Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

[Rumeur] – Apple travaillerait sur une vraie TV en 2012 ?

Il semblerait qu’une nouvelle rumeur, que je n’ai pas vue tout de suite, ait fait le tour du web ces derniers jours. A l’image de Google et son Google TV qui ne...

Apple TV

Il semblerait qu’une nouvelle rumeur, que je n’ai pas vue tout de suite, ait fait le tour du web ces derniers jours. A l’image de Google et son Google TV qui ne va pas fort ces jours, Apple serait en plein re-travail de son produit Apple TV pour proposer rapidement (courant 2012) une vraie télévision avec son système incorporé. Alors Fake ou réalité ? En tout cas, ce changement de stratégie semble faire suffisamment sens pour que l’on parle plus d’une actualité que d’une rumeur.

En effet, d’après Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, tout concorderait pour qu’Apple produise un tel équipement. Je vous passe toutes les mises en relation des précédentes rumeurs qui le font conclure à cela mais Gene annonce donc la sortie rapide (sous 2 à 5 ans) d’un téléviseur Apple qui permettrait entre autre d’accéder aux contenus complets du bouquet proposé par iTunes, moyennant finance bien entendu.

Une télévision qui trouverait donc sa place dans la gamme des produits proposés par Apple. En terme de fonctionnalités, on voit de suite un système d’abonnement oscillant entre 50 et 90$ par mois pour accéder au contenu multimédia streamer depuis iTunes, devenu centre multimédia. En plus de ça, on imagine facilement pas mal d’interactivités entre cette iTV et les autres équipements ou Internet plus généralement. Typiquement jouer à ses jeux iPhone directement sur la TV ou se servir de son téléphone comme télécommande.

Alors pourquoi cela ? Car je pense que l’avenir des équipements télé va par leur intégration directe. On ne veut plus avoir 10 boitiers différents avec 10 télécommandes, 10 alimentations… Par ailleurs, le marché de la télévision reste un marché sûr et très juteux. Les télévisions sont de plus en plus intélligentes et la gamme de service proposée par défaut s’étoffe de plus en plus mais on est encore loin de ce que l’on peut réellement faire. Il y a donc de la place !

En plus, l’idée de pouvoir installer des applications (personnaliser l’utilisation de sa télé), faciliter l’interaction entre les différents équipements, proposer une offre VOD complète et surfer facilement sur les derniers sites internet sont des possibilités que l’avenir proche nous réserve. D’ailleurs, les consommateurs sont prêts. C’est déjà ce sur quoi Google travaille. Il semblerait donc normal qu’Apple produise un équivalent, d’autant plus qu’il est actuellement en force !

En tout cas, la firme de Cupertino n’a pas réagit à ces rumeurs et continue de faire avancer son produit Apple TV. On attend d’ailleurs une nouvelle version très rapidement. A voir donc si cela se concrétise car cela pourrait devenir intéressant et relancer le marché de l’offre télévisée qui va voir ses possibilités décuplées. J’ai hate aussi de voir ce qu’il proposera comme équipement car Apple est connu pour son design particulier, plutôt haut de gamme. Alors un bel écran de 46 pouces ou plus ? Wait and See.

Source : AppleInsider

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Application mobile hybride ou native : comment choisir ?

Vous avez décidé de créer une application mobile pour votre entreprise  ? Félicitations  ! Mais avant de contacter le...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

6 astuces de pro pour améliorer votre e-réputation

Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, c’est que vous avez besoin d’améliorer votre réputation digitale. Il faut dire...

Publié le par Celine Albarracin