Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Qui sont les plus grosses marques sur Facebook ?

On n’a plus besoin de présenter Facebook ! Il est devenu en l’espace de quelques années le réseau social où l’on doit être présent. Cela a bien évidemment...

Qui sont les plus grosses marques sur Facebook?

On n’a plus besoin de présenter Facebook ! Il est devenu en l’espace de quelques années le réseau social où l’on doit être présent. Cela a bien évidemment aussi attirer les marques qui trouvent en cette plateforme un nouveau moyen de communiquer facilement avec des millions de consommateurs. Cette infographie présente donc les plus grosses marques présentes sur le réseau social et indirectement celles les plus appréciées à travers le monde.

  • 20 millions de membres like quotidiennement une page de marque
  • Starbucks Coffee devant Coca Cola et Oreo
  • 1 membre du réseau suit en moyenne 8,7 marques
  • Les trentenaires sont ceux qui like le plus les marques
  • 20 % des personnes qui like les marques sont étudiants et 17 % sans emplois
  • 139 marques ont plus de 1 millions de Like
  • 75 % des like de marque viennent de la publicité

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On peut donc voir que la plateforme sociale en plus d’être une application pour se tenir au courant facilement des actualités de ses amis, c’est aussi un outil formidable pour les marques (notamment celles qui possèdent des clients personnels – B2C).

Cette infographie montre bien d’ailleurs (au début) quelles étapes/fonctionnalités Facebook a mis en place pour attirer les marques et encourager ses membres à interagir avec elle le plus naturellement possible. On comprend donc pourquoi celles-ci n’hésitent pas à investir dans le réseau quitte à diminuer les budgets liés au référencement. Google n’a qu’a bien se tenir et a intérêt à vite se réveiller pour éviter de voir partir (après ses employés compétents) les uns après les autres ses clients qui étaient jusque là très fidèles au géant de la recherche.

Source : Mashable

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Ce bot répond aux recruteurs à votre place

Vous recevez trop d’emails de recruteurs ? Certaines entreprises vous harcèlent sur LinkedIn ? Bonne nouvelle : un bot peut s’en occuper à...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

[Infographie] – Comment les européens utilisent Internet ?

Publié le par Team WebActus