Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

La microSIM de l’iPhone ne sera pas compatible avec l’iPad

Apple nous voyait déjà venir. Acheter un iPhone 4 avec une microSIM 3G et la transférer sur son iPad 3G pour bénéficier de la connexion sur un écran plus large aurait été vraiment...

iPhone 4

Apple nous voyait déjà venir. Acheter un iPhone 4 avec une microSIM 3G et la transférer sur son iPad 3G pour bénéficier de la connexion sur un écran plus large aurait été vraiment plaisant. Apple avait prévu le coup et donc cette technique de filou sera complètement impossible. Il vous faudra débourser deux forfaits différents si vous souhaitez bénéficier des connexions 3G sur vos deux appareils.

Apple vient de confirmer que cette technique ne fonctionnera pas directement dans la FAQ de l’iPhone 4 :

Les cartes micro-SIM pour iPhone 4 et iPad sont-elles interchangeables ?
Non. Votre carte micro-SIM iPad n’est pas compatible avec votre iPhone.

La restriction sera faite au niveau des fonctionnalités de la microSIM. C’est en tout cas ce que explique Nick Wilkins, chargé de relations avec la presse de l’opérateur téléphonique anglais O2 :

The micro-SIMs for the iPhone are set up to allow voice calls, SMS messages and data functionality, whereas the iPad micro-SIM is provisioned to allow pay-as-you-go data transfer only… The two devices are designed to give a different experience. The iPhone 4 is for regular use, whereas with the iPad we offer more flexibility over data use.

Autrement dit, l’équipement sera capable de reconnaître les possibilités qu’offre la carte microSIM installée et pourra savoir si elle est bien prévue pour ce genre d’équipement. Une nouvelle qui ne devrait donc pas ravir les personnes qui souhaitait partager leur forfait 3G entre leur téléphone et l’iPad.

Il existe bien évidemment d’autres solutions. De nombreux logiciels pour iPhone Jailbreakés permettent d’utiliser le téléphone en tant que modem et d’ainsi lorsqu’il est relié à d’autres équipements de partager sa connexion. De plus je suis sûr que certaines équipes de Jailbreak vont réussir (si la restriction est logicielle) à modifier le fonctionnement ou la vérification effectuée par les équipements.

Apple a été contacté pour connaître la raison qui l’a poussé à opérer une telle restriction. Il n’a pour le moment pas donner de réponses. Je vous tiendrais bien évidemment au courant.

Source : V3

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

La vitesse des connexions Internet à travers le monde

Cette infographie (je crois que je me spécialise) nous présente les différentes vitesses de connexions Internet suivant les différents pays qui composent notre monde. On voit...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Comment réaliser une recherche documentaire efficace ?

Faire une recherche documentaire est indispensable avant de se lancer dans la rédaction d’un article. Pourtant, cette démarche est trop souvent négligée. Pour produire des...

Publié le par Gaelle Kurtz