Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Les jeux mobile inquiètent Nintendo

Le Président de Nintendo America, Régie Fils-Aimé, a témoigné son inquiétude quant aux prix bas que proposent les plateformes de téléchargement de jeux pour mobile. En effet, la...

Le Président de Nintendo America, Régie Fils-Aimé, a témoigné son inquiétude quant aux prix bas que proposent les plateformes de téléchargement de jeux pour mobile. En effet, la comparaison entre un jeu Nintendo 3DS à 40€ ou 50€ et un jeu, en moyenne, à 2$ sur l’App Store peut être perturbant pour le consommateur.

Certes, la qualité d’un jeu sur 3DS et d’un autre sur mobile n’est pas la même, et c’est bien pourquoi la comparaison peut paraître excessive. Cependant le fait est que le consommateur lambda peut très bien effectuer cette analogie et ne pas comprendre le prix élevé (abusif diraient certains) d’un jeu pour console portable.

Il faut avouer que beaucoup de jeux sur mobile ne présentent pas une expérience satisfaisante pour l’acheteur, et même à un prix si bas. En outre il est indéniable que cette politique de prix et la profusion de jeux proposés sur l’App Store, par exemple, peut se transformer en standard pour les clients et devenir un risque conséquent pour l’industrie du jeu vidéo.

Fils-Aimé reconnait tout de même que certains jeux comme Angry Birds méritent leur succès bien qu’ils ne soient pas vraiment complet. A ce propos Angry Birds a aussi été annoncé sur 3DS…

Aussi nous pouvons affirmer que cette inquiétude peut provenir des propos des analystes qui ne sont pas vraiment optimistes quant à l’offre de Nintendo pour ses jeux 3DS dont le prix est amplement critiqué. Il ne faut pas non plus oublier qu’à l’instar de la DSi, la 3DS proposera elle aussi du contenu dématérialisé grâce à une plateforme de téléchargement.

Source : Gamasutra.com

Afficher les commentaires (0)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Google traduction pour Android ajoute la conversation temps réel

Google vient de mettre à jour son application mobile de traduction (uniquement pour les équipements Android). Jusque là rien d’anormal si ce n’est que cette mise à...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

8 études sur le content marketing pour faire le plein de connaissances

Le content marketing est un travail de longue haleine. Votre process de création de contenu (et vos contenus web eux-mêmes) doit s’améliorer constamment...

Publié le par Leo Chatillon