Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Les navigateurs travaillent sur leurs anti-tracking web

La nouvelle génération de navigateur est en cours de conception chez tous les leaders de ce domaine (Microsoft avec son Internet Explorer 9, Google avec Chrome dans sa version 9...

Web TrackingLa nouvelle génération de navigateur est en cours de conception chez tous les leaders de ce domaine (Microsoft avec son Internet Explorer 9, Google avec Chrome dans sa version 9 et Mozilla avec Firefox version  4).  Habituellement, ils s’adaptent à l’évolution des pratiques et dernières avancées web (récemment support de l’HTML5) mais ils sembleraient qu’ils s’accordent pour dire que vous protéger des tracking web de certaines applications est de leur devoir et vont donc proposer des solutions pour lutter contre.

En effet, chaque éditeur de navigateurs web travaillent sur un outil capable de stopper la collecte d’informations de tracking concernant ses utilisateurs. Ceci n’enlèvera en rien les publicités des sites web mais ne évitent les remontés d’informations trop spécifiques et donc cela évitent d’avoir le sentiment d’être espionné.

Cela semble plutôt intéressant et va dans le sens des utilisateurs finaux. Cependant, ce souffle ne vient malheureusement pas de leur part mais d’un gouvernement américain très inquiet de la gestion de la vie privée sur Internet. Et pour ne pas être un futur navigateur hors la loi et continuer à améliorer leur image, les éditeurs travaillent sur un système compétent pour répondre à ces pré-occupations.

Alors pour Firefox 4 et Internet Explorer 9, ce nouveau système sera directement implémenté dans les navigateur et fera parti des options de configurations générales. Pour Chrome, cela passera par une extension déjà disponible et open source (Keep My Opt-Out).

Au final, cela fini par être une bonne intension pour les internautes soucieux d’être trackés. J’espère que cette action arrivera à réconcilier certains internautes avec les publicités en ligne car dans certains cas, elles peuvent s’avérer utiles pour trouver rapidement ce que l’on cherche. Ce n’est pas tout le temps mauvais, même si cette catégorie d’internautes utilisent déjà les extensions qui vont bien pour les bloquer !

Source : Silicon

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google Hangout reçoit une grosse mise à jour

Si Google avait pris une grosse avance sur ces concurrents avec Google Hangout, il l’avait perdu il y a quelques temps puisque Facebook annonçait un partenariat avec Skype...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

6 logiciels gratuits pour organiser des réunions à distance

Des éditeurs de logiciels proposent des licences gratuites et adaptent leurs plans payants pour permettre à leurs utilisateurs de pouvoir travailler à...

Publié le par Alexandra Patard