Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Yahoo ouvre ses widgets aux téléviseurs Sony

Alors que Google en a dévoilé un peu plus sur son prochain service Google TV, c’est au tour de Yahoo ! d’étendre ses widgets sur les télévisions Sony...

Widget Yahoo sur votre télévision

Alors que Google en a dévoilé un peu plus sur son prochain service Google TV, c’est au tour de Yahoo ! d’étendre ses widgets sur les télévisions Sony (Yahoo ! Connected TV). Ces widgets n’étaient disponibles que pour les télévisions Samsung, Vizio et LG depuis une petite année. Les widgets se sont donc ouvert à la gamme Bravia intégrant la technologie « Internet TV ».

« Leader mondial du divertissement, Sony présente la particularité de créer du contenu et, dans le même temps, de développer des appareils évolués permettant au consommateur de visionner ce même contenu à domicile, affirme Toshifumi Okuda, Directeur général de la division Home Entertainment Business chez Sony Corporation. En renforçant son partenariat avec Yahoo !, Sony reste une fois de plus fidèle à sa mission  : offrir des fonctionnalités attrayantes aux consommateurs du monde entier« 

Si vous avez l’une de ses télévisions, vous pourrez alors bénéficier des derniers widgets vous permettant d’avoir accès à des contenus web sur votre télévision. Ainsi vous pourrez consulter votre profil facebook, twitter, suivre l’actualité, la bourse ou savoir quel temps il fait directement assis dans votre canapé et sans quitter votre programme. Yahoo ! a d’ailleurs diffusé une vidéo vous montrant les widgets en fonctionnement :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=aHndiAZtyyY[/youtube]

De plus, Yahoo ! va aussi ouvrir son API (bibliothèque de fonctions) aux développeurs tiers pour qu’ils puissent créer des widgets. Cela lui permet de développer plus rapidement et à moindre coût son service.

En tout cas, on peut voir que la nouvelle tendance est les rapprochement entre votre télévision et internet. Yahoo ! avec Sony vont essayer de venir se frotter à Google. Ils auront l’avantage d’avoir lancer leur produit quelques mois avant et donc ils seront plus connus que ses futurs concurrents d’autant plus que Sony a une très bonne place dans le monde des télévisions et du multimédia. Cependant s’arrêter à certains modèles de constructeurs est réducteur pour son expansion. Google a prévu une box externe permettant de s’ajouter sur n’importe quelle télévision ce qui sera une de ses forces. A voir donc comment le service de Yahoo ! évolue dans les prochains mois.

Source : Accesoweb

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Crawl : des statistiques sur l’exploration Google dans la Search Console

Google lance un rapport plus visuel et plus détaillé sur les statistiques d’exploration dans Google Search Console. L’article Crawl : des statistiques sur...

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Facebook, Youtube et Skype en publicité de 1960

C’est à une simple question (un peu tordue quand même) que ses trois infographies ont donné réponse : Comment auraient été les publicités des services web mondialement...

Publié le par Team WebActus