Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Un système d’annonces gratuites pour Ebay

Pionnier et leader des enchères entre particuliers sur internet, Ebay souhaite se diversifier en lançant une application de petites annonces gratuites. « Ce nouveau service est...

eBay - Site d'annonces gratuites

Pionnier et leader des enchères entre particuliers sur internet, Ebay souhaite se diversifier en lançant une application de petites annonces gratuites.

« Ce nouveau service est entièrement gratuit et ne nécessite pas d’inscription sur eBay. » explique le groupe qui confirme qu’il ne prélèvera aucune commission sur les ventes.

Déjà possésseur du site Kijiji (site d’annonces gratuites), eBay souhaite renforcer son image de place de marché généraliste entre particuliers. En effet, on a vu ses derniers temps fleurir de nombreux concurrents comme leboncoin.fr pour ne citer que lui.

On ne peut s’empêcher de remarquer que l’interface de cette nouvelle application est à mi-chemin entre le bon vieux eBay et son concurrent principal sur le marché français leboncoin (avec une carte de france pour selectionner sa région).

En ce qui concerne Kijiji, eBay ne souhaite pas s’en débarasser. Ils vont étudier attentivement les deux sites pour peut être proposer un rapprochement entre les deux. Cependant Kijiji traite d’autres catégories que eBay ne fait pas encore.

Pour finir, on suppose aisement puisqu’il n’y a aucune inscription de demandé et aucune commission de prise que le service contentieux ne sera pas aussi performant que celui d’eBay.Il y aura donc moins de sécurité pour les acheteurs comme pour les vendeurs.

Quelqu’un aurait il des retours sur l’application (fonctionnement, design…) ? Je n’ai pour le moment rien à vendre et par conséquent je n’ai pu la tester ?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Néo-Soft : « plus qu’une récompense, le label HappyAtWork est un levier de performance »

Le label HappyAtWork vient de rendre son verdict en récompensant les entreprises où il fait bon travailler. The post Néo-Soft : « plus...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Étude : comment les Français consomment l’information en 2021

Reuters Institute a révélé les préférences des Français en matière de consommation de l’information dans son Digital News Report. L’article Étude : comment les...

Publié le par Heloise Famie-Galtier