[Infographie] – Quel coût pour le piratage du Playstation Network?

Quel coût pour le piratage du Playstation Network?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Vous n’avez pas pu passer à coté de cette actualité du mois de Mai, d’autant plus si vous êtes un joueur assidu sur le PlayStation Network. Pour faire court, Sony a connu au début du mois de Mai un piratage important de sa plateforme avec au passage environ 2,2 millions de cartes de crédits compromises. Aujourd’hui, je vous propose cette infographie qui présente rapidement les conséquences et le coût d’un tel piratage.

Je vous laisse découvrir l’infographie dans son intégralité. Il n’aura pas fallu longtemps en tout cas pour que tout cela soit transposé de manière illustrée, simple et clair. Elle reprend de manière succinct les différents faits qui se sont déroulés (même si depuis la réouverture, Sony a connu encore quelques soucis de sécurité avec son nouveau système de mots de passe) puis propose ensuite quelques chiffres pour dimensionner le coût de ce piratage.

On se rend compte que cela a et va encore coûter cher à Sony. D’un point de vue financier puisque l’infographie estime que Sony va dépenser environ 24 milliards pour combler et dédommager ses clients (sur un chiffre d’affaire total de 77 milliards). Cela représente environ 318$ par personnes soit 40% de plus que l’année dernière (s’il y avait eu une faille).

Par contre, là où je pense que Sony a perdu le plus… C’est sur sa crédibilité! Je ne suis pas sûr que les nouveaux joueurs se tournent vers cette plateforme et que les anciens restent bien longtemps. Il faut dire que les pirates ont touché un point sensible, les données privées utilisateurs. Je n’imagine pas les dégâts s’ils venaient à s’en servir…

En tout cas, Sony a perdu gros dans cette histoire, il va être intéressant de voir comment il va réussir (ou pas) à s’en remettre!

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.