Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Sony peaufine ses tablettes S1 et S2 prévue pour l’automne

Sony prévoit de mettre sur le marché cette année des tablettes tactiles sous Android 3.0 Honeycomb pour devenir le dauphin d’Apple. Prévues pour une disponibilité en...

Sony prévoit de mettre sur le marché cette année des tablettes tactiles sous Android 3.0 Honeycomb pour devenir le dauphin d’Apple. Prévues pour une disponibilité en Septembre, le groupe nippon vient donc de dévoiler deux modèles : S1 et S2.

Elles embarquent le processeur Tegra 2 de nVidia et seront dotées d’au moins une caméra ainsi que des connectivités comme le Wi-Fi, la 3G, voire de la 4G. Elles seront associés aux services Qriocity (plate-forme de contenus) et PlayStation Suite, qui permet de télécharger des jeux de première génération de la PlayStation adaptés pour le système Android. Les livres électroniques seront également de la partie via la boutique Reader de Sony.

La Sony S1 est dotée d’un écran tactile de 9,4 pouces permettant ainsi de regarder des films, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéos ou encore lire des livres. Il sera aussi possible d’accéder aux courriels et aux réseaux sociaux. A noter que ce modèle dispose d’un émetteur infrarouge ce qui en fait une télécommande universelle pour les équipements BRAVIA.

De son côté, la Sony S2 a le mérite de se démarquer de la concurrence et d’être assez originale avec ses deux écrans de 5,5 pouces. Une fois repliée, cette tablette est aisément transportable avec un encombrement réduit. Pour ma part, lorsque je l’ai vu, j’ai cru voir une nouvelle évolution de la Nintendo DS.


A noter tout de même que ces tablettes sont encore à l’état de prototype et d’ailleurs, la firme japonaise précise : « La Conception et les spécifications sont sujettes à modification sans préavis« . Cela explique sans doute pourquoi nous avons très peu de détails sur ces nouveaux produits. Le prix de ces appareils n’a pas été dévoilé mais que Sony souhaite conserver un positionnement haut de gamme.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=fDSKrj4SRHA[/youtube]

Source : Le Figaro

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Étude : les usages numériques des Français selon l’ARCEP et le CSA

L’ARCEP et le CSA viennent de lancer la 1ère édition de leur référentiel commun sur l’accès et les usages d’Internet en France.   L’article Étude : les usages...

Publié le par Alexandra Patard
Webmarketing

LinkedIn : 5 raisons d’utiliser les Dynamic Ads

LinkedIn, le réseau social professionnel utilisé par plus de 500 millions de personnes à travers le monde, propose aujourd’hui une nouvelle façon...

Publié le par Charlene Vella