Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Wikileaks, Késako ?

Bon vous n’avez pas pu échapper à l’actualité houleuse qui anime Wikileaks. La publication de 250 000 documents confidentiels a fait couler pas mal d’encre et a...

Publié par Team WebActus

Fonctionnement Wikileaks

Bon vous n’avez pas pu échapper à l’actualité houleuse qui anime Wikileaks. La publication de 250 000 documents confidentiels a fait couler pas mal d’encre et a amené quelques ennuis judiciaires à son fondateur, Julian Assange. Cependant pour la plupart des gens, le fonctionnement de Wikileak peut paraître encore flou.

Grâce à l’infographie ci dessus et le documentaire ci-dessous, je pense qu’à la fin vous devriez avoir les idées plus claire sur le fonctionnement et les enjeux qui animent cette histoire.  Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que les informations proviennent du grand public qui trouve ça et là certains informations confidentielles. Ensuite ils les soumettent à Wikileaks qui envoie l’information à un certain nombre de journalistes pour validation (authentification et analyse) et si cela semble cohérent, parution publique de la news sur le site.

Pour continuer d’illustrer mon propose je vous propose WikiRebels (documentaire anglais) qui explique de manière précise ce qui se passe actuellement avec Wikileaks et quels en sont les enjeux :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=NhTfOL9_HBE[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=SRF3gYxz1XQ[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=q6TRb40Km6A[/youtube]

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=8imkYy_hJ4E[/youtube]

Je pense qu’on a pas encore fini d’entendre parler de lui, notamment depuis qu’il bénéficie du regard des médias habituels.

Source : Publigeekaire

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 conseils pour améliorer la qualité de vos leads 

50 % du temps commercial est consacré à des prospects peu qualifiés. Aïe  ! Acquérir un lead, le convertir en prospect, puis en...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Microsoft lance une alternative à Canva : ce qu’il faut savoir

Microsoft vient de lancer Designer, une application de design graphique qui intègre des options basées sur l’intelligence artificielle.

Publié le par Appoline Reisacher