Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

2,4 millions d’utilisateurs de Twitter sont Français

Suite à une étude réalisée par Semiocast, une start-up Parisienne fondée en 2009, il y aurait 2,4 millions d’utilisateurs en France, sur près de 210 millions de membres....

Logo de Twitter

Suite à une étude réalisée par Semiocast, une start-up Parisienne fondée en 2009, il y aurait 2,4 millions d’utilisateurs en France, sur près de 210 millions de membres. L’étude a été menée sur un échantillon de 52 millions de profils Twitter, soit près de 25 % des comptes. Celà représente environ 1,14 % d’utilisateurs Français pour le réseau social et classe l’hexagone en 17ème position, loin derrière les Etats-Unis, le Japon ou encore le Brésil. Le premier pays Européen étant le Royaume-Uni avec près de 10,5 millions de membres, soit quatre fois plus que la France, les deux pays ayant environ le même nombre d’habitants. A noter également la forte croissance du réseau, qui a enregistré 160 000 nouveaux inscrits en février, seulement pour la France.

Une autre remarque sur l’étude montre qu’environ 9 % des Français bloquent leurs comptes Twitter, la moyenne mondiale étant autour des 8 %. Les comptes les plus protégés sont à Singapour (17,2 %), en Malaisie (14,8 %), Philippines (10,8 %) et aux États-Unis (10,7 %). A l’inverse, les comptes les moins protégés sont au Japon (2 %).


On voit donc bien que le réseau de microblogging a encore du mal à imposer son modèle mais il est certain que lorsque la société aura trouvé un véritable business model, l’ascension du réseau sera encore plus grande. Espérons que les présidentielles de 2012 soit l’élément déclencheur en France…
[Source]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

5 formations pour maîtriser Photoshop et Illustrator

Découvrez notre sélection de formations pour apprendre, comprendre et utiliser les logiciels Illustrator et Photoshop de la suite Adobe.

Publié le par Matthieu Eugene
Webmarketing

Facebook s’ouvre à la reconnaissance faciale

Vous en avez marre de tagguer l’ensemble de vos photos surtout quand vous en uploadé plus d’une centaine (ou vous avez tout simplement la flemme) ? Eh bien,...

Publié le par Team WebActus