Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

L’iPad supporte Flash maintenant

Sous ce titre racoleur se trouve une news qui devrait ravir certains utilisateurs des produits de la firme de Cupertino. En effet un hacker d’iPhone connu sous le nom de...

Publié par Team WebActus

Flash sur les produits d'Apple

Sous ce titre racoleur se trouve une news qui devrait ravir certains utilisateurs des produits de la firme de Cupertino. En effet un hacker d’iPhone connu sous le nom de comex a réussi à porter le plugin Android Adobe Flash  directement sur son iPhone. Il faut qu’il soit jailbreaké avec l’outil Spirit (groupe qui habituellement propose des outils pour jailbreaker ses équipements, généralement le lendemain de la sortie du nouveau firmware). Après l’installation du petit programme,  cela lui permet  de pouvoir voir tous les contenus impossibles jusque-là.

Vous êtes encore sceptique ? Vous pouvez voir par vous même le plugin en fonctionnement :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=adouTnXgelE[/youtube]

D’ailleurs les commentaires de Youtube expliquent tout et de manière très explicite :

Frash is a port of the Adobe Flash runtime for Android to the iPhone, using a compatibility layer, by comex ( http ://twitter.com/comex ). Frash can currently run most Flash programs natively in the MobileSafari browser. Frash currently only runs on the iPad, but support for other devices (3GS+ only due to technical restrictions) is planned, as well as support for iOS 4.

A release is planned for when Frash is stable. Developers are welcome to join the effort at http ://github.com/comex/frash – fork it and send a pull request with your patches.

Shot on an iPhone 4 and edited using iMovie on the phone.

C’est donc une énorme nouvelle quand on sait que beaucoup d’utilisateurs d’iPhone/iPad/iPod ne peuvent pas visionner voir les contenus flash et cela est très frustrant. Au vu des prix des équipements et même si on choisi en connaissance de cause, cela est très gênant de ne pas pouvoir voir une partie du site car elle n’est pas gérée par le produit. C’est d’autant plus énervant que c’est une politique d’Apple de ne pas autoriser le plugin Flash d’Adobe dans son App Store (surtout que Adobe a un plugin de prêt depuis quelques années maintenant) car Steve Jobs explique que le produit Adobe Flash est trop buggé et qu’il est source de quasiment tous les soucis sur ses ordinateurs.

Je vais suivre de prêt cette annonce et voir si l’iPhone/iPad/iPod reste stable avec l’installation du plugin Flash. Le système semble fonctionner correctement sur la vidéo mais bon pour plus de sécurité, il vaut mieux attendre quelques jours avant de l’installer sur vos équipements. Ce qui est sûr c’est que si effectivement le système reste stable et permet à l’iPhone/iPad de lire des contenus Flash alors le jailbreak va presque devenir obligatoire. Le confort utilisateur, notamment dans les phases de surfs sur iPad ou iPhone, sera clairement amélioré. En plus de cela c’est à la hauteur de tout le monde. C’est à dire qu’il suffit de brancher son équipement et de cliquer sur Jailbreak. Quelques secondes après votre périphérique est débloqué.

A voir si effectivement le plugin Flash fait planter les équipements développés par Apple et s’iil consomme l’ensemble de la batterie (comme annoncé par le patron de la marque) car dans le cas contraire cela fera peut-être prendre conscience à Steve Jobs que bloquer le plugin Flash n’est peut-être pas la meilleure des solutions…

Source : Redmonpie

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

AWS : bien débuter sur Amazon Web Services

Lorsqu’on commence à se servir d’un nouveau service, d’une nouvelle technologie, on est souvent un peu perdu tout au début de la fameuse courbe d’apprentissage. Dans cet article...

Publié le par Sebastien Turbe
Webmarketing

Facebook active la réponse par email aux notifications pour tout le monde

Je vous avais annoncé que Facebook testait une nouvelle fonctionnalité. Il testait le fait de vous permettre de répondre aux notifications de statut directement depuis votre...

Publié le par Team WebActus