Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Path, partager vos photos avec vos vrais amis

Un nouveau réseau social vient de faire son apparition sur le marché. Il s’agit de Path, destiné uniquement (pour le moment ?) aux équipements de la pomme à savoir les...

Logo Path

Un nouveau réseau social vient de faire son apparition sur le marché. Il s’agit de Path, destiné uniquement (pour le moment ?) aux équipements de la pomme à savoir les iPhones et iTouch. Le principe ? A l’image de twitter, vous allez mettre à jour votre statut pour les gens qui vous suive mais point orignal, uniquement en photos !

Path est développé par un ancien employé de Facebook et investisseur, Dave Morin, qui donc s’y connait un peu dans le domaine. Autre point important, il semblerait que vous ne puissiez ajouter qu’un nombre restreint d’amis à savoir 50 maximum. En effet, le fondateur considère que seul la famille et les amis proches peuvent avoir accès à vos statuts, stratégie intélligente pour éviter les soucis de vie privée mais pas forcément utile pour les comptes publics à forte audience (blogueur, people…). Ce nombre n’a pas été choisi innocemment puisqu’il se base sur les travaux de recherche en psychologie du professeur Robin Dunbar d’Oxford.

Alors j’ai fais deux/trois tests avec des amis et au final, je ne trouve pas de véritable intérêt du fait déjà que je partage peu de photos. Je pense que cela peut être effectivement intéressant pour un certain type d’utilisateurs que l’on peut croiser notamment sur Twitter mais du coup, ça me parait être une catégorie trop restreinte d’utilisateurs pour que cela soit adopté massivement même si on a tous un petit coté voyeur.

Pour le moment c’est assez restreint puisque ce réseau s’adresse essentiellement aux utilisateurs iPhone même si une version Web, Android et Blackberry semble dans les tuyaux (à en voir les recrutements actuels de l’entreprise).

En plus, je pense que le jour où le réseau se démocratisera, il devra repousser ses limites car c’est obligé qu’une personne ait besoin d’ajouter plus de 50 « amis » à sa liste et que pour le coup c’est assez réducteur pour le projet, même si je ne suis pas sûr que l’initiateur du projet soit prêt à revoir ça.

A voir donc comment l’application sera accueillie par les utilisateurs même si pour ma part, je ne me sens pas attiré par ce genre de réseau social. Et vous, l’avez-vous testé, approuvé ? Qu’en pensez-vous ? Facebook,Twitter ne suffisent-ils pas ?

Source : VincentAbry

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

[Infographie] – Geeks vs Nerds

Alors que je vous présentais déjà une première infographie sur le sujet il y a quelques mois, je vous propose une nouvelle illustration plus complète sur les différences entre un...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Marketing d’influence : qu’en pensent les professionnels ?

Le marketing d’influence est un sujet récurrent parmi les professionnels : doutes sur son efficacité, difficulté à identifier les...

Publié le par Cyrielle Maurice