Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook le sauveur de deux fillettes

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux jeunes filles australiennes coincées dans un collecteur d’eaux pluviales ont été sauvées en mettant à jour leur statut sur Facebook....

Publié par Team WebActus

Logo de Facebook

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux jeunes filles australiennes coincées dans un collecteur d’eaux pluviales ont été sauvées en mettant à jour leur statut sur Facebook. Alertée par un internaute, la brigade des pompiers du Metropolitan Fire Service (MFS) a pu venir à la rescousse des deux jeunes enfants âgées de 10 et 12 ans.

Cependant ce mode opératoire à choqué Glenn Benham, du MFS, et déclare : « pour nous c’est inquiétant parce que cela nous a fait perdre du temps dans notre mission de sauvetage ». Il ajoute : « si elles ont pu se connecter à Facebook depuis leur téléphone portable, elles auraient aussi bien pu composer le numéro d’urgence simple (000). De cette manière elles nous auraient parlé directement et nous serions arrivés sur les lieux plus vite ».

Il est vrai qu’il est peu pensable pour des gens comme vous et moi de mettre à jour son status facebook plutôt que d’appeler les secours. Heureusement que quelqu’un à lu leur profil et a eu la bonne idée d’appeler les secours, pseudo qui aurait pu être prit pour une forme de blague ou au deuxième degrè… Donc rappelez vous, préférer appeler les secours avant de mettre à jour votre status facebook en cas de soucis.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Après X et Meta, TikTok va-t-il adopter les Community Notes ?

En complément de sa « panoplie de dispositifs » pour lutter contre la désinformation, TikTok teste une fonctionnalité Footnotes, inspirée du modèle des Community Notes de X.

Publié le par Etienne Caillebotte
Webmarketing

Microsoft étend son partenariat avec OpenAI : les contours du projet dévoilés

Microsoft investirait jusqu’à 10 milliards de dollars dans OpenAI pour devenir le fournisseur cloud exclusif de la startup spécialisée dans l’IA.

Publié le par Valerie Soriano