Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les 4 principes fondateurs pour un SEO qui fonctionne

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO efficace, de nombreux éléments sont à prendre en compte. L’aspect technique et la création d’un contenu riche et pertinent sont...

Publié par Marion Desage

Si vous souhaitez mettre en place une stratégie SEO efficace, de nombreux éléments sont à prendre en compte.

L’aspect technique et la création d’un contenu riche et pertinent sont essentiels pour l’optimisation du référencement naturel de votre site web mais ce n’est pas tout. La communication et les échanges entre les équipes au sein de l’entreprise sont aussi importants.

Il existe 4 principes fondateurs à mettre en place pour optimiser votre référencement efficacement et convertir de nombreux utilisateurs

 

1. Gestion des erreurs techniques

Il n’est pas rare de devoir faire face à de nombreuses erreurs techniques après le lancement d’un projet. Des bugs apparaissent et le SEO manager passe beaucoup de temps à identifier les problèmes pour que les équipes techniques puissent rapidement les résoudre.

Pour économiser du temps et éviter les problèmes qui résultent des bugs éventuels, il est essentiel de tester et identifier les erreurs avant le lancement d’un projet. De plus, ces problèmes techniques peuvent constituer un frein pour vos prospects.

Le responsable SEO doit donc travailler avec les équipes techniques mais également avec les chefs de projet et de produit pour que l’ensemble soit efficace et performant. Chaque personne impliquée dans le projet doit être informée et connaître les bases du travail de chacun pour optimiser tous les aspects du projet en cours.

 

2. La maîtrise des outils SEO

Le référencement joue un rôle important pour obtenir des informations sur la performance de votre site internet et plus précisément sur le trafic et les revenus. Avec la Google Search Console, vous pouvez accéder à de nombreuses données et rapports d’analyse gratuitement pour évaluer la performance de votre site.

Il est essentiel de savoir comment fonctionne le trafic de recherche organique de Google pour savoir quels mots-clés utiliser pour obtenir le plus de clics et connaître le montant des revenus estimés.

La maîtrise des outils SEO permet à votre entreprise de :

  • Établir une stratégie SEO qui correspond à l’entreprise
  • Connaître les techniques SEO qui fonctionnent.
  • Évaluer les opportunités.

Maîtriser cet aspect du référencement est essentiel pour rendre compte des performances de votre site web et de votre stratégie SEO. De nombreux autres outils SEO existent, n’hésitez pas à en tester plusieurs pour choisir celui que vous maîtrisez le mieux.

3. Identifier les opportunités de croissance et adapter sa stratégie

Maintenant que vous avez accès aux outils de performance, vous pouvez également identifier les tendances à la hausse dans les moteurs de recherche et vous en servir efficacement. Vous avez également accès aux lacunes éventuelles dans votre référencement ce qui vous permet de revoir votre stratégie SEO.

Vous savez donc à présent vers quoi diriger vos efforts pour optimiser la performance de votre site. Il vous suffit d’adapter votre stratégie en fonction des résultats obtenus et des opportunités à saisir.

Il est possible que votre site web nécessite des changements importants tels que la :

  • Refonte du design
  • Modification du contenu de pages web
  • Mise en place d’un plan d’optimisation en créant des liens internes entre les pages du site

Vous devez vous adapter constamment aux nouvelles règles du référencement et identifier les opportunités de croissance pour attirer du trafic.

 

4. Mettre en relation les équipes

L’objectif de ce principe est de mettre en relation les différentes équipes au sein de l’entreprise pour obtenir le soutien et l’avis d’experts dans leur domaine. Ainsi, n’hésitez pas à placer l’équipe chargée du référencement dans les mêmes bureaux que les équipes techniques, de design, ou chargées de relations publiques.

Etablir une relation avec ces équipes permettra à tous d’adhérer plus rapidement aux initiatives SEO pour les mettre en place de manière efficace. C’est un excellent moyen d’améliorer de façon significative la croissance globale de l’entreprise et cela permet également de :

  • Communiquer entre les différents canaux et équipes
  • Inculquer aux autres équipes les bases du référencement de façon à les inclure dans leur processus de travail
  • Mettre en priorité les initiatives de référencement en travaillant avec les autres équipes
  • Pouvoir identifier toutes les opportunités
  • Connaître les dernières tendances SEO

Il est donc intéressant de revoir la structure interne de l’entreprise pour favoriser les relations et garantir une stratégie de référencement efficace.

 

Vous connaissez maintenant les principes fondateurs pour un SEO efficace ! N’hésitez pas à mélanger les équipes et les expertises pour créer des relations solides et garantir le succès de votre entreprise.

Mandatez un prestataire freelance professionnel pour votre projet. Pour cela, déposez gratuitement votre projet sur Codeur.com et recevez rapidement de nombreux devis de professionnels pour vos besoins. 

Lire la suite de l'article
Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

SEO : 6 conseils pour rédiger son reporting de performance

Le reporting SEO est une véritable base de travail pour tous les professionnels qui souhaitent améliorer le référencement de leurs sites. Il offre la...

Publié le par Gaelle Kurtz
Webmarketing

Google Chrome OS sera-t-il dévoilé demain ?

C’est en tout cas ce que laisse penser cette invitation qui est arrivé dans la boite aux lettres de certains chanceux. En effet, elle convie les invités privilégiés à se...

Publié le par Team WebActus