Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Pluzz.fr la télé de rattrapage de France Télévisions

Pluzz.fr est la nouvelle application wev de catch-up (rattrapage) des émissions du groupe France Télévision qui regroupe France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Les...

Pluzz.fr application catch-up de France Télévision

Pluzz.fr est la nouvelle application wev de catch-up (rattrapage) des émissions du groupe France Télévision qui regroupe France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Les vidéos sont regardables sept jours à compter du jour de leur diffusion sur les différentes chaînes. C’était jusque là, le seul groupe qui ne proposait pas son service de rattrapage à la demande. C’est désormais chose faite.

[dailymotion]http ://www.dailymotion.com/video/xdvyoj_pluzz-la-catch-up-de-france-televis_news[/dailymotion]

Son nom issu d’un contraction entre Plaisir et Buzz, Pluzz.fr permet aussi de proposer des vidéos en direct notamment les journaux télévisés des différentes chaînes du groupe. La plateforme du site web utilise le plugin silverlight pour distribuer les vidéos. Il vous faudra donc au préalable le dernier plugin à jour. Le site web est financé par la publicité du site et à terme devrait proposer pas loin de 30 millions de vidéos. Il n’exclue pas d’ailleurs de mettre en place un autre système de rémunération comme par exemple des vidéos à la demande… Le directeur du groupe espère avec cette application pouvoir doubler son audience et ainsi intéresser le public dans les émissions du groupe.

Pour le coup, ils mettent toutes les chances de leurs côtés pour preuve une version compatible iPad (iphone sous entendu) sera disponible d’ici le mois de septembre qui arrive. On peut voir que France Télévision malgré son retard par rapport à ses concurrents semble avoir compris les enjeux de la rediffusion des épisodes de ses émissions sur internet. Alors que l’on passe de plus en plus de temps sur Internet et que l’on rate de nombreuses occasions de regarder certaines émissions, cette application permettra de se mettre à jour en regardant seulement ce qu’on souhaite. De plus le groupe France Télévision comprends l’enjeu des nouveautés High-tech en proposant une compatibilité rapide de son application avec les « derniers équipements » et avant ses concurrents. A voir donc à l’utilisation si elle vient combler un réel besoin.

Source : Guim

Afficher les commentaires (4)

Commentaires

  • Pluzz.fr la télé de rattrapage de France Télévisions | WebActus | Information Mining R&D

    […] here to see the original: Pluzz.fr la télé de rattrapage de France Télévisions | WebActus Share this […]

  • ®om

    Le service utilise des formats fermés propriétaires, couplés à des DRM, et nécessite des logiciels particuliers, propriétaires eux-aussi pour fonctionner.

    France Télévisions inaugure donc sa TV de rattrapage non lisible par tous. Sympa le service public !

    Pourtant, il y a un truc ouvert et lisible par tous, ça s’appelle le WEB. Dommage que France Télévisions ait décidé de ne pas utiliser le web et ainsi de ne pas respecter ses obligations d’accessibilité…

  • Didier Misson

    oui, semble même accessible en Belgique (enfin, je n’ai pas eu de message disant que c’était bloqué)….

    sauf que.. c’est cette s…té de Silverlight de Microsoft ! 🙁
    Oui, je suis en Ubuntu 10.04 64 bits…
    Je pense qu’il y a un Silverlight pour Ubuntu, mais ça me fait ch… grave !

    des DRM ? pas été jusque là …
    Mais c’est LAMENTABLE !

  • Alowi

    impossible de voir les videos jeunesse depuis les Etats-Unis!! la video de pub ils nous laissent la voir mais ensuite le contenu video, non, ecran noir.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

1 milliard d’utilisateurs sur Instagram

Instagram franchit un cap symbolique : chaque mois, un milliard de personnes utilisent l’application pour consulter des photos, des vidéos et des stories. Une...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Kelly Services, HelloWork et Pix recrutent des product owners

Vous recherchez un poste de product owner ? Nous avons sélectionné pour vous 10 offres d’emploi dans la gestion de projet, en CDD et CDI, réparties...

Publié le par Cyrielle Maurice