Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Apple dépose un nouveau brevet : speech-to-text/text-to-speech

Apple n’est pas la dernière entreprise a déposé tout un tas de brevet, même s’il ne les utilise pas tous ! Aujourd’hui nous apprenons qu’Apple vient...

Logo Apple Chrome

Apple n’est pas la dernière entreprise a déposé tout un tas de brevet, même s’il ne les utilise pas tous ! Aujourd’hui nous apprenons qu’Apple vient de déposer un nouveau brevet concernant une nouvelle technique pour gérer la conversion d’une conversation voix-texte et son inverse, texte-voix. Mais alors que nous réserve-t-il ?

D’après ce qui est exposé, il semblerait que ce système soit utilisé pour gérer ses appels lorsque vous êtes dans un endroit bruyant. En cas d’appel entrant, le micro de l’iPhone détecterait le niveau sonore ambiant et déciderait d’activer le convertisseur en demandant l’aval de l’usager. Il se chargerait alors de transformer la voix en message texte.

Il n’est pas précisé si cette technologie fonctionnera en temps réel. En plus de cela, il ne  s’agirait pas d’une solution classique comme on peut déjà en trouver chez d’autres constructeurs/éditeurs de logiciels (envoi de la conversation à un service web qui la retranscris ensuite au format text). Il s’agit ici d’une solution matérielle intégrée directement à l’iPhone qui permettrait cette retranscription.

En tout cas, c’est un brevet intéressant derrière lequel on sent d’innombrables applications. Typiquement nous pourrions enfin converser facilement dans les endroits bruyants mais aussi dans ceux où l’on souhaite rester discret. De la même manière, on pourrait penser à faciliter l’accès aux conversations aux personnes mal entendantes ou aveugles qui verrait ainsi leur conversation traduite en texte ou mode oral. C’est aussi un pas de plus vers l’accessibilité, ce qui est une très bonne chose.

A voir donc si et comment sera réellement utilisé ce brevet, car Apple a vraiment pour habitude de ne pas les utiliser tout de suite et dès qu’on s’en rappelle plus… il le ressort !

Source : MobileCrunch

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Instagram pour Android : un fake contenant un malware déjà en ligne

La société de sécurité Sophos rapporte qu’un fake de l’application Instagram Android véhiculerait un malware (logiciel malveillant). Instagram a lancé il y a quelques semaines son...

Publié le par Team WebActus
Webmarketing

Comment le Groupe Télégramme accélère sa transformation numérique

Nous avons rencontré Guillaume Vasse, directeur du développement numérique du Groupe Télégramme, qui nous explique les enjeux actuels en matière d’accélération digitale....

Publié le par Flavien Chantrel