Twitter présente sa plateforme de statistiques

twitter web analytics

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est hier soir que Twitter a annoncé la sortie imminente de sa plateforme de statistiques. L’idée est simple: aider les personnes qui utilisent Twitter comme vecteur de visibilité (pour leur site/produit) de savoir avec précision ce qui se partage, qui le partage et comment le contenu est partagé. Des statistiques utiles qui a l’heure actuelle ne sont pas facile à récupérer avec les outils existants…

En effet, Twitter vient de rapidement présenter son Twitter Web Analytics qui devrait permettre de récupérer les bonnes statistiques sur les différents partages et d’ainsi mesurer le retour sur l’utilisation d’un réseau social comme Twitter pour le développement de son service/produit.

Bien évidemment, cette plateforme est logiquement basé sur le produit et la technologie utilisée par l’ex-entreprise BackType, rachetée par Twitter, il y a quelques semaines maintenant… Comme habituellement chez Twitter, la nouvelle plateforme n’est accessible que pour certains sites pilotes comme TechCrunch. Si le succès est au rendez-vous et que les retours sont mineurs alors Twitter devrait rapidement la déployé pour le reste de la communauté.

Chose intéressante et pour ne pas trop froisser des outils comme Twoolr ou autre, Twitter proposera une API permettant aux développeurs d’applications tierces d’inclure ses données extraites au coeur même de la plateforme et qui devrait donc être plus juste (d’autant plus que Twitter utilise désormais un système de raccourcisseur d’URL unique).

C’est en tout cas une très bonne nouvelle qui devrait ravir de nombreux utilisateurs (surtout pro) dont moi!

Source: Blog Twitter

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.