Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Apple lancerait-il un iTunes streaming ?

Apple aurait-il tenté de voler la vedette à Facebook qui vient de sortir Facebook Messages, une messagerie sociale ? En effet, il a tenté de créer l’événement hier soir...

Un teasing Apple pour un iTunes streaming?

Apple aurait-il tenté de voler la vedette à Facebook qui vient de sortir Facebook Messages, une messagerie sociale ? En effet, il a tenté de créer l’événement hier soir en publiant une page sur son site (directement accessible à la racine de celui-ci) annonçant un grand événement pour aujourd’hui et concernant son outil iTunes (centre multimédia).  Il faudra donc attendre cet après-midi 16H pour savoir ce que nous réserve la firme de Cupertino même si on a bien évidemment quelques idées sur ce qu’il va nous proposer. Alors Apple vient-il d’annoncer un iTunes avec des contenus streamés ?

Bien évidemment, Apple a sorti récemment une mise à jour importante de son Apple TV n’embarquant plus de disques durs sur le système. Il faut que l’appareil aille chercher ailleurs le contenu a afficher sur les télévisions. La technologie de streaming s’impose donc comme une excellente candidate pour proposer des contenus à l’utilisateur final.

Parallèlement, Apple a investi pas loin d’un milliard de dollars pour réaliser cet été un data-center (centre de stockage de serveurs informatiques) aux Etats-Unis. Il est donc possible que ce data-center entre donc la stratégie d’Apple de proposer ce genre de service, d’autant plus que l’architecture nécessaire pour avoir un service de qualité demande des ressources importantes (ressources qu’un data-center peut amener).

De plus des développeurs ont trouvé des bouts de codes/fichiers dans la dernière version d’iTunes faisant référence à un iTunes Live Stream ce qui confirme nos présomptions. D’ailleurs, la marque iTunes Live a été déposé en mai dernier, tout comme le nom de domaine ituneslive.com :

iTunes Live domaine

En plus, Apple s’est investi et a développé une nouvelle technologie (normalement qui restera open-source) appelée HTTP-Streaming, rendant possible le streaming de contenus de manière très efficace. Il semblerait que cela colle avec le nom de la marque iTunes Live D’ailleurs pour ceux que cela intéresse, je vous propose le podcast de mes collègues belges qui traitent du sujet de manière très technique et très clair.

[audio:http://www.lepodcasthightech.com/v3/audio/023-mac.mp3]

Pour finir et d’après le message publié par Apple, il est sûr que cela touchera à la musique puisque la phrase affichée fait référence à un chanson du groupe Madness. On notera une chose intéressante pour cette heure plutôt inhabituelle, si l’on regarde bien presque toute la terre sera éveillé à ce moment, (excepté certains pays mais très peu), d’où la raison d’un tel horaire. Comme on l’aura compris, il n’y aura pas de Keynote mais c’est bien un événement dont tout le monde sera témoin à 16H !

On penche donc tous pour dire qu’aujourd’hui Apple va annoncé un iTunes Streaming proposant des contenus en ligne et étant peut-être disponible de partout. Il faudra voir si cela se confirme et quelles seront les fonctionnalités autour ? Forfaits avantageux avec streaming illimité pour un prix modeste ? En tout cas, les dirigeants de services comme NetFlix, Spotify doivent retenir leur souffle en attendant l’annonce officielle d’Apple…

Source : Numerama

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • Thony Ange

    Curieux de voir ça, 16h nous le diras 🙂

  • Apple officialise… les beatles… | WebActus

    […] jamais« . Alors que tout le monde s’attendait au lancement d’un iTunes Live Streaming, Apple vient d’annoncer l’arrivée de la discographie complète des Beatles pour […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Microsoft travaille sur un Apple TV like

Décidément il semblerait que les télévisions soient le support de demain puisque après Apple et Google, Microsoft aurait confié à Reuters qu’il travaille actuellement sur un...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Bing ajoute les updates Facebook et Twitter

Bing vient d’annoncer lors du SMX Advanced qu’il venait de mettre au point le site http ://bing.com/social (qui ne fonctionne pas encore en france à l’heure...

Publié le par Team WebActus