Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Plus de support pour Windows 2000, XP et Vista

Il fallait s’y attendre et Microsoft l’avait dit il y a quelques mois déjà : il ne maintiendrait plus les versions de Windows XP inférieur à la SP2 (sytème de...

Microsoft

Il fallait s’y attendre et Microsoft l’avait dit il y a quelques mois déjà : il ne maintiendrait plus les versions de Windows XP inférieur à la SP2 (sytème de mise à jours important de Microsoft), 2000 et Vista sans SP à partir de 13 juillet 2010 soit aujourd’hui. Comme Microsoft est une entreprise qui tient sa parole, vous ne devriez plus pouvoir avoir de support pour ses versions du système d’exploitation de la firme de Redmond.

En gros ses versions (citées ci-dessous) n’auront plus la chance de bénéficier des dernières mise à jours logiciel ou de sécurité de la part de Microsoft et donc je vous encourage plus que vivement à mettre à niveau votre équipement. Il serait dommage de courir des risques pour le simple fait que vous n’avez pas mis à jour votre système d’exploitation.

En ce qui concerne Windows 2000, c’est un peu plus complexe que cela puisque bon nombre d’entreprises utilisent encore ce système sur d’ancien serveur (pour des raisons de compatibilités). Il va donc leur être difficile de mettre à jour leur version sous Windows 2003. Il va donc falloir gérer comme cela même si cette nouveauté ne devrait pas faire plaisir à tout le monde.

En ce qui concerne les particuliers, je vous encourage à tester (et vous l’adopterez surement) la nouvelle version de Windows à savoir Windows 7. En plus d’être à jour, celle-ci corrige les différents bugs et autre lourdeur de ses prédécesseurs et donc vous devriez redécouvrir ce qu’est un système d’exploitation optimisé (comme l’a été XP en son temps).

On peut donc voir que Microsoft souhaite réellement tourner une page de son histoire et ne souhaite plus maintenir des versions vieillottes de ses différents systèmes d’exploitations. Un moyen pour lui de passer moins de temps dans le maintient et l’adaptation des correctifs pour au contraire axé son temps autour de nouveaux développements. C’est aussi un moyen « simple » de faire renouveler le parc informatique de ses clients car suivant les versions de l’OS, il faut des spécifications matérielles précises. Du coup avec des machines plus récentes ses OS devraient encore mieux fonctionner.

Au final c’est un mal pour un bien et comme pour toutes solutions, il faut malheureusement abandonner ses anciennes versions même si dans ce cas présent, elles sont encore largement utilisées.

UPDATE : On estime que les entreprises installent et utilisent encore à hauteur de 74 % Windows XP sur les ordinateurs. De plus Microsoft a annoncé que Windows XP SP3 profitera des mises à jour jusqu’au 8 avril 2014. Windows XP semble donc avoir de beaux jours devant lui.

Source : Fredzone // BeGeek

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Photos lunettes

    Bonjour, avec l’arrivé de Windows 7 , Microsoft a pour but de supprimer tous les mises a jours de Windows 2000, XP et Vista car avec Windows 7, elle offre une meilleure fonctionnalité, moins de bug dans le système.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Titan et Radar : deux smartphones sous Windows Phone Mango signé HTC

HTC sera le premier fabricant de smartphones à proposer des modèles qui fonctionneront avec Windows Phone Mango en Europe. En effet, le fabricant taïwanais va lancer dans le...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Statistiques sur la Chine

Voici une infographie sur la Chine qui donne quelques statistiques sur le pays. Considéré comme l’un des futurs marchés les plus intéressant en termes de profits, voyons...

Publié le par Team WebActus