Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Amazon va racheter vos anciens équipements électroniques

Pour favoriser les achats sur son site e-commerce, Amazon propose depuis peu un programme se proposant de vous racheter vos vieux équipements électroniques contre quelques cartes...

Logo AmazonPour favoriser les achats sur son site e-commerce, Amazon propose depuis peu un programme se proposant de vous racheter vos vieux équipements électroniques contre quelques cartes cadeaux. L’idée est bien évidemment de renouveller vos équipements et du coup pourquoi pas le faire depuis la première plateforme e-commerce !

Pour s’assurer de son succès, Amazon se propose de récupérer gratuitement vos anciens équipements en absorbant les frais de ports qui pourraient y avoir. Il assure aussi pouvoir créditer votre compte avec ses cartes cadeaux 48H après avoir reçu votre équipement dans ces locaux. Mais comme toujours ne pensez-pas faire réellement fortune mais vous faites un geste pour l’environnement, tout en récupérant quelques dollars.

En effet,  pour des équipements qui fonctionnent, comptez entre 158$ et 178$ pour un iPhone 3GS 16GB ou encore 260$ et $271 pour une tablette tactile Motorola Xoom.

Pour le moment, je ne suis pas sûr que le service soit ouvert en France. Le site est disponible Amazon Trade In mais je n’ai pas réussi à proposer un ancien téléphone/DVD. Ce qui est sûr, c’est que le nouveau programme beta est disponible pour les américains et fonctionne déjà avec les produits High-Tech, livres, DVD et jeux vidéos.

En tout cas, c’est une belle initiative de la part d’Amazon qui permet d’éviter de jeter ce genre d’équipements n’importe où et se faire quelques sous. D’après ce que j’ai compris, il devrait ensuite soit les recycler, soit les revendre à des prix très compétitif. C’est donc une bonne technique pour allier respect de l’environnement et augmenter le pouvoir d’achat de ses clients internet… Sympa !

Source : Mashable

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Belgique : 5 recommandations pour lancer son e-commerce

L’e-commerce présente des avantages non contestables. Ce secteur en pleine expansion est un véritable succès tant ses services sont faciles et rapides...

Publié le par Thomas
Webmarketing

Pix recrute des développeurs web full stack pour lutter contre la fracture numérique

La fracture numérique est un véritable enjeu en France. Cet écart, qu’il soit générationnel, géographique, économique ou...

Publié le par Cyrielle Maurice