Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Bing ajoute les updates Facebook et Twitter

Bing vient d’annoncer lors du SMX Advanced qu’il venait de mettre au point le site http ://bing.com/social (qui ne fonctionne pas encore en france à l’heure...

Liens Facebook et Twitter dans Bing

Bing vient d’annoncer lors du SMX Advanced qu’il venait de mettre au point le site http ://bing.com/social (qui ne fonctionne pas encore en france à l’heure où j’écris cet article) et qui vous permet de faire des recherches à travers les deux réseaux sociaux les plus connus : Facebook et Twitter. Cette partie du moteur de recherche de la firme de Redmond va nous permettre d’éffectuer des recherches sur les différents Tweets mais aussi status et liens Facebook. Un moyen simple pour retrouver rapidement certaines informations.

Bien évidement Bing a axé son service autour du respect de la vie privée des différents membres des réseaux sociaux. En effet, aucun nom ou photo ne seront disponibles dans les différents résultats de recherche. Bing parse l’ensemble des flux et retire ce genre d’informations de son index pour éviter les soucis. De plus Bing va  aussi baser la pertinence de ses résultats suivant le nombre de fois que les liens ont été échangé au sein des réseaux.

Voilà donc une bonne nouvelle et j’ai hâte de pouvoir tester cette interface, voir comment elle réagit et quels résultats elle retourne. Bing devrait mettre à jour sa page dans la journée et donc elle sera disponible pour tous. Pour une fois Microsoft n’est pas trop en retard sur ces concurrents et suivant la pertinence de l’algorithme il pourrait devenir un outil redoutable pour retrouver/surveiller certaines choses sur les deux réseaux sociaux, notamment Twitter dont la recherche n’est pas encore quelque chose de bien pratique/maitrisé.

Source : Blog Bing

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les pires mots de passe de 2021

123456 reste le mot de passe le plus utilisé en 2021… et le pire pour la sécurité des comptes. L’article Les pires mots de passe de 2021 a été publié sur BDM.

Publié le par Heloise Famie-Galtier
Webmarketing

Certains sites web proposent de payer pour éviter les cookies publicitaires

Sur certains sites, il faut désormais choisir : payer pour supprimer les cookies ou les accepter. En cause ? La nouvelle réglementation de la CNIL. L’article...

Publié le par Appoline Reisacher