Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

Microsoft Windows 8, l’OS au ruban

J’espère que vous aimez beaucoup le ruban d’Office 2007 devenu emblématique car Microsoft semble vouloir pousser l’expérimentation du ruban plus loin en...

Ruban Windows 8

J’espère que vous aimez beaucoup le ruban d’Office 2007 devenu emblématique car Microsoft semble vouloir pousser l’expérimentation du ruban plus loin en l’intégrant de manière plus profonde dans son OS comme en témoigne le screenshot ci-dessus. Alors prêt à basculer sur ce nouveau mode de fonctionnement dont le but est de favoriser votre productivité ?

Ruban Windows 8 - 2

Oui ! Vous avez bien lu ! La firme de Redmond travaille sur son intégration dans son nouvel OS. Alors même si vous ne l’aimez pas (vous n’êtes pas le seul), il faudra y faire avec car Microsoft semble déterminé pour le généraliser, même si c’est à prendre au conditionnel (surtout lorsque l’on connait les changement de dernières minutes de l’entreprise). Car il faut l’avouer quand on connait bien son fonctionnement, il n’est pas si mal ce ruban !

Il a l’avantage de présenter simplement et rapidement les fonctionnalités les plus utilisées dans ses outils de la suite bureautique où les fonctionnalités sont très nombreuses. Alors pourquoi ne pas l’inclure dans son OS complètement, histoire de trouver rapidement les fonctions les plus utiles et de fluidifier l’utilisation de son OS qui souffre d’une concurrence de plus en plus ergonomique.

A voir donc si elle sera réellement implémentée et adaptée à notre nouvelle utilisation (surtout si l’OS reste dédié à une utilisation tactile)… Pourvu qu’on est l’option pour pouvoir le désactiver dans le cas échéant !

Source : Fredzone

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Drupal : Londres s’engage !

Nouveau site Web pour Londres, qui s'engage fermement pour Drupal et la communauté Open-Source : tout le code, tous les modules et applications développées seront libres!

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Freelance : 5 conseils financiers à ne pas ignorer

« Je travaille à mon propre compte. » Cela sonne aussi bien de nos jours. Vous êtes votre propre patron, vous gérez tout, vous êtes...

Publié le par Celine Albarracin