Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un système d’annonces gratuites pour Ebay

Pionnier et leader des enchères entre particuliers sur internet, Ebay souhaite se diversifier en lançant une application de petites annonces gratuites. « Ce nouveau service est...

eBay - Site d'annonces gratuites

Pionnier et leader des enchères entre particuliers sur internet, Ebay souhaite se diversifier en lançant une application de petites annonces gratuites.

« Ce nouveau service est entièrement gratuit et ne nécessite pas d’inscription sur eBay. » explique le groupe qui confirme qu’il ne prélèvera aucune commission sur les ventes.

Déjà possésseur du site Kijiji (site d’annonces gratuites), eBay souhaite renforcer son image de place de marché généraliste entre particuliers. En effet, on a vu ses derniers temps fleurir de nombreux concurrents comme leboncoin.fr pour ne citer que lui.

On ne peut s’empêcher de remarquer que l’interface de cette nouvelle application est à mi-chemin entre le bon vieux eBay et son concurrent principal sur le marché français leboncoin (avec une carte de france pour selectionner sa région).

En ce qui concerne Kijiji, eBay ne souhaite pas s’en débarasser. Ils vont étudier attentivement les deux sites pour peut être proposer un rapprochement entre les deux. Cependant Kijiji traite d’autres catégories que eBay ne fait pas encore.

Pour finir, on suppose aisement puisqu’il n’y a aucune inscription de demandé et aucune commission de prise que le service contentieux ne sera pas aussi performant que celui d’eBay.Il y aura donc moins de sécurité pour les acheteurs comme pour les vendeurs.

Quelqu’un aurait il des retours sur l’application (fonctionnement, design…) ? Je n’ai pour le moment rien à vendre et par conséquent je n’ai pu la tester ?

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Philippe Starck utilise Apple pour faire du buzz inutile !

On ne l’attendait pas trop dans ce genre de « manipulation » des réseaux, pensant qu’il était au-dessus de ça. Pourtant, Philippe Starck a fait courir la folle rumeur...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Concours : une clé Bêta-test pour Allods Online à gagner

Si vous avez envie de découvrir un nouveau MMORPG basé sur l’unviers de la fantaisie et du space-opéra sans dépenser le moindre écu alors Allods Online est, pour vous, le...

Publié le par Team WebActus