Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Etude] – Le navigateur Android est bien plus rapide que celui de l’iPhone

Je crois que les statistiques présentées ci-dessus sont claires.  Le navigateur Android est clairement plus performant que celui de l’iPhone, malgré les dernières...

Résultat étude vitesse navigateurJe crois que les statistiques présentées ci-dessus sont claires.  Le navigateur Android est clairement plus performant que celui de l’iPhone, malgré les dernières améliorations apportées et annoncées par Apple. Cette étude, initiée par Blaze, montre qu’un téléphone sous Android 2.3 est plus rapide qu’un iPhone avec iOS 4.3 et ce sur 84 % des sites testés.

L’étude a été menée sur les 1000 sites du classement Fortune (sites des 1000 plus grandes entreprises américaines classées par chiffre d’affaires). Chaque test a été mené plusieurs fois pour s’assurer de l’exactitude des informations collectées. On compte donc au total pas loin de 45 000 essais différents pour arriver à présenter les résultats ci-dessus.

En ce qui concerne le chargement de site optimisé pour les mobiles, Android est un petit peu plus rapide : 2,085 secondes, contre 2,024. C’est pas non plus spéctaculaire ! Enfin, les deux OS ont été passé aux tests Sunspider (tests liés à l’exécution du javascript) et c’est l’iPhone 4 qui est bien plus rapide (mais bon le moteur javascript en soi ne suffit) :

  • iPhone 4.3 : 3,978.9
  • iPhone 4.2 : 10,303.9
  • Galaxy S (Android 2.2) : 5,840.7
  • Nexus S (Android 2.3) : 4,257.2

Bon alors mais pourquoi autant de bruits autour de cela ? La réponse est simple. Ces téléphones, majoritairement connectés, basent une grosse partie de leur fonctionnement sur leur navigateur web. Qui ne va pas voir quotidiennement un site web avec son téléphone, que l’on soit dans le bus, au bureau ou dans son salon ? Il en devient donc un élément caractéristique pour la bonne appreciation de l’équipement et du coup, comme sur l’ordinateur, le temps de chargement d’un site devient aussi un critère d’excellence pour les mobilenautes.

Au final, on remarque donc que suivant la marque on est plus ou moins bien lotie et que les éditeurs de site ne sont pas les seuls fautifs dans cette histoire. Ce genre de news devrait aussi alimenter les combats de trolls entre les deux marques emblématiques et pour le coup, c’est en faveur des utilisateurs Android !

Source : FrAndroid

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram : vous pourrez bientôt savoir qui a fait des screenshots de vos stories

La relation entre Instagram et Snapchat est une vraie histoire d’amour. Enfin, surtout pour le premier, qui copie ouvertement son concurrent depuis plusieurs années....

Publié le par Flavien Chantrel
Webmarketing

Les 5 meilleures plateformes de développement low code

Le low-code est une approche du développement qui ne demande que peu (voire pas du tout) de codage pour créer des applications ou sites internet. Les plateformes de développement...

Publié le par Sebastien Turbe