Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Sony peaufine ses tablettes S1 et S2 prévue pour l’automne

Sony prévoit de mettre sur le marché cette année des tablettes tactiles sous Android 3.0 Honeycomb pour devenir le dauphin d’Apple. Prévues pour une disponibilité en...

Sony prévoit de mettre sur le marché cette année des tablettes tactiles sous Android 3.0 Honeycomb pour devenir le dauphin d’Apple. Prévues pour une disponibilité en Septembre, le groupe nippon vient donc de dévoiler deux modèles : S1 et S2.

Elles embarquent le processeur Tegra 2 de nVidia et seront dotées d’au moins une caméra ainsi que des connectivités comme le Wi-Fi, la 3G, voire de la 4G. Elles seront associés aux services Qriocity (plate-forme de contenus) et PlayStation Suite, qui permet de télécharger des jeux de première génération de la PlayStation adaptés pour le système Android. Les livres électroniques seront également de la partie via la boutique Reader de Sony.

La Sony S1 est dotée d’un écran tactile de 9,4 pouces permettant ainsi de regarder des films, écouter de la musique, jouer aux jeux vidéos ou encore lire des livres. Il sera aussi possible d’accéder aux courriels et aux réseaux sociaux. A noter que ce modèle dispose d’un émetteur infrarouge ce qui en fait une télécommande universelle pour les équipements BRAVIA.

De son côté, la Sony S2 a le mérite de se démarquer de la concurrence et d’être assez originale avec ses deux écrans de 5,5 pouces. Une fois repliée, cette tablette est aisément transportable avec un encombrement réduit. Pour ma part, lorsque je l’ai vu, j’ai cru voir une nouvelle évolution de la Nintendo DS.


A noter tout de même que ces tablettes sont encore à l’état de prototype et d’ailleurs, la firme japonaise précise : « La Conception et les spécifications sont sujettes à modification sans préavis« . Cela explique sans doute pourquoi nous avons très peu de détails sur ces nouveaux produits. Le prix de ces appareils n’a pas été dévoilé mais que Sony souhaite conserver un positionnement haut de gamme.

[youtube]http ://www.youtube.com/watch ?v=fDSKrj4SRHA[/youtube]

Source : Le Figaro

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Les projets contraints par des estimations sont voués à l’échec – ou les bienfaits des méthodes (vraiment) agiles

Les estimations constituent le socle de beaucoup de projets informatiques. On estime pour organiser un projet, on estime pour mettre en place un planning, on estime pour...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Gestion de projet : 10 offres d’emploi en CDI

Nouvelle sélection d’offres d’emploi en CDI, cette fois-ci dédiée aux chefs de projets ! Les opportunités sont dispatchées sur...

Publié le par Ludwig Herve