Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook revoit complètement sa sécurité

A peine un jour après la lettre ouverte de Sophos adressé à Facebook concernant des soucis graves de sécurité de son réseau et des données de la vie privée de ses membres,...

Logo Facebook

A peine un jour après la lettre ouverte de Sophos adressé à Facebook concernant des soucis graves de sécurité de son réseau et des données de la vie privée de ses membres, Facebook vient d’annoncer une bonne série de modifications de son réseaux, visant à le sécuriser/verrouiller. Au programme, des fonctionnalités revues et modifiées comme l’HTTPS mais aussi un nouveau système de double authentification.

En effet, voici les améliorations qui ont été apportées :

Désormais, si vous utilisez une connexion HTTPS par défaut et qu’une application vous oblige à revenir en mode normal alors Facebook vous basculera automatiquement sur le mode HTTPS dès que vous reviendrez sur le réseau. Avant, on continuait à surfer en mode non sécurisé… Désormais, c’est de l’histoire ancienne.

Vous pouvez désormais reporter tous contenus suspects/injurieux/incitant à la haine racial/sexuel ou autre. Cette fonctionnalité n’est plus limité aux posts des walls ou photos/vidéos. Il est aussi possible de contacter en privée la personne ayant poster ce contenu.

Facebook a retravaillé son site dédié à la sécurité et à l’utilisation de son réseau. Il devrait d’ailleurs créer un guide spécial à destination des écoles et professeurs puisque le réseau s’implante un peu partout. Une belle initiative et j’ai hâte de voir ce qu’il va mettre dedans.

Pour finir, Facebook propose un système de double authentification. L’option sera OFF par défaut mais vous permettra de saisir un code universel. Celui-ci sera demandé lorsque vous vous identifierez sur le réseau depuis un nouvel équipement. Un moyen simple et efficace de s’assurer que c’est bien vous ! Bien évidemment, il faudra choisir un mot de passe unique, si possible et surtout très sécurisé.

Voilà donc les nouvelles fonctionnalités sécuritaires mises en place par Facebook (pour répondre à Sophos). Bien évidemment, le meilleur outil existant contre les soucis de sécurité reste votre cerveau. Attention à ce que vous partager (consciemment ou pas) et surtout ne cliquez pas sur tout sans avoir réfléchi. Par exemple, les applications qui vous donneraient la liste des personnes ayant visitées votre profil ne sont que des arnaques. C’est IMPOSSIBLE ! Alors ne vous faites pas avoir car tous les outils ci-dessus ne peuvent pas correctement vous protéger.

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Gadget – Une coque iPhone qui recharge le téléphone

Une nouvelle coque iPhone/iTouch vient de faire son apparition. Sa particularité ? Elle permet de recharger l’appareil, en le posant directement sur une plaque. Cela...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Réseaux sociaux : l’accord parental obligatoire pour les moins de 15 ans voté au Sénat

La proposition de loi, qui vise à imposer un accord parental aux mineurs de moins de 15 ans pour accéder aux réseaux sociaux, a été votée au Sénat en première lecture.

Publié le par Jose Billon