Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple annonce avoir corrigé la faille JailbreakMe et PDF

Cela fait maintenant une semaine que les systèmes téléphoniques d’Apple (iPhone/iTouch/iPad) sont mis à mal. En effet, cela à commencé avec le site JailbreakMe qui réussit...

iPhone et iPad

Cela fait maintenant une semaine que les systèmes téléphoniques d’Apple (iPhone/iTouch/iPad) sont mis à mal. En effet, cela à commencé avec le site JailbreakMe qui réussit (en exploitant une faille de l’iOS) à jailbreaker et installer cydia sur votre appareil en vous rendant simplement sur un site web. Via une fonction javascript savante, le site web a accès à l’ensemble de votre équipement et peut faire ce que bon lui semble. D’ailleurs il y a quelques jours une personne mal-veillante a lui aussi utilisé cette faille pour cette fois introduire un virus à l’ouverture d’un certain fichier PDF (via le navigateur Safari). Apple a donc réagit autour de ses faits et annonce avoir déjà le correctif de prêt. Réactif non ?

“We’re aware of this reported issue, we have already developed a fix and it will be available to customers in an upcoming software update.”

Cependant Apple n’a communiqué aucune date sur la sortie de ce correctif et je trouve ça honteux. En effet, c’est une faille critique qui a déjà son correctif et donc devrait déjà être sortie. Avec autant d’utilisateurs mondiaux et l’image de marque qu’Apple essaye de véhiculer depuis ces dernières années, je ne suis pas sûr que l’on puisse se payer le luxe d’attendre que de nouvelles personnes se fassent avoir avec des virus dissimulés dans des liens web.

De plus je me demande comment ils vont faire pour mettre à jour tous les équipements. En effet, la faille est présente dans le système depuis la version 3.12. On sait aussi que la dernière version iOS 4 fonctionne très mal sur les versions antérieures au iPhones 3GS. S’il ne veut pas avoir des retours utilisateurs mécontents, il va falloir qu’Apple décline sa mise à jour pour les versions d’iOS 3 et 4. Cependant cela risque de complexifier le tout puisqu’en théorie ils ne devaient plus maintenir d’anciennes versions.

J’ai hâte de voir quelle stratégie Apple va adopter vis à vis de cette faille. Va-t-il en profiter pour « obliger » les gens à renouveler leurs équipements en ne prenant pas en compte les anciennes versions ? Je trouve que cela serait très néfaste pour son image…

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Quick Share : comment partager rapidement un fichier depuis un appareil Android

Google Nearby et Samsung Quick Share deviennent Quick Share, un outil unique pour faciliter le partage de fichiers depuis un appareil Android.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

OpenOffice.org devient LibreOffice

La communauté des développeurs volontaires OpenOffice a annoncé hier sa rupture avec Oracle. Le projet de suite bureautique Open Source tel qu'il existait jusque-là n'aura donc...

Publié le par Team WebActus