Facebook For Every Phone où comment Facebook s’invite sur quasiment tous les mobiles

Facebook For Every MobileAlors que Google Plus tente de rattrapper son retard sur les réseaux sociaux, Facebook passe la seconde et accélère tout cela en s’ouvrant aujourd’hui à la presque totalité du parc de téléphone. En effet, le géant des réseaux sociaux vient d’officialiser sa version Facebook For Every Mobile, une version Java compatible avec pas loin de 2500 modèles

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Mais si rappelez-vous, avant sur nos anciens téléphones (autre que smartphone) nous utilisions la technologie Java pour toutes les applications riches comme les jeux, GPS et compagnie. C’était grâce à cette technologie que nous pouvions installer pour certains et faire tourner des applications qui étaient à l’époque bien sympathiques…

L’application Facebook For Every Phone  offre toutes les principales fonctionnalités du réseau social et qu’on pourrait retrouver sur un smartphone (au checking près puisque dans la majorité des cas les téléphones concernés n’ont pas la fonctionnalité): flux, boite de réception, images, téléchargement de photos et retrouver des amis avec son carnet d’adresses téléphonique.

Cela va donc permettre à Facebook de percer sur les mobiles du monde entier et surtout dans les pays en voie de développement qui utilisent beaucoup encore ce genre de téléphone. C’est une stratégie très intéressante et surtout intelligente. Il devrait s’assurer ainsi de récupérer une bonne partie du monde qui était jusque là délaisser!

Reste à voir si les constructeur ou opérateur ajoute par défaut l’application, ce qui au vu de l’engouement pour le réseau est quasi-obligatoire… le contraire m’étonnerait!

Pour ceux qui veulent en savoir plus direction la vidéo de présentation et pour télécharger l’application, rendez-vous sur m.facebook.com et cliquez sur le lien de téléchargement en bas.

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.