Navigation

Toutes les catégories

Voir les derniers articles

[Infographie] – Youtube a 6 ans et continue de grossir

Youtube, première plateforme de vidéos en ligne tenue par Google, vient de souffler ses 6 bougies et semble continuer de grossir de jours en jours en témoigne cette infographie....

Youtube a 6 ans

Youtube, première plateforme de vidéos en ligne tenue par Google, vient de souffler ses 6 bougies et semble continuer de grossir de jours en jours en témoigne cette infographie. Celle-ci vous présente quelques statistiques, certaines sont connues, sur la plateforme qui montrent bien que Youtube n’a pas fini de grandir et arrive encore à grossir de jours en jours.

Je vous laisse découvrir l’intégralité de l’infographie. On voit donc que Youtube continue d’intéresser et que nous interagissons de plus en plus avec la plateforme de vidéos. Il faut dire que 35 heures de vidéos uploadées chaque minute, c’est important (C’est 10 heures de plus que l’année dernière).

Nous passons en moyenne entre 15 et 25 minutes de notre temps Internet sur Youtube. Cela équivaut au temps passé sur Facebook… Sympa ! D’ailleurs nombreuses sont ces vidéos qui tournent sur le réseau social. De plus, 4 des 5 vidéos les plus regardées sur Youtube datent de moins d’un an… Elles ont donc toutes été uploadées il n’y a pas si longtemps et pourtant remporte le suffrage du public qui s’agrandit quotidiennement. Youtube est le 3 ème site le plus consultés.

Bref, je pourrais continuer comme cela longtemps… Oui la plateforme plaie et ne cesse de grossir, même si les FAI voient ça d’un très mauvais oeil puisque la plateforme de vidéos « surcharge » fréquemment leurs infrastructures… En tout cas, je crois que l’on peut dire que Youtube est l’une des plus belles acquisitions faite par Google, même si la plateforme a encore du mal à réellement se rémunérer, trouver son business model malgré des tentatives de VOD …

On peut quand même lui souhaiter un très bon anniversaire !

Source : SocialMediaGraphics

Afficher les commentaires (1)

Commentaires

  • Concentré du Web #42

    […] Lire la suite sur WebActus […]

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Emailing : comment améliorer votre spam score ?

Vous êtes persuadé que votre base de données clients est fiable à 100  %  ? Contrairement aux idées reçues,...

Publié le par Leo Chatillon
Webmarketing

Google annonce son bouton +1

Ce n’est pas le plus grand des secrets mais Google aimerait vraiment percer dans les réseaux sociaux. Après Google Wave (c’est un échec complet), Google Buzz...

Publié le par Team WebActus