Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Zynga officialise sa monnaie virtuelle, les zCoins

  Quelle nouvelle étonnante ! Zynga a officialisé dans la nuit sa monnaie virtuelle, les zCoins. Cette toute nouvelle monnaie va permettre aux joueurs de pouvoir acheter...

 

Logo Zynga

Quelle nouvelle étonnante ! Zynga a officialisé dans la nuit sa monnaie virtuelle, les zCoins. Cette toute nouvelle monnaie va permettre aux joueurs de pouvoir acheter des biens virtuels vendus dans les neuf jeux sociaux édités par la célèbre plateforme. Il en a profité aussi pour dévoiler RewardVille, la nouvelle boutique d’achat.

Pour présenter sa toute dernière plateforme, Zynga a publié une vidéo publicitaire que voici :

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=TISCkfUxSo4[/youtube]

Stratégie intéressante que celle de Zynga. Il est actuellement l’un des éditeurs les plus prisé sur Facebook (normal, il possède les jeux les plus populaires comme CityVille ou farmville). Alors que le célèbre réseau social lutte actuellement pour démocratiser ses Facebook Crédits (il incite les développeurs à utiliser son système pour se rémunérer en autorisant les joueurs à acheter  des biens virtuels), Zynga semble avoir trouver une solution.

Sa stratégie est un poil différente puisqu’elle s’adresse et incite plutôt les joueurs à dépenser leur zCoins acquis durant leur période de jeu. En effet, on ne parle pas vraiment d’argent derrière mais plutôt de points d’expériences convertibles. Il est possible de gagner de 80 zPoints par jeu à 300 zPoints au total sur une journée).  D’ailleurs les points acquis dans un jeu pourront être utilisé dans les autres opus de la firme éditrice.

Malgré position de force vis à vis de Facebook, Zynga reste dans le droit chemin puisque son système complète simplement les crédits Facebook et ne les remplace pas. C’est une sorte d’extension puisque c’est la seule monnaie virtuelle autorisée sur le réseau social depuis juillet dernier.

Source : AllFacebook

Afficher les commentaires (2)

Commentaires

  • mika

    des biens virtuels vendus dans les neuf jeux sociaux ?????

    • Anonyme

      Oui (je ne suis pas un grand joueur) mais je pense notamment qu’il est possible d’acheter des biens virtuels (genre des pelles, râteaux, habits pour son personnage) dans les neuf jeux sociaux que l’entreprise Zynga possède.

      C’est plus clair comme ça?

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Deeebian ? Eeebuntu eeevolue vers Debian !

Changement chez Eeebuntu. La version 4.0 attendue en décembre sera basée sur Debian et plus sur Ubuntu. De plus, elle ne sera plus réservée aux Netbooks mais sera installable sur...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

7 conseils pour créer vos publicités Google Local Service Ads

Chaque jour, 12 % des internautes effectuent une recherche concernant une entreprise locale. Dans 28 % des cas, cela aboutit à une vente. Pour tirer profit de ce trafic...

Publié le par Celine Albarracin