexibilité, s’imposent alors comme des outils précieux, aux multifacettes polyvalentes. Que ce soit pour organiser vos idées, suivre l’évolution de vos projets ou rédiger du contenu de façon structurée, ils sont une valeur sûre.

Lire la suite de l'article

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

12 générateurs de favicon à connaître

Vous venez de créer un blog ou un site internet et vous en êtes particulièrement fier ! Pourtant il manque un élément minuscule et pourtant essentiel : le favicon....

Publié le par Marion Desage
Webmarketing

Socl, le premier réseau social de Microsoft

Tout comme ses concurrents, Microsoft devrait bientôt officialiser un réseau social, nommé Socl. Son but ? Proposer sa solution alternative aux plateformes que l’on...

Publié le par Team WebActus